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Heroes : Résumé de la 4ème session Q&R

C'était ce soir que se tenait la quatrième session de questions-réponses, menée par les développeurs eux-mêmes. On retrouve 4 personnes qui ont la parole :

  • Dustin Browder, directeur du jeu
  • Richard Khoo, concepteur du jeu senior
  • Matt Cooper, concepteur du jeu
  • Kevin Johnson, manager senior du développement de la communauté

Heroes - QA4_1

Introduction

Les développeurs ont parlé un peu du lancement de la phase d'alpha technique. Ils sont ravis de voir leur jeu streamé, apprécié et mis en avant par la communauté. C'est également agréable de jouer avec de nouvelles personnes toutes les 20 minutes, contrairement à la phase précédente où les mêmes joueurs se retrouvaient. Les premières tendances apparaissent, concernant notamment les héros un peu trop forts en ce moment.

Présentation du système de talents

  • Les talents sont retravaillés quasi continuellement.
    • Auparavant, tous les héros partageaient le même arbre de talents. Cela posait des problèmes car certains talents fonctionnaient très bien sur certains héros mais pas du tout sur d'autres.
    • Abathur était au-dessus du lot, puisqu'il pouvait jouer sans sortir de la base.

Heroes - QA4_3-talents

  • Une version plus récente comportait une part importante d'augmentation des statistiques. Cela n'a pas correspondu à ce que cherchaient les développeurs et les choix étaient limités.

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  • Avec la version actuelle, les joueurs ont vraiment de multiples manières de jouer un héros. Vous faites un vrai travail de personnalisation d'une partie à l'autre. Par exemple, avec Muradin, le Soin amplifié (Amplified Healing) est un très bon talent niveau 4 en présence d'un soigneur, mais accompagné de Zeratul, cela ne sert à rien.

Heroes - QA4_5-talents

  • La carte sur laquelle vous jouez peut influencer vos choix de talents.
  • Les talents qui agissent sur les compétences peuvent se cumuler, de quoi faire de belles prouesses.
  • L'interface des talents va être refaite dans le futur. La principale amélioration sera également l'attribution de talents sur des raccourcis pour que les joueurs choisissent plus vite et pendant les combats si nécessaire.

Heroes - QA4_6-talents

 

Questions-Réponses

Les fans ont pu poser quelques questions sur Twitter via le hashtag #HeroesQA. Nouas avons regroupé les informations importantes :

  • Pour le moment, il n'est pas question de pouvoir réinitialiser ses talents au milieu d'une partie.
  • Le jeu est perçu comme un peu "bourrin" et bête. Mais les développeurs le voient comme Hearthstone. C'est facile d'y accéder mais difficile à maîtriser. Et les équipes de développement vont dans ce sens.
  • Le système de talents va encore être complété. On cite notamment la présence d'une troisième compétence héroïque.
  • Les devs veulent voir plus de héros difficiles à jouer, comme Abathur.
  • La barre de compétence est conçue pour accueillir un nombre de compétences variable. Ss'il faut 10 compétences pour avoir un perso amusant à jouer, les devs le feraient.
  • Une part du développement est dirigée vers les interactions entre joueurs. Comme une recherche d'amis, des gens qui jouent aux mêmes heures typiquement.
  • D'après les retours, le jeu paraîtrait lent, c'est-à-dire pas assez dynamique. Cela va vite être résolu.

Les développeurs présents ici remercient enfin tous les joueurs, tous les fans et les personnes travaillant sur le jeu.

 

Match d'exhibition

Et nous voici dans un match sur la carte Creux Maudit. Voici la composition des deux équipes.

  • Équipe bleue :
    • Malfurion
    • Falstad
    • Tyrande
    • Diablo
    • Zeratul
  • Équipe rouge :
    • Witch doctor
    • Demon hunter
    • Abathur
    • Nova
    • Barbare

La partie s'est déroulée assez équitablement. Les bleus ont pris l'avantage en capturant les tributs maudits. L'avantage s'est accru avec la malédiction lancée sur l'équipe rouge. Leurs défenses ne tiraient plus de projectiles ! Mais l'équipe rouge n'a pas cédé et a retourné la situation lors de deux combats d'équipe particulièrement bien menés. Le palace bleu a même été touché et entamé. Au final, c'est l'équipe bleue qui a remporté la bataille et a terminé en détruisant la base rouge. Très belle partie, dynamique d'un bout à l'autre. On en redemande.

La prochaine session aura lieu le mois prochain avec les développeurs. En attendant, vous pouvez retrouver toute la session dans la vidéo suivante :

 

N'hésitez surtout pas à laisser vos commentaires après l'article et à donner vos impressions.



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