Neverwinter – Mise à jour 5.20130812b.6
Le tant attendu module 1, Fury of the Feywild, a profité de la gamescom pour discrètement débarquer sur nos serveurs ce jeudi 21 août. Découvrez avec un petit peu de retard les notes de mise à jour du patch dédié !
Points importants
Nouvelle zone : Sharandar !
- Des émissaires des elfes d’Iliyanbruen sont venus à Neverwinter pour demander l’aide des aventuriers vétérans.
- Les joueurs de niveau 60 peuvent aller parler avec le Sergent Knox pour se porter volontaire et aider les émissaires, en acceptant la quête “Le mystère de Sharandar”.
- Une fois que les quêtes d’introduction auront été terminées, les joueurs auront accès à la nouvelle zone d’aventure, Sharandar, de manière permanente.
- Il leur est possible de revenir chaque jour pour trouver de nouveaux moyens de venir en aide au peuple d’Iliyanbruen et recevoir, en retour, de puissants objets magiques, enchantements, et mêmes des bonus passifs permanents !
Nouvelle fonction : Amélioration de compagnon !
- Les compagnons qui ont atteint le niveau maximum peuvent désormais être améliorés en échange de Diamants astraux !
- Le compagnon doit avoir atteint le niveau maximum en fonction de sa qualité, à savoir niveau 15 pour Ordinaire, 20 pour Recherché, et 25 pour Rare.
- Une fois qu’un compagnon a atteint ce niveau, un bouton permettant d’Améliorer la qualité apparaît.
- Lorsque vous cliquez sur ce bouton, une fenêtre de confirmation apparait et permet d’améliorer la qualité en échange de Diamants astraux.
- Une fois les Diamants dépensés, l’amélioration est immédiate; le niveau maximum augmente de 5 et la qualité du compagnon augmente d’un rang (de Recherché, bordure verte, à Rare, bordure bleue par exemple).
Nouvelle fonction : Recyclage !
- Pour plus de détails, vous pouvez consulter ce post de l’un des développeurs (en anglais).
- Le marchand de recyclage a fait son apparition à l’Enclave du Protecteur, au sud-ouest du Marché des Sept Soleils. L’équipement de qualité violette peut être recyclé en Diamants astraux bruts.
- L’équipement obtenu dans les coffres qui apparaissent durant l’évènement Exploration de donjon est désormais lié quand ramassé; en contrepartie, le joueur peut maintenant choisir entre 3 versions d’une même pièce, ayant différents bonus.
Nouvelle fonction : édition en 3D dans The Foundry !
- La création de quêtes dans la Foundry devient bien plus pratique : il est désormais possible d’éditer votre quête dans un éditeur entièrement en 3D !
- Les créateurs peuvent désormais sélectionner des objets depuis le menu et les déposer directement sur la carte en mode d’édition 3D.
- De plus, les points de réapparition, les téléporteurs, les rencontres et de nombreux autres éléments peuvent être directement placés en mode d’édition 3D, au lieu de devoir les placer sur la carte en 2D avant de les déplacer en 3D.
Nouvelles professions : Forge et Orfèvrerie !
- Forge : cette profession vous permet de confectionner des armes pour Guerrier offensif, Guerrier défensif et Voleur fourbe. Les plus talentueux pourront même créer des armes de haute qualité possédant une apparence unique, telles que des haches à deux mains pour Guerrier offensif.
- Orfèvrerie : cette profession permet la création d’armes pour Magicien manipulateur et Prêtre dévoué. Les artisans les plus habiles parviendront à créer des focalisateurs secondaires de haute volée, tels que des Icônes pour Prêtre dévoué et des Talismans pour Magicien manipulateur.
Nouveau Coffre-fort : Coffre-fort du Feywild !
- Pour plus d’informations, rendez-vous sur ce post !
Nouvelle race jouable : le drow !
- Tous les joueurs peuvent désormais créer un personnage drow!
- Le Renégat de Menzoberranzan reste toujours exclusif aux possesseurs du pack Héros du Nord.
