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Refonte d’Heimerdinger

Alors que la refonte d'Heimerdinger est attendue depuis plusieurs mois, il semblerait que Riot nous donne un peu plus d'informations concernant les modifications prochaines de l'Inventeur Réputé.

 

Pourquoi les tourelles sont-elles "cools" ?

Nous voulions résoudre ce qui rendait cool les tourelles de Heimerdinger, ce qui attirait le joueur à jouer Heimy. Elles devraient être plus facile à utiliser permettant du gain de territoire, de farmer les sbires, et fournissant une zone menaçante qu'Heimerdinger pourra contrôler en étant protégé par ses tourelles.
Nous avons aussi voulu résoudre tous les aspects négatifs des tourelles de Heimerdinger - leur nature binaire contre des cibles à longue distance, leur grande disparité d'efficacité entre mêlée & distance, et le fait  qu'une fois invoquées, elle étaient facilement contrées par votre adversaire.

Nous avons donc ajouter des lasers..

Elles ne peuvent pas endommager les tourelles ! Quoique ...

Lasers !

Comment cela va fonctionner ?

Les tourelles d'Heimerdinger ont maintenant deux attaques directes : le canon rapide attaque la cible qu'il a actuellement en ligne de mire et l'attaque de rayon d'énergie perçante, qui a un temps de recharge beaucoup plus long. Ceci permettra aux tourelles d'Heimerdinger d'harceler et de fournir une menace à une plus grande gamme d'ennemis.

L'attaque de canon rapide est une attaque à très courte portée qui excelle dans la destruction de sbires isolés - afin de permettre une menace continue dans une région. Le rayon d'énergie est une attaque à longue portée qui peut harceler des adversaires à distance et disposant de très lourds dégâts. Sa puissance ne peut être améliorer grâce à l'AP mais le temps de recharge peut être réduit grâce à des objets de réduction de CD.

Les héros corps à corps devront prendre plusieurs dégâts avant de détruire les tourelles, tandis que les champions à distance devront esquiver les coups de canons afin d'arriver à tomber les tourelles. Enfin, les tourelles auront un bon montant de résistances magiques et un faible montant d'armure en début de partie.

Notez que nous avons réduit la puissance de chaque tourelle et augmenté le nombre maximal de tourelles à 3.

Formation !

Après divers test internes, il semblerait que le point fort de cette refonte soit le fait que la disposition des tourelles devienne vraiment intéressante : en effet, si vous groupez les tourelles ensemble, vous aurez la possibilité d'avoir une très grosse capacité de farm en zone mais la zone de tir sera très facilement esquivable, compte tenu du fait que les tirs proviennent du même point.

A contrario, une autre disposition de tourelles permettant un farm moins efficace mais une meilleure agression.

Gardez quand même à l'idée que l'attaque canon a une portée très réduite, il faudra donc disposer les tourelles de manière un peu plus réfléchie pour permettre une optimisation des dégâts et en tirez le meilleur parti.

Les tourelles du  bas peuvent attaquer Annie avec leurs attaques de base mais la plus haute tourelle est légèrement hors de portée.

Nous avons voulu supprimer la capacité qu'avait Heimer à farmer sa lane depuis la base ou depuis tout autre endroit de la carte. Cette faculté entraînait beaucoup trop de limitations au niveau du gameplay. De cet fait, les tourelles seront désormais détruites au bout de 3 secondes si Heimerdinger est à plus de 1200 de portée de celles-ci. 

Pour finir, l'ultime partie de cette refonte a été consacrée à renforcer pas mal de faiblesses d'Heimerdinger :  l'une d'entre elle étant l'incapacité de mettre en place rapidement les tourelles lorsque le temps le demandait. Une des façons d'utiliser son nouvel ultime pourra vous permettre de mettre en place un nid de tourelle en un éclair puisque ce dernier ne ralentira plus sur la durée mais sur le coup.
Cependant, utiliser votre ultimate vous empêchera d'utiliser la puissance de celui-ci avec vos autres compétences puisqu'il disposera d'un délai de récupération relativement long en début de partie.

Heimer est un personnage avec une gameplay très rigolo mais quelque peu délaissé dans les méandres de la League of Legends, pensez-vous que cette refonte va plutôt partir dans une optique de Karma (qui a été très joué la 1ère semaine et qu'on ne voit plus maintenant ) ou être davantage apprécié par les joueurs, comme avec Sejuani ?



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