Publicité

Neverwinter – Jusqu’au Mitan

La cité de Neverwinter est située dans la région nord-ouest du continent de Faerûn. Et son rayonnement se fait dans tout ce quart de terres. Jusqu'aux puissants territoires au centre, dans la région dite du Mitan. Là où se trouve l'un des plus puissants royaumes de ces derniers siècles mais aussi la confédération qui a donné son calendrier à la plupart des zones dans les quatre directions. Où vivent des individus à ne surtout pas négliger.

lesvau10

Les Vaux peuvent difficilement être considérés comme un royaume. C'est plutôt un patchwork de plusieurs territoires composés d'une poignée de cités chacune, presque toutes des républiques ou des monarchies éclairées. Leur principal point commun est d'avoir "Val" dans leur nom : Valombre, Valbalafre, Valbataille, Valbrume, Valdague, le Haut-Val... Mais quand ils sont menacés, ils ont toujours réussi à réunir leurs armées pour repousser l'ennemi. Et ils en ont. Au nord-ouest, ils touchent l'Anauroch, l'ancien désert aujourd'hui base de l'Empire néthérisse. Au nord-est, il y a Chateau-Zhentil, une des principales bases de l'organisation maléfique du Zhentarim. Heureusement que ces deux gouvernements se détestent et n'hésitent pas à attaquer. Avantage aux reflets qui ont déjà fait le siège de la ville zhent, alors que l'inverse n'est pas encore arrivé. Mais il y a aussi une autre menace régulière. La forêt qui recouvre le nord-est était autrefois un puissant royaume elfique. Un des derniers. Les premiers Vaux ont d'ailleurs été fondés lors d'une alliance, ce qui a donné le calendrier utilisé par la plupart des territoires de Faerûn. Ils avaient construits un mythal, une source d'énergie magique très puissante qui a attiré les convoitises. La cité fut capturée et resta aux mains de démons pendant plusieurs siècles. Seul un groupe de chevaliers les limita au plus profond de la forêt du Cormanthor, jusqu'à ce que les elfes décident d'une croisade pour reprendre leur ancien territoire. Amis ou rivaux des habitants des Vaux, trop tôt pour en juger.

Cormyr

Au sud-ouest des Vaux se trouve le royaume du Cormyr, le dragon pourpre. Un nom qui fait référence à un temps aussi ancien que les plus vieilles races de la planète. Autrefois sur ces terres régnait un puissant dracosire noir, si vieux qui ses écailles viraient au violet. Les elfes qui s'établirent dans la région le firent en l'abattant, et conservèrent ce souvenir dans leurs légendes. Jusqu'à ce que des humains viennent à leur tour occuper les lieux. Et pour s'assurer que le pays reste dans la voie du bien, l'archimage voisin Elminster ira jusqu'à se mêler de la formation des mages royaux, conseillers du gouvernement et chefs des mages de guerre liés à l'armée. Le roi Foril Ier Obarskyr règne à Suzail, mais a comme beaucoup de ses ancêtres des problèmes avec sa noblesse qui complote. Durant la régence au début du règne de son père Azoun V, un usurpateur avait même tenté de séparer le royaume en deux. Et à l'est, le rival de la Sembie est devenu un satellite de Nétheril. Mais de manière générale, le Cormyr a plutôt profité des dernières années, réussissant à augmenter sa zone d'influence directe. La réputation de ses héros n'est plus à faire, et sera toujours respectée en Faerûn.

côte des dragons

Le Cormyr est situé au nord-ouest de la mer des Etoiles Déchues, et fait face au sud à la Côte des dragons. Ce n'est pas un royaume, mais une région entre le Trmish et l'Amn qui partage certains points de vues communs. Un chef de caravane l'a un jour comparé à Eau Profonde, sans ses seigneurs ses guildes et ses gardes. Autrement dit, une région où règnent les aventuriers et les voleurs. Sans parler des pirates, si l'on se tourne vers la mer. Une région qui ressemble beaucoup à la Côte des Epées septentrionale de Neverwinter, mais avec beaucoup moins de respectabilité.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<