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Games of Glory – Guide : Les clones

Maintenant que vous avez touché un peu au jeu, vous pouvez passer à l'étape suivante : choisir votre personnage. Pas par défaut, mais faire un vrai choix selon vos préférences de jeu ou pour compléter stratégiquement votre équipe.

Les 25 clones que vous pouvez incarner sont des avatars manipulés par leurs modèles, de vaillants et puissants champions venant de différentes factions de la Synarchie : la Garde Synarchique, Kantour, Khain Corporation, la prison de haute sécurité Dead-Ender et Skiutera.

GoG - Tableau des clones

Chaque faction est représentée par 5 clones, eux-mêmes spécialistes d'un domaine : les Carrys, les Assassins, les Tanks, les Scouts et les Supports. Chaque joueur peut donc trouver son compte en choisissant un personnage en fonction de son style de jeu.


Sommaire :

 

Obtenir des clones

Toutes les deux semaines, 5 clones sont jouables gratuitement. C'est l'occasion de les tester et de trouver quel style de jeu vous plaît le plus. Pour découvrir quels personnages sont disponibles, vous avez deux possibilités :

  • En allant dans le menu "Carrière" puis dans l'onglet "Clones" (voir l'image au-dessus).
  • En allant dans le menu "Magasin".

En plus d'être en couleur et non-grisés, les clones gratuits sont représentés par un icône montrant deux flèches tête-bêche.

Games of Glory - Bandeau Icône Clone Gratuit

 

Une fois que vous appréciez vraiment un personnage, vous pouvez le débloquer définitivement en l'achetant contre des Creditis (monnaie du jeu). Vous remportez des crédits en jouant et votre solde s'affiche dans le menu "Magasin". A cet endroit aussi, vous pouvez consulter la liste et le prix des clones. Pour l'instant, trois prix de personnages sont disponibles : 900 Cr, 3000 Cr et 5100 Cr.

Games of Glory - Page Magasin

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Être un carry

Les Carrys sont les personnages sur lesquels l'équipe se base pour tuer les adversaires : ils se battent à distance et temporisent le combat pour que leurs coéquipiers arrivent au corps-à-corps et terminent le travail ! En contrepartie, les carrys sont très fragiles et un mauvais placement peut vous être fatal.

  • Dégâts lourds à distance et continus
  • Permet à ses alliés d'arriver au corps-à-corps
  • Très fragile
  • Hyper-dépendant du placement

Thror manipule les énergies pour infliger des dégâts et agir sur l'espace-temps.Games of Glory - Thror - Vignette

  • Décharge instable (1) : Thror projette de l'énergie pure dans une longue zone, infligeant des dégâts énergétiques aux adversaires s'y trouvant.
  • Distorsion espace-temps (2) : Thror agit sur le continuum espace-temps et se téléporte instantanément à l'endroit ciblé.
  • Surcharge métabolique (3) : Thror concentre ses attaques en énergie. Pendant plusieurs secondes, il gagne en Attaque Énergétique et en Effets des Compétences.
  • Répulsion électromagnétique (4) : Thror libère une grande vague d'énergie, infligeant des dégâts énergétiques, repoussant et ralentissant pendant quelques secondes les ennemis autour de lui.

Jinto a été formé par un tireur d'élite, ce qui lui a valu d'acquérir un certain don pour les armes.Games of Glory - Pinto - Vignette

  • Tir sournois (1) : Pinto tire un projectile infligeant des dégâts énergétiques et aveuglant pendant quelques secondes, ralentissant également de 25% pendant quelques secondes ou étourdissant pendant quelques secondes le premier Clone touché.
  • Pas de côté (2) : Pinto se déplace rapidement dans la direction désignée. Ce mouvement peut lui permettre de passer par dessus les murs.
  • Recharge ! (3) : Pinto recharge instantanément les munitions dans son arme à distance.
  • Feu à volonté (4) : Pinto utilise ses armes cachées pour tirer sur ses adversaires dans un cône, infligeant des dégâts physiques par seconde pendant plusieurs secondes.

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Être un assassin

Les assassins ne portent pas leur nom pour rien : leur objectif est d'éliminer une cible unique en arrivant rapidement au corps-à-corps et en lançant l'intégralité des compétences sur cette cible. Les assassins deviennent alors vulnérables et doivent s'échapper en attendant que leur kit de compétences revienne.

  • D'énormes dégâts en peu de temps
  • Permet de donner un gros avantage en combat si le combo est efficace
  • S'attaque à une seule cible
  • Doit se synchroniser avec ses alliés
  • Vulnérable après avoir utilisé ses compétences

Grendel utilise sa bestialité pour se déplacer, estropier ses cibles et les déchiqueter très rapidement.Games of Glory - Grendel - Vignette

  • Bond bestial (1) : Grendel saute sur la cible, alliée ou adverse. Si la cible est un adversaire, Grendel lui inflige des dégâts physiques.
  • Carnassier (2) : Grendel augmente sa vitesse d'attaque pendant plusieurs secondes.
  • Crachat gluant (3) : Grendel recouvre sa cible de salive gluante et réduit sa vitesse de déplacement et son champ de vision pendant quelques secondes.
  • Ingestion vampirique (4) : Grendel ingurgite l'essence vitale de sa cible, lui infligeant d'énormes dégâts bruts et se soignant.

