Publicité

Présentation de Lissandra

Lissandra, sorcière de glace, est un mage flexible pas trop gourmand en mana. Elle privilégie le contrôle de foule, le kiting et la mobilité aux dégâts.

 

Compétences

  • Sublimée (Passif) : après un court délai, la prochaine compétence de Lissandra ne lui coûte pas de mana. Si vous frappez un ennemi avec des compétences réduisant les déplacements, cela réduit la récupération de Sublimée.
  • Éclat de glace : Lissandra projette une lance de glace qui se brise au contact du premier ennemi touché, lui infligeant des dégâts et ralentissant ses déplacements pendant une courte durée. Les ennemis derrière la cible touchée subissent aussi des dégâts.
  • Cercle de givre : Lissandra congèle la zone autour d'elle, infligeant des dégâts aux ennemis proches et les immobilisant pendant une courte durée.
  • Chemin glacial : Lissandra lance une griffe de glace à longue portée. La griffe se déplace lentement sur une ligne, infligeant des dégâts à tous les ennemis sur son trajet. Si vous réactivez Chemin glacial, Lissandra est transportée à l'endroit où se situe sa griffe.
  • Tombeau polaire (Ultime) :
    • Sur l'ennemi : Lissandra congèle un champion ennemi, lui infligeant des dégâts et l'étourdissant un court instant. De la glace obscure émane de la cible, infligeant des dégâts et ralentissant les ennemis proches.
    • Sur soi : Lissandra s'immobilise dans la glace pendant un court instant, ce qui la rend impossible à cibler et insensible aux dégâts. De la glace obscure émane de Lissandra, infligeant des dégâts et ralentissant les ennemis proches.

 

Avis théorique

N'ayant pas encore joué Lissandra, je ne pourrais que vous partager mon avis par rapport à ce que j'ai lu et vu sur elle. C'est une championne que j'attends depuis très longtemps et elle appartient à ma faction préférée : Freljord ! Elle est néanmoins assez fragile mais son contrôle de foule et ses délais de récupérations rapides en font une championne prometteuse.

  • (Passif) Sublimée : c'est un peu un amélioré du passif de Nunu mais je ne sais pas combien de temps il faut attendre pour lancer une compétences gratuite. Très pratique quand bien utilisée, elle permet de sauvegarder sa mana. Il va falloir un Sceptre de Rylai pour améliorer ce passif car chaque compétence ralentissant l'ennemi réduit le délai de récupération de Sublimée.
  • Éclat de glace : le poke de Lissandra, c'est à dire qu'elle va pouvoir le lancer souvent à un coût peu élevé. Dégâts très raisonnables, les ennemis derrière la cible attaquée subissent également des dommages.
  • Cercle de givre : Immobilisation d'ennemis autour de soi, que demander de plus pour mieux attaquer une cible ou se mettre en sécurité. Peut être très pratique en combo avec le chemin glacial.
  • Chemin glacial : la compétence est peut-être un peu trop lente à avancer à mon goût mais elle fait son effet en dégâts et permet à Lissandra de se téléporter à l'endroit de la griffe lors d'une réactivation de la compétence.
  • (Ultime) Tombeau polaire : un peu un ultime à cible unique de la compétences ultime de Sejuani. On peut immobiliser un ennemi, ralentir ses alentours et lui causer de grands dégâts. Le Tombeau polaire est aussi utilisable sur soi-même afin d'être invulnérable, impossible à cibler et de causer des dégâts et ralentissements alentours... Le Tourment de Liandry semble indispensable !

Skin hémolithe à 975 RP

 

► Que pensez vous de cette nouvelle championne ? Pour ma part c'est évidemment un achat, j'ai économisé mes Points d'Influence spécialement pour elle.

Je me sens bien de réaliser un guide complet sur Lissandra tout comme j'avais fait pour Teemo dès que possible 🙂

Découvrez les rôles avec Game-Guide :



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<