Refonte graphique de Trundle
Les annonces sur League of Legends sont souvent nombreuses en raison de l'immense popularité dont le jeu profite, mais celle-ci en particulier se distingue par le champion dont elle fait l'objet : Trundle le troll maudit.
La refonte en détail
Tout d'abord, on peut s'interroger sur le pourquoi du comment d'une refonte en ce qui concerne un champion et il faut dire que Trundle réunit suffisamment de conditions pour être prioritaire sur ses compagnons. Voici une liste non exhaustive des paramètres qui justifient pleinement cette refonte :
- Trundle n'a jamais été un champion au top niveau
- Il est le sixième personnage avec le plus mauvais ratio de victoire / défaite (43,3%)
- Trundle n'a jamais reçu de modifications (à l'exception de -10 mana sur son premier sort et de corrections de bug)
- Sorti depuis plus de 2 ans, il est le seul champion aussi ancien a n'avoir reçu aucun skin par la suite
- Trundle souffre de nombreux problèmes du à la longueur des animations de ses sorts
- Il est le cinquième personnage le moins joué du jeu étant présent environ une partie sur cent (précisément 1,08%)
- L'apparence de Trundle est un facteur de son impopularité
Gif officiel dévoilant à la fois l'apparence et la nouvelle dance de Trundle.
Trundle accompagne son nouveau design d'une refonte de son histoire personnelle et vient renforcer à ce titre l'histoire de Freljord décidément très à l'honneur ces derniers temps comme nous l'avions déjà vu dans notre précédent article sur League of Legends. Beaucoup plus massif qu'a l'origine, Trundle tend à représenter un troll plus classique, puissant et agressif.
Un skin classique sera offert gratuitement aux possesseurs de Trundle lors de la mise en ligne de ces changements. Le skin classique a également été retravaillé pour correspondre à cette nouvelle apparence imposante.
Une annonce controversé ?
Deux choses font actuellement débat au sein de la communauté. Tout d'abord, une partie des joueurs trouve dommage de modifier l'histoire liée à Trundle, une des plus originale et intéressante de la ligue. Son apparence changée en conséquence est vivement critiquée par les fans de Trundle. Celui-ci devient plus imposant, plus classique en tant que troll ce qui nuit à son originalité. Notons toutefois que ces changements ont pour but de rendre le champion populaire et l'originalité n'est pas forcément la meilleure manière d'y parvenir si l'on se réfère aux statistiques.
t ?La deuxième raison est amusante : beaucoup de joueurs ne croient pas en ces changements (en partie parce que le gif en question montré en début d'article n'a pas été pris au sérieux, il faut dire qu'il a été présenté avec humour par Morello, le Lead Game Designer) et voient en cette refonte la blague du premier avril de Riot Games. Même s'il reste une possibilité, n'oublions pas que Zac était sujet aux mêmes accusation il y a peu !
Peut-on s'attendre enfin à des modifications dans le gameplay du champion ?
Plus que s'y attendre, c'est une certitude. Mais il s'agira plus d'améliorations que d'une réelle refonte à l'instar des modifications récentes de Taric. Vu le temps qu'il a fallu pour que Riot se penche sur le champion le plus oublié de la ligue, il est très probable que ces modifications soient vraiment intéressantes et que Trundle devienne rapidement un champion des plus utiles. Les modifications en question devraient bientôt être disponibles sur le serveur de test pour être évaluées par les joueurs.
Est-ce que vous appréciez Trundle ? Est-ce que ce changement d'apparence vous plait ?