Heroes : Coulisses de la conception de Chen
Aujourd'hui, Bliizard nous propose d'apprendre comment le maître brasseur pandaren Chen a été conçu grâce à John Hodgson. On sait que Chen apparait dans l'extension de Warcraft III ainsi que dans Mist Of Pandaria. Pour la création du personnage, les développeurs se sont inspirés des deux titres pour sa création.
Voulant garder les traits que les joueurs ont pu connaitre dans les titres de Blizzard, Chen a acquis la personnalité et les capacités du personnage issu de Warcraft 3 mais aussi de l'agilité et de la puissance du Pandaren dans Mist of Pandaria. Dans le Team Brawler, Chen est donc un guerrier protégeant ses alliés et sa patrie. Avec son style unique pouvant utiliser des combos et autre détournements, il n'hésitera pas une seule seconde pour partager une mousse avec ses alliés.
Chen introduit un nouveau type de ressource propre à son personnage : le breuvage. Inspiré directement de Jackie Chan dans le film Le maître chinois, Chen doit rester immobile et boire son tonneau pour recharger cette barre. Durant cette phase, Chen peut se protéger ce qui est idéal pour jouer son rôle de tank.
Ses capacités héroïques « Tempête, Terre et Feu » et « Tonneau Fou » sortent tout droit du jeu Warcarft III. Celles-ci sont en synergie avec le but de Chen (Guerrier / Tank) car il possèdera soit de la vie (Tempête, Terre et Feu) soit une capacité pour se rapprocher de ces cibles avec en prime un contrôle de foule (Tonneau fou). Concernant la première capacité héroïque, il n’est pas possible de micro-gérer les élémentaires pour éviter que cela devienne trop compliqué pour le joueur. Les premiers tests concernant cette mécanique se sont soldés par le fait que les gens avaient du mal et étaient plus frustrés qu’autre chose de pouvoir jouer avec les esprits. Par contre, l’équipe de développement prévoit de prochaines surprises pour la fonctionnalité du contrôle d’unité multiples très bientôt.
Concernant les anecdotes de sa conception, il y a eu pas mal de bugs sur ses capacités héroïques. Par exemple, il est arrivé de rester coincé dans son Tonneau Fou car une unité refusait de bouger d’un iota. Lors d'un des tests sur un nouveau talent censé accroitre sa vitesse, il allait tellement vite qu’il a réussi à tournoyer sur toute la carte sans que le joueur puisse le contrôler. Cela ayant plu à l’équipe de développement ils ont gardé ce talent en plafonnant la vitesse maximale.