LoL – Frequencies donne le rythme
Avec son univers si particulier et ses 123 champions, RIOT Games se doit de forger une solide histoire autour de chacun de ses héros. Mais, lorsque le nombre de joueurs à satisfaire se compte en millions, la tâche devient difficile, et les grands moyens doivent être mis à la disposition des équipes en charge de ce travail très important.
L'élément le plus important, après l'histoire et le visuel du personnage, apparaît alors comme une évidence : la musique. Que serait un personnage sinistre ou une joyeuse fée de la gâchette sans son lot de compositions ? Rien. RIOT Games a décidé, il y a quelques jours, de mettre à l'honneur cet aspect très intéressant de League of Legends. En immersion complète dans les studios de RIOT, des caméras ont filmé les étapes de la confection d'une bande son made in LoL.
Plus précisément, c'est le groupe Frequencies qui s'occupe de coordonner cette équipe géante composée de musiciens en tous genres et de compositeurs de talent. Alex Temple, Sebastien Najand, Mike Bany et Dan se prêtent au jeu des présentations et nous font découvrir leur quotidien rythmé. Inspirés par la musique classique dès leur plus tendre enfance, ils n'en demeurent pas moins des compositeurs modernes, adeptes des outils les plus perfectionnés. On assiste alors à l'union de la modernité et des instruments physiques, le résultat est assez plaisant et la magie opère.
Composer de tels morceaux n'est pas si facile, les difficultés prennent forme dès les premiers instants et les premières idées : il s'agit de créer une musique qui colle au personnage. Bref, le tout est très bien résumé dans cette vidéo de 46 minutes. Bon visionnage :