Neverwinter – Interview : Andy Velasquez (Global Gamers)
Il y a quelques jours, Andy Velasquez, Lead Producer pour Neverwinter chez Cryptic, a répondu aux questions des joueurs sur Global Gamers.
Voici ce qu'on peut ressortir d'intéressant de cet entretien :
- la classe qu'il joue : prêtre dévoué. Il aime les rôles de support et joue incognito sur le live.
- la chose qui l'a le plus inquiétée lors du développement : le système de combat. Ils voulaient faire quelque chose de nouveau et ils ont testé différentes solutions, avec à un moment 3 systèmes de combat qui fonctionnaient en parallèle.
- est-ce qu'ils vont nous faire visiter d'autres cités des royaumes oubliés : oui. Ils veulent nous emmener partout, ils ont beaucoup de latitude grâce à leurs excellentes relations avec WotC (l'éditeur qui possède les droits)
- le module 2 va nous emmener dans une nouvelle zone que l'on reconnaîtra.
- chaque lundi, les CM ont une réunion avec Andy Velasquez afin de lui remonter les choses dont parlent les joueurs sur les forums.
- ils ne prévoient pas, pour le moment, de proposer de destinées épiques au-delà des voies parangoniques. Ils ont déjà beaucoup de choses à explorer sur ces dernières. Le système est cependant prévu au cas où ils voudraient l'étendre.
- ils étudient la question de ne plus descendre de monture lorsqu'on voyage via la carte.
- ils réfléchissent à des rencontres de plus grande envergure en JcJ ou JcE (en réponse à une question sur des boss extérieurs ou du JcJ en monde ouvert).
- l'annonce de la nouvelle classe est prévue dans quelques semaines.
- idéalement, ils aimeraient ajouter toutes les classes de D&D dans Neverwinter et ils continueront à en ajouter tant que des gens le demanderont et joueront au jeu.
- des objets cosmétiques vont être ajoutés plus régulièrement, que ce soit via le ZEN Market ou des événements variés.
- dans Neverwinter, l'accent a été mis sur la qualité des monstres et des armures, et il manque une certaine variété pour les personnages (par rapport à STO ou Co). Ils vont réfléchir à ajouter plus de coupes de cheveux ou de couleurs d'yeux mais ils doivent voir par rapport aux autres choses qu'ils prévoient de faire, comme les nouvelles races ou classes. Mais s'il y a beaucoup de demandes en ce sens, oui, ça sera pris en considération.
- de nouveaux appels aux armes sont prévus, dont un très bientôt (je rappelle que l'interview s'est déroulée le 27 septembre).
- ils envisagent de nouvelles localisations dans les mois qui viennent, notamment en Russie.
- le festival de l'été allait dans le sens de proposer d'autres choses que du combat. Ils vont refaire des événements de ce type.
- il n'y a rien de prévu à court terme pour permettre de prier (invocation) via le Gateway (l'interface web) mais ils sont conscients que ça pourrait être sympa à mettre en place lorsqu'on doit s'absenter.
- une discussion par rapport à l'exploration des donjons (voir ci-dessus) est en cours sur le forum pour chercher une solution moins ponctuelle (le déclenchement de l'événement ne correspondant pas aux emplois du temps de tous les joueurs), peut-être en partant sur le principe d'une clé quotidienne comme les donjons de Sharandar. Les développeurs aiment l'idée et en discutent actuellement.
- ils aimeraient mettre plus de personnages emblématiques de l'univers D&D. Il doit en discuter avec Mr Salvatore (un écrivain des royaumes oubliés) pour voir ce qu'il est possible de faire.
Voilà pour ce résumé ! J'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur le module 2 et la nouvelle classe..