Publicité

LoL : Mise à jour de la Faille de l’invocateur

Les développeurs du MOBA aux 67 millions de joueurs sont actuellement en train de transformer graphiquement la bonne vieille Faille de l'invocateur, carte de jeu principale et siège du mode classique 5 contre 5. Par le biais d'un blog, Riot Games nous dévoilera au fur et à mesure de l'avancement diverse informations sur les décisions effectuées pour recréer la place de jeu.

Faisons-nous une idée de l'étendue du travail en cours en images.

C'est tout bonnement bluffant ! Nous n'avons plus l'impression qu'ils s'agisse du même jeu, et si la version finale est du même style graphique, nous allons devoir reprendre nos repères. Cela dit, ces améliorations sont les bienvenues car les modèles actuels ne sont plus en phase avec la saison.

x

Les développeurs nous expliquent que la mise à jour s'articule autour de 5 thématiques.

Si vous prêtez attention aux changements visuels dans les patch-notes, vous n'aurez pas manqué de voir que Riot veut donner plus de clarté et encore plus d'accessibilité à League of Legends. Et comme il y a beaucoup d'informations pour les néophytes, il faut pouvoir identifier ces informations distinctement.

L'un des exemples donnés concerne les monstres de la jungle. Actuellement, ils ne font pas très peur et leur puissance est peu représentée. C'est pourquoi, le lézard rouge devient plus gros et imposant, résistant ; alors que Gromp (sorte de crapeau qui remplace le gros fantôme) apparaît également comme dangereux). A force, les gros joueurs prêteront moins attention à ces détails, mais pour les joueurs occasionnels et les nouveaux, cela compte pour beaucoup.

srdb2

Gromp, qui remplacera donc le gros Fantôme en face du Golem Bleu.

Un gros changement comme celui-là ne doit pas briser l'expérience du joueur mais doit l'améliorer. Il faut donc que League of Legends reste fidèle visuellement à son aspect actuel. Les développeurs ont voulu positionner la Faille de l'Invocateur en haut d'une montagne dans une zone forestière, un endroit où la magie règne...

Nous aurons l'intervention d'un infographiste prochainement dans un autre article du blog.

srdb3

Comme mentionné dans un autre onglet, l'objectif n'est pas de tout changer. Pour cela, les mécanismes liés à la carte sont en très grande majorité conservés. Une petite amélioration néanmoins, puisque le dragon et le baron Nashor disposent maintenant d'attaques spéciales, qui offrent aux joueurs un véritable combat contre un boss. Vous mériterez vos récompenses encore plus. Les deux bases ont également été harmonisées pour éviter les disparités entre les deux camps.

Enfin, la caméra a été un peu retouchée pour que les sorts lancés près des bords de l'écran, soient plus précis. De plus amples informations nous parviendront dans le prochain article officiel.

srdb4

Coucou, je suis un boss maintenant !

L'univers d'un jeu forge son caractère et l'attachement que les joueurs portent à certains éléments (notamment les personnages dans le cas de League of Legends). Il est donc primordial pour les développeurs de redonner une pointe de fraîcheur sur la carte de jeu pour recoller à l'ambiance et l'univers de Runeterra.

En voyant les images de la jungle, elle ne me fait pas peur au point que je ne dorme pas, mais l'atmosphère est plus oppressante et c'est véritablement ... une jungle, un endroit dans lequel on avance avec précaution car le danger rôde et la magie est à l'oeuvre.

LoL - maj visuelle 2014 - 2

Enfin, Riot n'oublie pas que les joueurs ne jouent pas tous sur des machines super puissantes capables de rivaliser avec la puissance nucléaire. Les textures sont donc travaillées, et les niveaux de qualité sont pris en compte, afin que tout le monde puisse profiter du jeu dans les mêmes conditions !

Que pensez vous de ces changements ? Êtes-vous surpris d'autant de changements graphiques ? (Évitez les "c'est copié sur Dota 2", merci d'avance)



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<