Heroes : Présentation de Zeratul, Prélat Noir
Généralités
- Univers : Starcraft II
- Rôle : Assassin
- Type : Mêlée
Histoire
L'énigmatique Templier Noir Zeratul sert avec foi les Xel'Naga. Alors qu'il maîtrise comme nul autre les pouvoirs du vide, c'est grâce à sa sagesse qu'il gagna le respect des plus grands dirigeants du secteur Koprulu, malgré son penchant pour les entrées fracassantes.
Statistiques de base
- Points de vie : 820 (+135 par niveau)
- Régénération de points de vie : 1.707 (+0.281 par niveau)
- Mana : 500 (+10 par niveau)
- Régénération de Mana : 3 (+0.098 par niveau)
- Dégâts d'attaque : 65 (+15 par niveau)
- Vitesse d'attaque : 1.25 (+0.021 par niveau)
Capacités et talents
Les capacités d'un héros sont les compétences que le joueur peut utiliser, ce sont des sorts. La plupart consomment des ressources et ont un temps de récupération. Certaines capacités ont besoin d'être visées avant de pouvoir être lancées.
Les talents, eux, sont des choix que le joueur peut faire pour améliorer son héros au cours de la partie. La très grande majorité des talents n'ont pas d'effet actif mais agissent sur les statistiques du héros, celles de ses compétences ou bien sur des effets passifs comme par exemple, le fait que vos attaques de base soient plus puissantes contre les bâtiments. De cette manière, vous pouvez orienter le rôle véritable de votre héros durant la partie ; et le changer pendant la suivante.
Découvrez ci-dessous la liste des capacités et talents de Zeratul :
(A) Cleave
40 Mana
Temps de récupération: 6 secondes
Zeratul fait 415 (92 + 17 par niveau) de dégâts aux ennemis autour de lui.
(Z) Singularity Spike
60 Mana
Temps de récupération: 12 secondes
Envoie un projectile vers la cible qui colle au premier ennemi qu'il rencontre. Le projectile explose ensuite pour faire 290 (62 + 12 par niveau) points de dégâts après 1 seconde et ralentit l'ennemi de 40% pour 3 secondes.
(E) Blink
75 Mana
Temps de récupération: 10 secondes
Zeratul se téléporte vers la cible. Cette capacité ne dissipe pas le camouflage.
(R) Shadow Assault
100 Mana
Temps de récupération: 100 secondes Durée: 6 secondes
Zeratul bénéficie de +25% de Vitesse d'attaque, 15% de vol de vie sur ses attaques, et lui permet de charger les ennemis.
(R) Void Prison
100 Mana
Temps de récupération: 100 secondes Durée: 5 secondes
Zeratul crée une prison qui fige tout ce qu'elle contient pendant 5 secondes. Les héros, les minions, et les structures pris au piège deviennent invulnérables. Le lanceur n'est pas affecté par la prison.
(Passif) Permanent Cloak
Zeratul est automatiquement camouflé quand il est hors de combat depuis plus de 2.5 secondes. Attaquer ou subir des dégâts le révèle.
Palier 1 : Niveau 1
Maître de la régénération
Récupérer 3 globes de soins vous donne +3 régénération de points de vie par seconde de façon permanente. Cet effet se cumule.
Voie de l'assassin
Zeratul gagne +2 dégâts d’attaque par niveau.
Cleave amélioré
Augmente le rayon de la zone de Cleave de 1.
Déplacement rapide
Réduit le temps de récupération de Blink de 1.5 seconde.
Palier 2 : Niveau 4
Attaque ciblée
Toutes les 5 secondes, votre prochaine attaque inflige 30% de dégâts supplémentaires.
Assaut vampirique
Vos attaques bénéficient de 15% de vol de vie.
Épine de l'ombre
L'utilisation de Singularity Spike ne dissipe plus le camouflage, sa portée est aussi augmentée de 20%.
Anomalie soutenue
Le projectile explose en infligeant les dégâts et provoquant le ralentissement, qu'il ait touché une cible ou non.
Palier 3 : Niveau 7
Blocage
Bloque périodiquement 50% de l'attaque d'un héros ennemi, peut stocker deux charges de Blocage.
Cleave déchirant
Provoque un saignement équivalent à 50% des dégâts du Cleave sur 5 secondes.
Lame d'assassin
Gagne +25% de dégâts pendant 5 secondes après être sorti du camouflage et gagne 10% de vitesse de déplacement pendant le camouflage.
Premiers soins
Talent activable. Rends 7.9% des point de vie maximum en 4 secondes.
Attaques virulentes
Talent activable. Augmente les dégâts d'attaque de 50% pendant 5 secondes, en contrepartie chaque attaque coûte 20 Mana.
Palier 4 : Niveau 10
(R) Shadow Assault
100 Mana
Temps de récupération: 100 secondes Durée: 6 secondes
Zeratul bénéficie de +25% de Vitesse d'attaque, 15%de vol de vie sur ses attaques, et lui permet de charger les ennemis.
(R) Void Prison
100 Mana
Temps de récupération: 100 secondes Durée: 5 secondes
Zeratul crée une prison qui fige tout ce qu'elle contient pendant 5 secondes . Les héros, les minions, et les structures prisent au piège deviennent invulnérables. Le lanceur n'est pas affecté par la prison.
Palier 5 : Niveau 13
Tueur de géants
Les dégâts des attaques contre les héros ennemis sont augmentés de 1.5% des points de vie maximum de la cible.
Bouclier anti-sort
Bloque périodiquement 50% des dégâts d'une capacité d'un héros ennemi, peut stoker deux charges de Bouclier anti-sort.
Rage brûlante
Zeratul brûle les ennemis autours de lui pour 10 de dégâts.
Lame vorpale
Talent activable. Téléporte Zeratul à la dernière cible attaquée dans les 3 dernière secondes.
Temps de récupération: 15 secondes.
Trou de ver
Pendant 3 secondes après l’utilisation de Blink, Zeratul peut réactiver cette compétence pour revenir à son point de départ.
Palier 6 : Niveau 16
Exécuteur
Les dégâts infligés par les attaques aux héros ralentis, immobilisés ou assommés sont augmentés de 50%.
Double bombe
Après avoir lancé Singularity Spike, vous pouvez lancer un deuxième Singularity Spike gratuitement dans les 3 secondes qui suivent.
Peau de pierre
Talent activable. Entoure Zeratul d'un bouclier de 30% de ses points de vie maximum pendant 5 secondes.
Berzerk
Talent activable. Augmente la vitesse d'attaque de Zeratul de 50% et sa vitesse de déplacement de 10% pendant 5 secondes.
Palier 7 : Niveau 20
Furie de la tempête
Les attaques rebondissent vers les ennemis proches et infligent 50% des dégâts.
Coup de tonnerre
Talent activable. Permet de se téléporter à l'endroit ciblé.
Furie du Nerazim
Augmente la durée de Shadow Assault de 50% et le vol de vie de 15%.
Prison protectrice
Les alliés ne sont plus affectés par Void Prison.