Heroes : coulisses de la conception de Kerrigan
En cette semaine de PAX, c'est Kerrigan la Reine des Lames qui est à l'honneur chez les développeurs. L'occasion pour eux de nous en parler plus en détail. C'est Kent-Erik Hagman, concepteur de jeu, qui nous parle de cette fatale héroïne.
Trikslyr : Kerrigan est une figure emblématique de l’univers de StarCraft. Meneuse charismatique, elle possède des pouvoirs psychiques destructeurs et a montré une détermination sans faille à maintes reprises. Quels aspects de sa personnalité ont été mis en avant pour donner vie à son personnage ?
Kent : Nous voulions avant tout souligner la force qu’elle dégage. Elle n’est pas du genre à avoir peur de se salir les mains, comme Heart of the Swarm l’a très bien montré. Nous avons voulu mettre en avant ce côté « rentre-dedans » de son tempérament. Nous l’avons donc dotée de capacités comme Ravage, faisant d’elle un précieux atout pour les combats en équipe, et Étreinte primordiale, lui permettant d’attirer l’ennemi à elle. L’équipe artistique a particulièrement travaillé à la conception de ses ailes et de ses épines. La Poigne broyeuse utilisée dans Heart of the Swarm s’est donc changée en Lames d’empalement pour tirer pleinement parti de sa morphologie si particulière. Enfin, sa capacité héroïque Maelström s’inscrit parfaitement dans son style de jeu.
Trikslyr : Au stade actuel du jeu et de par ses capacités, Kerrigan est devenue une initiatrice de combats dans de nombreuses équipes. L’équipe de conception est-elle satisfaite du rôle qui lui a été attribué ?
Kent : Certainement, même si ce n’était pas nécessairement notre objectif premier. Les outils que nous avions conçus pour elle visaient avant tout un style de jeu fluide. Mais ses capacités lui donnent naturellement accès à un combo qui facilite tout simplement le rôle d’initiatrice de combats.
Avec le recul, il s’avère que son style de combat actuel reflète parfaitement la personnalité dépeinte dans les précédents jeux.
Trikslyr : Parlons à présent des capacités héroïques de Kerrigan. Tandis que Maelström s’inscrit parfaitement dans le style de jeu dont nous avons parlé plus haut, Appeler un ultralisk semble en revanche plus difficile à y intégrer. L’équipe de conception prévoit-elle de modifier cette seconde capacité ou est-elle satisfaite de son fonctionnement actuel ?
Kent : L’attribution de deux capacités héroïques à un personnage nous permet de proposer aux joueurs différents styles de jeu, pour leur offrir ce que nous espérons être un choix intéressant en cours de partie. Cela étant, nous avons parfaitement conscience du fait qu’il y a encore beaucoup de travail à faire avec Appeler un ultralisk. Hélas, il vous faudra patienter encore un peu pour cela, car c’est un projet en cours !
Trikslyr : Kerrigan fait partie des héros jouables depuis les prémices de Heroes of the Storm. Avez-vous quelques anecdotes amusantes à nous faire partager au sujet de sa conception ?
Kent : Kerrigan a fait beaucoup de chemin depuis sa création... À une lointaine époque, elle a même été une lanceuse de sorts à distance ! Elle possédait de puissantes capacités comme Salve de foudre et Translation psionique, mais quelle que soit sa forme, elle a toujours été l’un des plus redoutables héros du jeu. Nos tout premiers tests ont montré que son trait Assimilation était bien trop puissant, ce qui la rendait quasi invincible. Nous avions alors droit à des parties en 1c5, ponctuées par des soupirs d’agacement. BJ, Kerrigan. BJ.
Un grand merci à Kent-Erik Hagman et à toute l’équipe de conception d’avoir pris le temps de nous présenter Kerrigan ! Consultez la liste suivante pour connaître les précédents articles publiés sur les coulisses de la conception et revenez régulièrement sur le site HeroesoftheStorm.com pour faire de nouvelles découvertes !
Qu'est-ce qui vous plaît sur ce personnage ? Et que pensez-vous de sa conception ?