SMITE : retour sur Geb
Geb, dieu égyptien de la terre, est un personnage intéressant sur plusieurs plans. Avant tout, cela reste un tank qui doit protéger ses équipiers avec ses compétences... ou bien son propre corps.
Il possède pour cela plusieurs compétences pour le faire, visible à cette adresse.
Quand vous jouez Geb, vous pouvez devenir un véritable fléau. Avec sa première compétence, il est hautement mobile, ce qui vous permet d'agir vite et fort. Une fois sur le lieu du combat, vous pouvez devenir un bouclier humain, protéger quelqu'un avec votre troisième compétence, assommer les ennemis en chaîne avec vos compétences 2 et 4 et, bien sûr, le tout à la fois. Les coups critiques des ennemis ne vous font pas peur, ceux ci deviennent dérisoire grâce à votre passif. Abusez en !
Quand vous êtes un co-équipier de Geb, vous pouvez vous servir de ses manœuvres pour faire mal à l'ennemi de plusieurs manières. Lorsque qu'il fonce sur l’ennemi, vous pouvez être sur que celui ci va être immobilisé pendant quelques secondes, ce qui vous donnera une assez bonne fenêtre de carnage. Et si cette dernière ne suffit pas, vous pouvez toujours réussir à continuer le carnage avec le bouclier qu'il vous mettra si vous êtes en danger... ou bien si vous voulez fuir, à vous de voir.
Quand vous jouez contre Geb, il devient important de connaître ses faiblesses. Sa plus grosse faiblesse est également l'un de ses points forts. Sa compétence 'Roll Out' met du temps avant d'atteindre son potentiel final. Pendant cette phase de latence, vous pourrez ralentir, assommer, repousser Geb, ce qui aura pour simple effet de couper toute l'efficacité de son action. Ne restez jamais à son contact, il en profitera pour vous assommer, ce qui vous laissera vulnérable aux attaques de ses alliés. Geb n'est pas un tueur, mais n'est pas à prendre à la légère non plus... l’idéal pour l'abattre, reste de l’éroder... vu qu'une attaque directe serait du simple suicide.
Voici comment j'équipe Geb :
- Mystical mark :
+60 points de protection physique
Passif : inflige 40 points de dégâts par seconde aux unités à proximité. (aura)
- Shoes of Focus :
+250 points de mana
+18% de vitesse de déplacement
+15 % de réduction de cooldown
- Sovereignty
+60 points de protection physique
Passif : donne aux alliés autour de vous 20 points de protection physique et magique. (aura)
- Etheral Staff
+600 points de vie
+300 points de mana
Passif : convertit 2% de votre vie maximum en puissance magique.
- Focused void stone
+50 points de protection magique
Passif : vous donne +25 points de pénétration magique.
- Gem of isolation
+250 points de vie
+250 points de mana
Passif : les ennemis touchés par vos capacités sont ralentis de 25% pendant 2 secondes.
Et en sort actif, cela donne toujours à débat, mais j'ai trouvé une combinaison assez utile sur Geb :
- Fist of the god
En plus de faire d’énormes dégâts sur les sbires (normaux ou dans la jungle), celui ci a une capacité supplémentaire qui vous permettra d’assommer vos ennemis pendant une seconde. Cependant, ce sort a une portée très courte. - Purification beads
Ce sort est réellement utile lorsqu'il y a des adversaires doués de contrôles de foule tels que Hadès ou Arès. Il vous permettra de vous libérer de toute entrave et vous rendra insensible à celle ci pendant 1 seconde (pour le rang 1), ou 3 secondes (pour le rang 3). Le rang 3 vous offre une réduction de cooldown de 5 secondes à l'activation.
Cet équipement vous permettra d'augmenter vos points de vie pour tenir bon, mais également pour augmenter l’efficacité de votre compétence 'Stone shield'. Il est également pourvu de puissance magique car, en tant que soutien, faire des dégâts non négligeables à l'ennemi, voire l'achever dans sa fuite, est toujours utile.
Voici les points forts de Geb :
- Très grande résistance.
- Contrôle de foule très important.
- Grande mobilité.
- Soutien ses alliés avec 'Stone shield'.
Voici ses points faibles :
- Mal utilisée, 'Roll out' repousse l’ennemi assez loin pour le sauver.
- Comme beaucoup de tank, ses dégâts sont modérés.
- Il est très facile de l'anticiper en l'observant.
En conclusion : Geb est un très bon tank. Il est mobile et utile dans plusieurs rôles... mais mal utilisé il sauvera plus d'ennemis que d'alliés. Avec suffisamment de maîtrise, vous pourrez sauver vos alliés en toutes circonstances. Ne comptez pas sur lui pour faire de gros dégâts, mais plutôt pour vous aider à en faire.