Neverwinter – Annonce du module 3 pour ce printemps
Curse of Icewind Dale sera le prochain module ! Les développeurs annoncent que ce troisième module est toujours en développement et que les informations publiées peuvent donc changer à tout moment. Mais, voici un court résumé et une première analyse d'un module qui apporte beaucoup de choses au jeu.
Une nouvelle zone et de nouveaux ennemis
Le Valbise est une région légendaire qui comportera un village de départ, Caer Konig, et diverses zones d'activité comme la Vallée des Nains, le Col d'Icewind et la retraite de Kessel. Akar Kessell est de retour d'entre les morts et il ne sera pas seul. De nouveaux types d'ennemis attendent les aventuriers. On parle même de Yeti et d'un Remorhaz.
Le contrôle de la Glace Noire sera au centre de toutes les intrigues et entraînera un conflit entre 2 factions : la Confrérie des Arcanes et les habitants des Dix-Cités
Une campagne JcE et JcJ
Comme pour les 2 modules précédents, une nouvelle campagne sera proposée avec de nombreuses quêtes journalières pour débloquer des atouts et accéder à de nouveaux équipements. Il est annoncé un nouveau type d’événements : les rencontres épiques, des combats dont la difficulté peut aller de 3 joueurs à plus de 10 joueurs. Ce type d’événement devrait rendre les zones de quêtes moins monotones et plus excitantes.
La campagne intégrera aussi une composante JcJ basée sur 2 nouvelles factions, la Confrérie des Arcanes de Luskan et les habitants des Dix-Cités, avec un système de quêtes journalières. Il devrait y avoir une zone JcJ où les joueurs devront récolter des ressources. Cette nouvelle est des plus intéressante car elle développe une des principales attentes des joueurs.
Des améliorations intéressantes
- Nos amis Rôdeurs seront heureux d'apprendre qu'ils pourront bientôt devenir Maître Éclaireur. Cette nouvelle voie de Paragon permettra d'équilibrer toutes les classes qui auront donc 2 voies chacune.
- Un classement JcJ est annoncé comme une extension du système de matchmaking qui devrait être implémenté dans le patch de cette semaine.
- L'équipement de niveau 1 à 60 devrait recevoir des modifications pour rendre la montée en niveau plus intéressante.
- Un nouvelle équipement "de Glace Noire" devrait permettre "aux joueurs d'augmenter prodigieusement leurs statistiques... mais seulement de façon temporaire." Cela ressemble aux bonus des sets d'armure actuels mais il va falloir attendre un peu pour en savoir plus.
- Une nouvelle profession permettra de confectionner des pièces d'équipement spectaculaires. Peut-on espérer un métier qui permettrait de créer ces propres enchantements ou runes ?
- L'expérience gagnée au-delà du niveau 60 devrait enfin accorder des récompenses. Il ne faut pas s'attendre à quelque chose d'important mais même quelques pièces d'or supplémentaires seraient le bienvenu.
- Le meilleur pour la fin : des Clés de Donjons. Elles remplaceront le système d'Exploration de Donjon et offriront une flexibilité que beaucoup de joueurs attendent.
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