Publicité

Games of Glory – Aperçu de l’alpha

Games of Glory est un MOBA Free-to-play actuellement en phase alpha. Il est édité par un jeune studio franco-suédois LightBulb Crew (composé d'anciens d’Ubisoft, Codematers, Dontnod et DICE). Le jeu est toujours en développement et du contenu est ajouté continuellement.

 

games-of-glory

 

La grande difficulté que va rencontrer ce jeu est d'arriver à se démarquer de ses concurrents, bien ancrés dans le monde du MOBA (League of Legends, Smite, Heroes of The Storm et Dota 2 pour citer les grands cadors). Et sur ce point, Games of Glory s'en sort plutôt bien. En effet, nous retrouvons un univers futuriste avec tous les clichés de science-fiction (Pistolets à Plasma, Fusil Laser, Téléporteurs et bien plus encore). Même si l'idée de base parait originale et attrayante, le jeu est encore en alpha et manque encore de profondeur, ce qui n'empêche pas le contenu d'être bien développé et bien présenté.

L'unique carte de jeu est une simple plateforme de test. Les personnages jouables (appelés Clones) possèdent juste un nom et 4 compétences. Nous savons qu'il s'agit de héros de l'univers qui invoquent leurs copies dans un arène pour combattre. Les développeurs ont donc tout intérêt à offrir un contenu plus élaboré à la sortie du jeu pour attirer et conserver son public.

 

GoG-Noyau

 

Côté gameplay, le jeu se situe entre League of Legends et Smite. Effectivement nous voyons notre personnage de haut mais la direction pointée par le curseur de la souris indique là où votre personnage va tirer/frapper/Utiliser ses compétences. Vous pouvez vous déplacer tout aussi bien au clavier qu'à l'aide de la souris avec le clic droit. L'objectif principal d'une partie est de détruire le noyau d’énergie de l’ennemi. Avant cela, vous devez capturer les trois objectifs de victoire se situant au centre de la carte (comme sur l'image ci dessous) car cela permet de désactiver les champs d'énergie protégeant le noyau.

 

GoG- Map (Grande)

 

Concernant les champions il n'y en a qu'une petite dizaine pour l'instant mais ils sont polyvalents et tous les types sont représentés : Carry, Support, Tank, Assassin, Scout. Vous pouvez acheter des objets pour améliorer votre Clone au fil de la partie avec les crédits que vous obtiendrez en tuant des ennemis.

On retrouve plusieurs caractéristiques : Les dégâts physiques, les dégâts énergétiques, les effets des sorts, la vitesse d'attaque et les points de vie. Vous pouvez également acheter différentes armes qui ont toutes un fonctionnement différent. Elles sont classées en 3 types : Fusil courte portée, Fusil longue portée, et pistolet. Vous pouvez également acheter des armes de corps à corps. Les personnages disposent en plus de deux emplacements d'arme : il vous est donc possible d'acheter deux armes et d'en changer sur le champ de bataille. Chaque arme est unique et possède des propriétés bien spécifiques.

 

GoG-Shop

 

Pour résumer, Games of Glory est un jeu qui a beaucoup de potentiel et qui est très intéressant. Le contenu présenté actuellement est en phase d'alpha. Il reste maintenant à espérer que les développeurs vont continuer à s'occuper du jeu et ajouter du contenu de qualité régulièrement. Si tel est le cas, je pense qu'il pourra se faire une place dans le monde des MOBA.

  • Un univers futuriste.
  • Des personnages versatiles et poylvalents.
  • La possibilité d'avoir deux armes et de changer en cours de combat.
  • Jeu en développement donc le contenu arrive par morceaux.
  • Peu de joueurs à l'heure actuelle sur les serveurs.

 

N'oubliez pas de visiter le site officiel du jeu. Le jeu est en open alpha, donc tout le monde peut y accéder !

Jouer à Games of Glory !

 

Pensez-vous essayer ce jeu ?



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<