Publicité

Une bourse universitaire pour LoL

L'un des reproches que l'on entend souvent à propos des jeux vidéo, surtout lorsqu'on est jeune, est que ceux-ci nuisent aux études. Et en effet, vous risquez bien de rater votre bac ou je ne sais quoi si vous ne mettez pas les priorités aux bonnes places, cela ne vaut pas seulement pour les jeux vidéo.

Mais, pour une fois, je dirais que vous avez peut être avantage à rester derrière votre écran, en particulier si vous êtes un joueur de League of Legends.

robertmorris

Car, au même titre que les autres universités qui offrent des bourses d'études aux sportifs, l'université Robert Morris, située à Chicago, annonce ouvrir un programme eSport et offrir une bourse de 19 000$ aux joueurs de League of Legends suffisamment doués pour rejoindre l'équipe universitaire. Un beau montant n'est-ce pas ? L'université est même à la recherche d'un entraîneur si le cœur vous en dit.

L'objectif est de monter une équipe pour représenter l'université au North American Collegiate Championship, une compétition créée l'année passée et dont les participants s'étaient affrontés pour une somme de 100 000$ de frais de scolarité. Voilà un beau geste pour soutenir l'éducation, mais aussi le développement du sport électronique. Espérons que ce genre de programme voit bientôt le jour dans les universités européennes.

Un petit pas pour l'eSport et un grand pas pour l'éducation !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<