Games of Glory : aperçu
Très récemment, le studio franco-suédois Lightbulb Crew a dévoilé son nouveau jeu : Games of Glory. Il s'agit d'un MOBA dans un univers futuriste et qui est actuellement en phase alpha. La question reste néanmoins : il y a beaucoup de MOBA qui sortent, mais qu'est-ce qui les différencie?
Games of Glory souhaite mettre l'accent sur l'eSport. En effet, d'après ce qui est indiqué sur le site officiel, il sera possible de créer un clan et d'assigner des rôles aux membres : joueur, manager, organisateur de tournoi, président...
D'autre part, pas de boutique pour acheter des objets en masse, mais des armes que l'on choisit au début de la partie (jusqu'à 2 a priori) et qu'on peut échanger en cours de combat. Il faut donc bien choisir entre les armes de corps-à-corps, les lasers ou les lance-roquettes pour faire évoluer votre Clone comme vous le souhaitez dans une partie.
Car oui, vous incarnez un Clone, une reproduction des champions populaires des quatre coins de la galaxie, dans cet univers appelé Synarchie. Parmi eux, on retrouve 5 castes :
- Les Gardes de Synarchie avec par exemple Ragnar.
- Khain Corp
- Kanthour
- Dead-Enders
- Skiutera avec par exemple Xeruud.
Bref, Games of Glory est un jeu qui s'avère intéressant et j'ai hâte de pouvoir le tester un jour. De nombreuses informations arriveront cette année, mais le studio se dit à l'écoute de la communauté pour continuer de développer le jeu. Vous pouvez retrouver la totalité des informations sur le site officiel.
Notons qu'il n'y a pas encore de date de sortie, mais une bêta fermée est prévue pour la fin du mois de mai. Par contre, pour les intéressés, Lightbulb Crew organise une journée découverte le 13 mai au Meltdown.