Publicité

Neverwinter – Gamescom : Tyranny of Dragons

Ce matin, Clamoune et moi avons eu l'occasion d'avoir un aperçu du module 4, Tyranny of Dragons, qui n'a été déployé qu'en fin d'après-midi sur nos serveurs live. Vous pouvez d'ailleurs retrouver sur le site officiel les notes de version ainsi que l'annonce du déploiement.

NW_Screenshot_ToD_PWT_080114_jpeg9

La présentation a commencé par une brève introduction sur la société. Pour ceux qui l'ignorent, Perfect World est avant tout une société basée en Chine où travaillent plus de 4 000 personnes, dont des développeurs. Il y a par exemple parmi eux ceux qui ont créé Swordsman. Ensuite, Perfect World a des bureaux en Europe (basés à Amsterdam) avec 45 personnes et aux Etats-Unis (en Californie) avec 329 employés. C'est là où se trouve Cryptic, le développeur de Neverwinter, une équipe qui grossit régulièrement, étant aujourd'hui plus importante qu'au lancement.

Le jeu a récemment fait l'objet de deux annonces qui augurent de bonnes choses pour la suite. Ainsi, il débarque prochainement sur consoles (US/EU) en 2015 mais il sera disponible dès le 23 septembre sur la Xbox One en Chine, le jeu étant pré-installé sur la console de salon ! Enfin, Wizards of the Coast, le possesseur des droits du jeu Donjons & Dragons a désigné Neverwinter comme LE jeu vidéo numéro un représentatif du jeu de rôle. C'est pour cette raison que les mises à jour de Neverwinter sont aujourd'hui synchronisées avec la version papier de D&D, ce 14 août marquant également la sortie d'un nouveau livre permettant de partir combattre les dragons autour d'une table.

NW_Screenshot_ToD_PWT_080114_jpeg10

Car, vous l'aurez compris, ce n'est pas une grosse révélation, Tyranny of Dragons parle...de dragons ! Si on avait déjà beaucoup de donjons, ça manquait un peu de dragons, notamment à bas niveau. Pour faire simple, un Culte du dragon veut donner plus de puissance aux dragons. Ils ont essayé différents moyens, comme notamment la nécromancie sur des os de dragons mais sans grand succès, et sont aujourd'hui prêts à piller Neverwinter pour récolter ses richesses et les offrir aux dragons. D'ailleurs, il parait qu'un futur événement va présenter tout ça...

Les ajouts sont déjà connus et certains ont peut-être déjà pu en tester certains dès ce soir.

On a donc la classe de sorcier dévastateur, une classe gratuite pouvant jouer autant Support que DPS distant. On nous fait la démonstration de cette nouvelle classe se promenant avec son esprit asservi. L'animation spécifique à l'esquive (Filer dans l'ombre) est vraiment jolie : le personnage se téléporte dans les ombres et peut se déplacer plus rapidement tout en prenant moins de dégâts.
Le personnage fait mal, très mal. En même temps, quand on voit son équipement, il ne peut qu'être efficace ! Il place ses malédictions sur toutes ses cibles qui ne résistent pas bien longtemps ensuite aux dégâts désormais augmentés. Autour du sorcier tournent des boules d'ombre qu'il récupère en tuant des cibles. On nous explique que cela va permettre de lancer un sort puissant.

NW_Screenshot_ToD_PWT_080114_jpeg16

Tout en nous faisant la démonstration des pouvoirs de la nouvelle classe, on voit le panneau de la nouvelle campagne JcE. Elle sera bien plus accessible que la précédente, sans pré-requis. Le principe repose sur des événements dynamiques apparaissant dans des zones dédiées de régions actuelles, y compris de bas niveau (autour du niveau 30). Ce contenu de groupe, faisable en groupes de 6 à 10 personnes, nous place face à de gros boss... des dragons ! Malheureusement, les joies de l'aléatoire n'ont pas déclenché d'événements lors de notre passage, nous nous sommes donc contentés de tuer quelques monstres qui traînaient dans la zone.

On découvre ensuite la nouvelle race, le drakéïde. Le premier constat : il est gigantesque. Et quand je dis gigantesque, je pèse mes mots. Du coup, sur le guerrier offensif présenté, son gros marteau à 2 mains paraît ridiculement petit. Il a des avantages raciaux très efficaces : +5% de soins reçus et +3% puissance et critique. Il peut enfin choisir ses caractéristiques librement !

NW_Screenshot_ToD_PWT_080114_jpeg24 NW_Screenshot_ToD_PWT_080114_jpeg23

Du côté des objets, il y a notamment de nouveaux objets d'artefacts pour la main principale et la ceinture. Ils peuvent être améliorés comme les autres objets artefacts. Ils ont également revu la façon donc les objets sont obtenus dans le jeu afin d'augmenter la diversité et de rendre les choix d'équipement plus simples pour les nouveaux joueurs.

On assiste enfin à une démonstration du nouveau donjon pour niveau 60, l'antre de Lostmauth, le dragon rouge. Ce donjon va rendre fou de nombreux joueurs, même expérimentés. Il y a des mécaniques vraiment vicieuses lors de l'exploration avec notamment un escalier où il faut éviter des boules de feu qui arrivent des deux côtés. Il y a également un pont cassé, où il faut sauter de bouts en bouts, ou encore un moment où on se retrouve perchés sur des pierres, au milieu de la lave, avec des impulsions régulières qui risquent de nous faire basculer à tout moment.

NW_Screenshot_ToD_PWT_080114_jpeg13 NW_Screenshot_ToD_PWT_080114_jpeg12

3 boss sont présents dans l'instance : Veshal, Twin Fire Scorpions, Lostmauth. Une nouvelle escarmouche est également disponible, la porte de Tuern, le donjon et l'escarmouche étant proposés en version normale et épique.

 

Un module très prometteur que je m'empresserai de tester plus dans le détail dès que je serai rentrée de la gamescom !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<