Koinchura utilise son charme naturel pour rejeter ou attirer ses proies à elle.Games of Glory - Koinchura - Vignette

  • Floraison mortelle (1) : Koinchura tournoie sur elle-même et inflige des dégâts bruts aux unités adverses autour d'elle.
  • Coeur brisé (2) : Koinchura aveugle ses opposants avec leurs propres désirs. Les cibles alentour ne peuvent plus attaquer pendant quelques secondes.
  • Enchantement (3) : Koinchura force la première cible ennemie touchée à la contempler. Cette cible subit des dégâts bruts et est immobilisée pendant quelques secondes.
  • Coup de grâce (4) : Koinchura se téléporte sur sa cible et lui inflige des dégâts bruts. Koinchura peut lancer jusqu'à 2 Coup de Grâce à la suite.

Xeruud se sert de son poison pour affaiblir puis terminer sa cible. Il peut également le répandre sur les ennemis proches. Games of Glory - Xeruud - Vignette

  • Neurotoxines (1) : Xeruud injecte son venin à une cible, qui subit des dégâts physiques et est étourdie pendant quelques secondes.
  • Poison gélifié (2) : Xeruud projette son essence empoisonnée pour infecter la première cible touchée, qui subit des dégâts bruts/sec pendant 4 secondes.
  • Traînée gluante (3) : Xeruud génère une trainée gluante devant lui et glisse jusqu'à ce qu'il touche un ennemi, qui subit des dégâts physiques. La trainée subsiste plusieurs secondes et ralentit tous les ennemis la traversant.
  • Marais toxique (4) : Xeruud entraîne ses adversaires dans son propre poison. Les unités adverses dans la zone d'effet sont ralenties et subissent des dégâts bruts par seconde. Le Marais toxique disparait après plusieurs secondes.

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Être un tank

Un tank constitue la muraille d'une équipe, le héros qui va contrôler les ennemis et encaisser les dégâts pendant que ses alliés infligent les leurs. Il n'a pas beaucoup de puissance pour effectuer des échanges de tir et dépend de la présence de son équipe.

  • Contrôle les ennemis
  • Est très résistant
  • Peut quand même se battre en duel contre un carry
  • N'inflige pas beaucoup de dégâts
  • N'est pas efficace sans son équipe

Ragnar utilise le froid et la glace pour protéger ses alliés et contrôler les adversaires. Games of Glory - Ragnar - Vignette

  • Blizzard (1) : Ragnar crée une zone de blizzard qui aveugle les adversaires s'y trouvant et restreint leur champ de vision.
  • Echarge de gel (2) : Ragnar projette un projectile de glace qui ralentit une cible adverse.
  • Mur de glace (3) : Ragnar se fige dans un mur de glace pour protéger ses alliés quelques secondes. Il gagne alors de l'Armure et de Bouclier énergétique.
  • Avalanche (4) : Ragnar crée une énorme masse de neige et se déplace avec elle pour ensevelir tous les adversaires sur son passage. Ils subissent des dégâts bruts, sont immobilisés et réduits au silence pendant une courte durée.

Deadball utilise son boulet de prisonnier pour ralentir les adversaires. Il canalise aussi sa rage pour se soigner. Games of Glory - Deadball - Vignette

  • Ecraser ! (1) : Deadball lance un boulet qui endommage le premier ennemi touché. La cible subit des dégâts physiques.
  • Soigner ! (2) : Deadball utilise sa rage pour soigner ses blessures. Il récupère un pourcentage de ses points de vie totaux.
  • Enchaîner ! (3) : Deadball immobilise pendant quelques secondes ses adversaires avec ses chaînes dans une zone autour de lui.
  • Assomer ! (4) : Deadball fait tournoyer son boulet pour infliger des dégâts physiques et assomer pendant plusieurs secondes les ennemis l'entourant dans une large zone.

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Être un scout

Le scout doit son nom à sa faculté de pouvoir révéler la position des ennemis grâce à sa forte mobilité et ses compétences adaptées pour ce style de jeu. Ils sont doués pour attirer (bait) l'équipe adverse dans des pièges mortels...

  • Se déplace rapidement
  • Permet de révéler les adversaires
  • Très fragile
  • Dépend fortement du positionnement

Saga dispose d'une technologie magnétique avancée qui lui permet de poser des pièges et de se déplacer rapidement. Games of Glory - Saga - Vignette

  • Piège brouilleur IH7 (1) : Saga pose un piège qui inflige des dégâts physiques blancs aux Clones adverses le déclenchant, et les révèle pendant une quinzaine de secondes.
  • Voie magnétique (2) : Saga crée une bande sur une longue distance. Lorsque Saga et ses alliés se trouvent dans cette bande, leur vitesse de déplacement est augmentée. Lorsque les adversaires de Saga se trouvent dans cette bande, ils subissent des dégâts énergétiques par seconde.
  • Propulsion (3) : Saga effectue un dash rapide. Saga peut disposer de 3 charges de Propulsion et les lancer à la suite.
  • Aimantation (4) : Saga magnétise tous les adversaires dans une zone, les attirant vers elle sur une courte distance et les ralentissant quelques secondes.

