Publicité

LoL – Garena fait preuve de discrimination

Riot est en partenariat avec différents organismes à travers le monde. Garena, l'un d'eux qui s'occupe des activités en Asie du sud-est, est accusé de discrimination envers les LGBT (LGBT signifie Lesbiennes Gays Bi-sexuels et Transexuels, à savoir que pour ce genre d'événement les personnes impliquées sont les femmes faisant partie des LGBT).

La branche de Garena aux Philippines avait organisé un tournoi réservé aux femmes appelé Iron Solari.

lol_leona_skin_ironsolari_splash_hd

Cependant cela a généré des problèmes du coté des joueurs LGBT qui se sont sentis mis à l'écart. Garena avait donc décidé de les écouter et après consultation des deux groupes impliqués (les femmes et les LGBT), le règlement a changé pour permettre à chaque équipe d'avoir un LGBT et un seul. De plus, si une équipe brisait cette règle, elle serait exclue de tous les événements Garena pour une durée d'un an.

Cette nouvelle règle n'était pas judicieuse, mais Garena ne semble pas avoir anticipé la nature discriminatoire de leur décision et le tumulte qui en découlerait. Vous pouvez voir ça sur leur Twitter.

Du coté de Riot, ils ont été très clairs sur leur politique.

Les joueurs LGBT sont les bienvenues aux tournois officiels de League of Legends. Nous travaillons avec nos partenaires pour assurer une cohérence avec nos valeurs de partout dans le monde.

 

On se demande comment on peut en arriver là. Est-ce que ça vous choque ?



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<