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LoL – Encore des changements pour Jayce

Jayce est un champion très critiqué à l'heure actuelle. Parmi les meilleurs picks actuels au top, et fréquemment bannis, ce dernier reçoit des changements sur le PBE à l'heure actuelle. Xypherous, designer chez Riot, nous explique ces changements en détail.

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  • Jayce ne devrait pas ignorer les résistances

Même s'il concède que personne ne met de points dans le R à l'heure actuelle, il préfère dire que Jayce ne devrait pas ignorer les résistances de l'adversaire.

 

  • Le poke de Jayce est nocif

Principalement du fait de la combinaison A/Q + E (Orbe électrique + Portail d'accélération), pouvant être lancé sans être vu.

 

  • Le burst de Jayce ne devrait pas avoir un aussi gros scaling et ses dégâts ne devraient pas être dépendants d'une optimisation vraiment loufoque.

Cela concerne principalement l'hypercharge (Z/W). Certains l'utilisent de manière à enchaîner 6 attaques d'un coup. Par ailleurs, ce sort ne devrait pas avoir un fonctionnement normal avec les coups critiques, puisqu'il n'y a actuellement aucune pénalité sur ces derniers lors de l'utilisation du sort.

 

  • Une grande partie de la puissance de Jayce ne se voit que dans des cas spéciaux.

Jayce est puissant dans le jeu compétitif, mais pas tant que ça dans un jeu régulier, car il y a beaucoup de cas où il faut utiliser des variantes peu courantes pour faire quelque chose avec, et c'est tout sauf intuitif pour le joueur. Riot veut changer ça afin de pour rendre ses combinaisons normales puissantes.

 

Qu'est ce que Riot prévoit de faire ? 

Il y a plusieurs changements à l'essai, le but étant de supprimer les cas abusifs de poke à longue distance ou de burst excessifs :

 

  • La transformation du marteau mercury en canon mercury n'ignorera plus les résistances. À la place la première attaque après la transformation fera des dégâts bonus basés sur le niveau de Jayce.

Presque tous les combattants avaient besoin d'une forme de pénétration des résistances adverses en saison 2 pour les aider à faire des dégâts en fin de partie. Ce n'est plus nécessaire aujourd'hui.

 

  • Il n'est plus possible de mettre des points dans le canon/marteau mercury. À la place, vos sorts auront 6 rangs. L'armure et la résistance magique obtenues par la transformation varieront eux aussi en fonction du niveau de Jayce.

Ses capacités doivent être un de ses points forts et doivent l'identifier. Cela ne doit pas être des statistiques passives à la transformation. Le gros problème de ce genre de sort, c'est qu'au niveau 6 et 9, il n'y a pas la même synchronisation avec les autres champions. Enlever la forme de pénétration supprime une partie des abus possibles. Mais il faut aussi penser à supprimer une partie du potentiel entre les niveaux 1 et 3. Les dégâts bonus en tests donnés par la transformation seront donc quelque chose comme 5/5/5/20/20/20/40/40/40/65/65/65/95/95/95/130/130/130.

 

  • Direction le ciel ! (A/Q) possède des dégâts de base améliorés aux derniers rangs, mais voit son ratio AD réduit. Ce sort continuera à faire des dégâts physiques.

Ce sort causait, dans certains cas, des abus en début de partie à cause de l'avantage donné par l'AD et donnait un source de dégâts physiques supplémentaires puissante pour la fin de partie. Ce changement devrait rendre ce sort moins gênant s'il est maximisé. Les valeurs actuellement à l'essai sont des dégâts de base allant de 25 au niveau 1 du sort jusqu'à 175 au dernier rang, avec un ratio AD de 0.6 au lieu de 1.0.

 

  • Champ électrique (Z/W) ne rendra plus de mana à chaque attaque et ses dégâts ont été réduits. Cela donne en remplacement des dégâts magiques supplémentaires à chaque attaque quand il est actif. Le temps de recharge est également réduit au fur et à mesure que des points sont dépensés dans le sort.

Le gain de mana n'était pas nécessaire car il ajoutait un potentiel supplémentaire de snowball à Jayce, lui fournissant une régénération de mana améliorée. Ce changement devrait créer une certaine synergie entre le marteau et le canon puisque les deux formes de ce sort sont utilisables avec l'autre forme pour infliger plus de dégâts.

 

  • Hypercharge (Z/W) ne donnera plus de multiplicateur de dégâts allant jusqu'à 130%. à la place il donnera 65/75/85/95/105/115%. Les coup critiques donneront un bonus de dégâts de 100% désormais, au lieu d'avoir le multiplicateur standard.

Le temps de recharge est passé à 13/11/9/7/5/3 au lieu de 14/12/10/8/6 mais il ne commence qu'à partir du moment où Hypercharge a consommé toutes ses charges. Ce changement vise principalement le late game de Jayce, tout en réduisant aussi l'impact que peut avoir la maximisation de ce sort pendant la phase de lane. Il y a aussi d'autres cas qui sont visés pour modifier la manière de fonctionner des coups critiques sur le champion.

Les valeurs citées sont toujours des expérimentations. Xypherous a évoqué la possibilité de les réduire un peu plus.

 

  • L'orbe électrique (A/W) combinée au portail d'accélération (E) voit sa vitesse réduite à 1550. En général cela veut dire que peu importe l'endroit où se trouve le portail d'accélération, cette combinaison atteindra sa cible à la même vitesse.

Ce changement vise à réduire la capacité de poke de Jayce sans être visible à longue distance, tout en restant une menace en étant de plus près. Cela devrait aussi permettre de placer le portail ailleurs que directement sur soi.
Actuellement, la meilleure manière d'utiliser cette combinaison est de placer le portail juste devant Jayce et de lancer l'orbe. Ainsi Jayce obtient un burst considérable et une vitesse de déplacement améliorée, combinaison qui est bien trop efficace.

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Coup dur pour le beau Jayce, après le nerf subit au dernier patch, il semblerait que Riot ait décider de lui en rajouter une couche. A voir ce que ces changements donneront dans un futur proche mais il semblerait que l'avenir soit difficile pour le Protecteur du Futur.

Update 15 juillet 2013 : Il semblerait qu'il y ait encore quelques changements concernant Jayce.

  • Les dégâts de base sont maintenant de 44,5 (contre 46,5)
  • La régénération de points de vie est maintenant de 6 (+ 0,6) (contre (5 (+ 0,5))
  • [A] - Direction le ciel ! Les dégâts sont maintenant de 40/90/140/190/240 (contre 25/75/125/175/225)
  • [Z] - Champ électrique - Les attaques de base infligent maintenant 20/25/30/35/40 (contre 20/30/40/50/60)
  • [Z] - Champ électrique - Le temps de recharge est maintenant de 10 (contre 13/12/11/10/9)


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