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SMITE : nouvel aperçu du jeu

Nous vous avions déjà présenté Smite, le nouveau MOBA développé par Hi-Rez ainsi que le mode de jeu : Domination. Depuis, on a eu de très nombreux ajouts : fonctionnalités, dieux, visuel épuré, launcher... Nous aborderons dans cet article toutes les nouveautés de Smite !

 

Sommaire :

Hercules, un nouveau dieu de Smite

 

Nouveautés du jeu

Smite accueille désormais les joueurs haut-niveau dans des parties classées. Vous pourrez y participer une fois niveau 30 afin d'affronter les vétérans du jeu et d'obtenir un classement ! Une file d'attente solo et une file par équipe de 5 sont disponibles. Seule la carte Conquête 5vs5 est disponible en partie classée.

Nous disposons de plusieurs modes de jeu très différents, apportant une nouvelle façon de jouer à Smite. Les tactiques sont différentes, les constructions d'équipement peuvent également changer afin de proposer divers mouvements aux joueurs :

  • Arène : 5 joueurs contre 5 joueurs, l'arène permet d'arriver en jeu niveau 3 avec plus d'or afin de commencer avec un bon équipement. Les équipes réapparaissent en même temps, le joueur mourant dès le début devra donc attendre un moment et encourager ses coéquipiers. Il existe quelques monstres donnant des bonus lors de leur mort mais des minions aideront également. Très dynamique, il vous faudra faire preuve d'une très bonne connaissance de votre personnage et d'une bonne dose de réactivité. La première équipe à gagner un nombre de points donné remporte la partie.
  • Conquête : une très grande carte 5 vs 5 disposant de trois lignes de jeu, de plusieurs tours et phénix ainsi qu'un minotaure final à tuer afin de remporter la partie. Le jeu d'équipe est plus que jamais encouragé pour réussir ce mode de jeu ! Une très grande jungle assure de nombreux passages entre les lignes, des minions vous aideront dans votre tâche également. La partie peut durer assez longtemps.
  • Domination : nous en avions parlé dans un article dédié à ce mode de jeu, le mode domination dispose de 3 lignes faisant combattre 5 joueurs contre 5 autres. Il vous faudra posséder au moins 2 points sur les 3 mis en jeu afin de faire diminuer les points de l'équipe ennemie jusqu'à ce qu'elle ne dispose plus de points. Encore une fois, le jeu d'équipe est fortement encouragé pour ce mode de jeu capture de points.
  • Joute : mode de jeu disponible au niveau 15. Vous ne jouerez qu'à 1 contre 1 afin de tuer le minotaure ennemi. Une très grande connaissance de son personnage mais aussi des dieux en général est demandée pour réussir cette joute où l'erreur peut être rapidement fatale.
  • Carte-évènement : cette carte change de nom de temps en temps, proposant tantôt de combattre Sun Wukong et ses singes en arène voire de résister à Agni et ses compétences incendiaires dans un mode de jeu inédit. Très sympa afin de changer de la possible routine... M'enfin, avec autant de mode de jeu il y a de quoi faire ! Il peut évidemment y avoir de nouveaux évènements, autres que les 2 que je viens de vous présenter.

Vous avez sûrement remarqué les décomptes à côté de chaque carte. Ceci peut paraître embêtant d'un certain point de vue mais en y réfléchissant, ce système permet de varier les cartes que les joueurs utilisent. Peut-être est-ce que ça sera enlevé à la sortie du jeu... peut-être pas. Qu'en pensez vous ? Il y a donc une carte qui se lance toutes les minutes, de quoi varier les plaisirs. C'est vrai que si vous vous connectez pour jouer un mode de jeu précis et que paf, ça affiche 5 minutes c'est un peu ennuyant.

Passons un peu au jeu, non mais dites donc, on est pas venu pour voir de l'écran noir quand même :p Oui, j'ai remis une petite image de He Bo, mon dieu préféré ! Remarquez que la présentation des dieux a changé. Nous disposons d'une mise en avant simplifiée par images. Il nous suffit de cliquer sur un dieu pour obtenir des informations rapides. Pour voir plus en avant la chose, cliquez donc sur les onglets en bas afin d'obtenir une description détaillée, ses statistiques, votre historique et informations sur les parties que vous avez jouées avec, les objets conseillés et finalement, son histoire.

Très gros plus pour les dieux qui étaient auparavant mis les uns en dessous des autres avec des informations désordonnées. Merci pour cette amélioration visuelle et descriptive. Ça avance et ça devient toujours plus attirant ! Je vous attends sur Smite afin de réaliser des parties épiques ! 🙂

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Graphismes et launcher

Peu de grands changements dans l'accueil du jeu, mis à part l'amélioration visuelle des dieux comme je vous l'ai présenté au dessus, mais un changement de launcher vers quelque chose qui claque et annonce la couleur de Smite. Je présume que chaque évènement ou sortie d'un nouveau dieu transformera le launcher afin de le mettre en avant. Vulcain étant le dernier dieu sorti pour Smite, voici la superbe animation d'entrée !

Enfin... Oui, ne me jetez pas de pierre, rentrons en jeu, hop hop ! J'ai voulu tester Vulcain mais un autre joueur l'avait déjà sélectionné, sans oublier de m'insulter avec ses camarades après ma demande polie. Mais comme tous jeux, nous rencontrons des joueurs ayant un peu trop joués... Après cette minute déprime sur le monde, voyons donc ce que donne Hercules, un dieu très récemment sorti !

BRAAAH, il lance des gros rochers et il pique ! La capacité spéciale de ce dieu permet de ramener un ennemi vers lui puis de le repousser dans la direction choisie (via 2 compétences). Le mieux est effectivement de ramener l'ennemi vers nos alliés afin de le mettre en morceau aisément 😉

Je vous présente également, une nouvelle fois, les graphismes au minimum puis au maximum. Notez que les graphismes maximum disposent de nouveau d'une amélioration graphique notamment sur les jeux de lumières et les textures environnement/dieux.

Alors, ça claque pas Smite ? J'ai tout de même réussi à prendre 2 images en jeu de Vulcain. Le voici en train de déployer ses tourelles et de donner des fessées aux ennemis.

Le pauvre s'est ensuite mangé 3 dieux ennemis et a succombé à ses blessures... C'est Agni, ce dieu flamboyant qui nous a mené à la victoire en mettant à mal ces 3 vilains dieux et en finissant le minotaure ennemi. Bravo à lui !

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Conclusion

Smite s'améliore toujours plus proposant des fonctionnalités inédites et directement intégrées au launcher. Vous avez à disposition des guides et même des vidéos de joueurs en ligne (non fonctionnel pour le moment). Pour être très franc, je m'intéresse de plus en plus à Smite qui s'avère toujours plus dynamique et proposant toujours plus de contenu. Le studio Hi-Rez est également très à l'écoute des joueurs et permet d'évoluer rapidement vers ce que recherchent les joueurs.

Je vous invite chaleureusement à tester ce MOBA très plaisant, accessible à tous (sans clé), en vous rendant sur le site officiel pour télécharger le jeu. Attention tout de même aux joueurs ayant de gros problèmes avec l'Anglais car Smite est entièrement Anglais et ne propose pour le moment aucune traduction (ça viendra).

Vous l'avez deviné, c'est encore une victoire de canard ! Je finis sur ce magnifique coup de boule d'Hercules, il ne faut pas l'embêter 😉

Oui... Mon score est piteux, ils jouaient vraiment bien je n'ai pas honte de le dire :p

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