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L’Abîme hurlant

Bienvenue sur ce guide ! Ici, on parle fougères, graviers, arbres, pierre, glace, choses gluantes (?). Bref, on parle des cartes de League of Legends et des astuces qui les concernent. Ne vous attendez pas à avoir des explications concernant la manière de jouer vos champions, mais plutôt des conseils sur l’utilisation intelligente de la carte.

Après la Faille de l'invocateur, nous allons parler d'une carte qui a fait son apparition pendant l’événement de Freljord et qui est le théâtre du dernier mode de jeu : l'ARAM. Il s'agit bien évidemment de l’Abîme hurlant. Pour rappel, l'ARAM (All Mid All Random) est un mode dans lequel il n'y a qu'une seule ligne de jeu et où les 5 champions de chaque équipe sont choisis aléatoirement.

L'Abîme hurlant est une carte relativement petite. Chaque camp dispose d'une fontaine, d'un nexus protégé par deux tourelles, un inhibiteur, une tourelle intérieure et une extérieure ainsi qu'un buisson. Une typique midlane de la Faille de l'invocateur. Parfaitement symétrique, la carte abrite également quatre emplacements de soins (qui rendent également de la mana ou de l'énergie) qui sont disponibles à partir de 3:10 et réapparaissent 50 secondes après utilisation. Pour compenser la présence de ces consommables, les fontaines ne procurent pas de régénération de santé et de mana comme dans les autres modes.

Abîme Hurlant - vue de loin

Vous démarrez au niveau 3 avec 1375 pièces d'or, ce qui vous permet de commencer avec un peu plus d'équipement, de survivre plus longtemps ou d'avoir déjà quelques dégâts. Sur la carte, vos différentes régénérations sont améliorées et vous disposez d'un gain d'expérience constant. Vous n'avez par contre pas le droit de retourner à la base (ça ne sert à rien) par le sort "Rappel", le seul moyen est votre mort (par un adversaire ou par une exécution des tourelles...).

Vous ne connaissez pas les Poros ? Mais si, ces petits êtres poilus qui tirent la langue et qui vous fuient dès que vous faites un mouvement. Et justement, ils sont là pour deviner le positionnement de vos adversaires en début de partie (surtout avec les buissons). Quand vous entrez dans l’Abîme hurlant, un Poro est situé au bout de chaque buisson au centre de la carte. Si vous entrez dans le buisson à l'extrémité située vers votre base, le Poro ne bouge pas. Mais si vous avancez, le Poro sort du buisson et révèle que vous êtes ici...

Petite astuce également, les personnages disposant d'invisibilité (Kha'Zix, Akali, Evelynn, Wukong, Teemo, etc...) sont trahis par nos chères petites bêtes poilues.

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Source : lolast

Contrairement à ce que l'on pense, les Poros peuvent être tués, en les emmenant dans les fontaines des deux équipes. Le passif de l'ultime de Blitzcrank (régulièrement, un éclair tombe sur une unité proche de Blitzcrank) tue également les Poros. Enfin, vous pouvez les nourrir avec le biscuit pour Poro (il nécessite d'avoir un point de maîtrise dans le biscuit de l'arbre utilitaire), ces adorables animaux seront dingues de vous...

L'Abîme Hurlant dispose de ses propres règles concernant l'équipement et différents objets.

  • Vous ne pouvez acheter d'objets que dans la fontaine mais uniquement après être mort. C'est-à-dire que si vous êtes allés sur la lane, que vous revenez, vous ne pourrez pas acheter. Alors quand vous réapparaissez, n'oubliez pas d'acheter !
  • Pas de wards : point plutôt logique car il n'y a pas beaucoup d'endroits qu'on ne voit pas. Il n'y a que deux buissons, qui deviennent donc plus stratégiques sachant qu'on ne peut pas guetter ce qu'il s'y trouve en permanence (n'oubliez pas les Poros tout de même). Notons que la maîtrise procurant une ward de 60 secondes ne fonctionne pas, alors ne gâchez pas de points là dedans.
  • Biscuit pour Poro : si vous avez la maîtrise du biscuit, vous allez avoir droit à un deuxième objet : le Poro-Snax ! Avec cet objet, vous pouvez nourrir les Poros, ils grandiront et vous renverront des petits cœurs (c'est mignon !) en courant en rond. Si vous arrivez à nourrir 10 fois le même Poro, il explosera et se divisera en 8 petits Poros !
  • Orbe d'Hiver : cet objet se base sur la régénération de santé (+20 PV / 5 secondes) et sur la résistance magique (+70). Il coûte 2080 pièces d'or au total et est composé de deux colliers rafraîchissants et un manteau de Négatron. Cet objet dispose aussi d'un excellent passif pour les tanks : Octroie un bouclier qui absorbe jusqu'à 30 (+10 par niveau) pts de dégâts. Le bouclier est réactualisé au bout de 9 secondes sans subir de dégâts.

Orbe d'Hiver

  • Corne du Gardien : obtenu en combinaison d'un cristal de rubis et d'un collier rafraîchissant, la Corne du Gardien est un excellent objet pour démarrer votre partie en tant que tank, car il ne coûte que 1025 pièces d'or, vous confère +180 PV et +12 en régénération de PV / 5 secondes. C'est un objet activable qui octroie +20 en vitesse de déplacement, +20 en armure et résistance magique pendant 3 secondes. Il a un délai de récupération de 25 secondes, mais qui est réduit d'une seconde à chaque fois qu'un ennemi utilise une compétence à portée. Vous pourrez donc l'utiliser plusieurs fois durant un même combat (25 compétences, ça va très vite).

Voilà pour ce petit guide qui, je l'espère, vous sera utile ! Je suis conscient qu'il est très différent de celui de la Faille mais la carte est en tout point conçue pour d'autres utilisations que le 5v5 classique.

N'hésitez pas à poser vos questions et à écrire vos remarques dans les commentaires. On se retrouve bientôt pour un guide concernant les autres cartes de League of Legends.



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