Heroes – Réponses à la communauté
Alors que la bêta de Heroes of the Storm continue son petit bonhomme de chemin, l’équipe de développement apporte quelques réponses aux questions que se pose la communauté.
Système de matchs
Les joueurs ont posé beaucoup de questions sur le système de matchs, notamment sur le fait d’avoir souvent l’impression de tomber avec des équipiers et contre des équipes de niveaux très différents du leur. Le concepteur Matthew Cooper apporte quelques précisions sur le système de match.
Matthew Cooper nous explique que les meilleures oppositions entre joueurs sont celles qui mettent aux prises des joueurs de niveaux équivalents, mais tienr à préciser que, malgré le fait que deux joueurs peuvent avoir le même niveau, plusieurs paramètres peuvent entrer en compte, comme le fait que l’un des deux joue un héros qu’il connait mal ou bien que ça ne soit tout simplement pas un bon jour pour lui.
Toutefois, l'équipe continue d'améliorer le système afin de le rendre plus performant.
Amélioration des performances
Andy Bond, responsable de l’ingénierie logicielle, apporte quelques éléments de réponses et des précisions en ce qui concerne la stabilité et les performances de Heroes of the Storm, et donne des explications sur la différence entre le client 32bits et 64bits.
L’équipe de développement a remarqué que plusieurs joueurs spéculent sur d’éventuelles fuites de mémoire. Après une très minutieuse analyse et de nombreux tests, il semblerait que rien n’indique qu’il s’agisse bel et bien de fuites de mémoire. Toutefois, ils continuent de faire des recherches en ce sens.
De plus, l’équipe a également remarqué que depuis la mise à jour du 10 février dernier, le taux de plantage du client a drastiquement diminué.
Le fairplay et l'ambiance communautaire
L'équipe de développement a remarqué que de très nombreux joueurs aimeraient disposer de plus d’options pour écarter les joueurs qui gâchent l’expérience de jeu, que cela soit par des propos injurieux, des comportements désagréables allant même jusqu’à des menaces dans la vie réelle. Matthew Cooper intervient également sur ce sujet et tient à rassurer les joueurs que plusieurs outils sont à l’étude.
Vous pouvez retrouver l'intégralité des réponses et bien plus de détails sur le site officiel.