Junko dispose d'un kit relativement équilibré : des dégâts de près ou de (très) loin, un piège et un échappatoire. Que demander de plus !

Games of Glory - Junko - Vignette

  • Compétence 1 : Junko lance un boomerang qui inflige des dégâts à toutes les cibles sur sa trajectoire, puis revient vers Junko en infligeant à nouveau des dégâts.
  • Compétence 2 : Junko effectue une roulade rapide vers la direction désignée, se débarrassant des effets d'immobilisation, d'aveuglement et de ralentissement.
  • Compétence 3 : Junko installe un piège dans la zone ciblée, qui se referme quelques instants plus tard, immobilisant et révélant les adversaires s'y trouvant.
  • Compétence 4 : Le droïde de Junko tire un projectile qui traverse toute la carte et inflige des dégâts à toutes les cibles dans sa trajectoire.

Molly dispose d'un kit de pièges assez complet et utilise les satellites de Kahin Corporation pour l'aider dans sa tâche. Games of Glory - Molly - Vignette

  • Regard obscur (1) : Molly aveugle et réduit au silence les adversaires face à elle quelques secondes.
  • Mine de proximité (2) : Molly pose une mine, qui reste au sol pendant 2 minutes et donne la vision aux alentours. Si un adversaire marche sur la mine, il subit des points de dégâts énergétiques. Molly peut porter jusqu'à 4 mines sur elle.
  • Chausses-trappes (3) : Molly dépose à terre une zone de chausse-trapes ralentissant et infligeant des points de dégâts bruts par seconde aux adversaires s'y trouvant.
  • Frappe satellite (4) : Molly prend le contrôle d'un satellite solaire pour infliger des points de dégâts énergétiques dans une large zone.

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Être un support

Les personnages supports disposent de compétences dites utilitaires. Ils peuvent protéger leurs alliés des adversaires, influencer le cours d'un combat avec leur kit de contrôle de foule. Chaque support est clairement différent des autres et ils n'ont pas tous la même utilité : certains vont soigner, tandis que d'autres vont augmenter les dégâts de leurs équipes.

  • Contrôle les ennemis
  • Protège/Soigne les alliés
  • N'inflige pas beaucoup de dégâts
  • N'est pas efficace sans son équipe

Byorn est un protecteur dans l'âme et l'un des meilleurs médecins de la Synarchie. Games of Glory - Byorn - Vignette

  • Grenade flash (1) : Byorn lance une grenade flash qui aveugle les ennemis dans une zone pendant quelques secondes et leur inflige des dégâts physiques.
  • Expert en manoeuvres (2) : Byorn échange sa position avec celle d'un allié ou d'un ennemi et gagne temporairement un bonus de vitesse de déplacement.
  • Medipack (3) : Byorn peut lancer un medpack à un allié ou l'utiliser pour lui-même. La cible est alors soignée sur quelques secondes. Byorn peut porter jusqu'à 3 medpacks en même temps.
  • Barrière imprenable (4) : Byorn entoure un allié ou lui-même d'un champ impénétrable, immunisant la cible à toute source de dégâts pendant plusieurs secondes.

Grejan est un alchimiste et herboriste qui met à profit les plantes pour aider ses alliés et faire obstacle à ses adversaires.

Games of Glory - Grejan - Vignette

  • Plantes médicinales (1) : Grejan fait pousser des plantes médicinales sur une ligne, qui soigne ses alliés sur le temps tant qu'ils restent dans la zone.
  • Spores Tanndu (2) : Grejan crée une plante dont les spores infligent des dégâts bruts par seconde et réduisent le champ de vision des adversaires dans la zone.
  • Surprise de Libuscca (3) : Grejan projette un champignon qui étourdit le premier adversaire touché pendant plusieurs secondes.
  • Ouvre-esprit (4) : Grejan libère une poudre qui offre un bonus à la Vitesse d'attaque et immunise les alliés autour de lui aux contrôles tant qu'ils restent dans la zone.

Jörndyr est un support résistant qui aide ses alliés et contrôle ses adversaires avec des ondes de choc.

Games of Glory - Jorndyr - Vignette

  • Revanche de Svindia (1) : Jörndyr confirme les dégâts temporaires sur ses adversaires dans une zone d'effet autour de lui.
  • Onde de choc (2) : Jörndyr propulse une onde de choc infligeant des dégâts temporaires et assommant les adversaires pendant quelques secondes dans une zone d'effet autour de lui.
  • Chargez ! (3) : Pendant 5 secondes, Jörndyr augmente la vitesse de déplacement de ses alliés dans une zone d'effet autour de lui et augmente sa propre vitesse de déplacement.
  • Champ de force étendu (4) : Jörndyr procure un Bouclier absorbant à lui et à ses alliés dans une zone d'effet autour de lui pendant plusieurs secondes.

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