- Le drow, enfin disponible, possède le pouvoir racial Feu sombre qui remplace le pouvoir racial “Lueur féérique” des Renégats de Menzoberranzan. Le pouvoir se déclenche de la même manière, mais Feu sombre réduit la Défense de la cible de 10%, au lieu de réduire Défense et Puissance de 6%.
Nouvelle race jouable : Elfe de la lune !
- Tous les joueurs qui acheté le Pack de Chevalier du Feywild peuvent désormais créer un personnage elfe de la lune!
- Les elfes du soleil seront disponibles gratuitement dans une mise à jour prochaine.
- Leurs bonus raciaux leur accordent +2 en Intelligence et au choix, +2 en Dextérité ou en Charisme.
- Comme les autres races, les elfes de la lune et du soleil bénéficient de deux pouvoirs raciaux : Âme vagabonde et Détermination lunaire.
- Âme vagabonde augmente leur gain de Puissance et leur régénération de vigueur de 1%.
- Détermination lunaire leur accorde 10% de résistance aux sorts de contrôle.
Général
- Les Compétitions situées dans chaque zone fonctionnent désormais de façon plus cohérente.
- Les quêtes quotidiennes sont maintenant remises à jour à midi (heure française) chaque jour, au lieu de 20 heures après la dernière fois qu’elles ont été complétées.
- Un effet lumineux rouge a été ajouté aux coffres de fin de donjon s’ils sont verrouillés. Lorsqu’un joueur les cible, une info-bulle explique désormais qu’ils ne sont déverrouillés que si l’évènement Exploration de donjon est actif lorsque le groupe entre dans l’instance.
- Des murs invisibles bloquant certains coffres de compétence ont été supprimés.
Tutoriel
- Des changements mineurs ont été apportés à la palette de couleur de cette zone du jeu.
- Le texte explicatif affiché au feu de camp indique désormais que les blessures sont soignées après 3 minutes passées au feu de camp, au lieu de 5.
Enclave du Protecteur
- Le Sergent Knox dirigera désormais les aventuriers de niveau 60 vers le Seigneur Neverember.
- Le Seigneur Neverember offre désormais une quête journalière variable qui vous octroie deux fois plus de Diamants astraux que celle de Rhix.
- Des changements visuels mineurs ont été apportés au Marché.
- Petites économies : suppression d’un piège dans les égouts qui n’était pas désamorçable.
- Les compagnons situés devant le Grand Emporium et les montures exhibées aux Écuries de Shaundakul ont été remplacés par ceux de Fury of the Feywild.
- Le Marchand recycleur a fait son apparition au Marché des Sept Soleils ! Allez lui parler pour savoir comment recycler ces objets violets qui ne vous servent plus à rien.
- Folie du magicien : la caméra ne sortira désormais plus de l’espace de jeu à cause de Lucian.
- Folie du magicien : le Chemin de quête mène désormais aux objectifs de quête, et non plus à la sortie.
- Masque de Pierrelune : les joueurs rusés ne peuvent désormais plus se faufiler dans la zone VIP de la taverne.
Quartier de la Tour
- Tour des Capes : les barres de vie de Throg le vorace et de Makred le vil indiquent désormais leur statut de boss.
- Correction des problèmes de collision à l’entrée de l’instance de la quête “Ramper dans les égouts”.
Ruines de Blackdagger
- Le feu de camp à l’Auberge de la Couronne Brisée supprime désormais correctement les blessures après 3 minutes.
Cimetière de Neverdeath
- Le point de réapparition dans le Repos de l’Artisan possède désormais un feu de camp.
- Le devoir d’un garde mortuaire : un objectif de carte a été ajouté à la fin de cette quête.
- L’émissaire des morts : le coffre de récompenses utilise désormais l’effet visuel correct lorsqu’il est ouvert.
Bastion de Helm
- Conseil du diable : le Conseiller Graves ne sera désormais plus appelé “Civil”.
- Le feu de camp à la taverne du Vieux Nain Sale supprime désormais correctement les blessures après 3 minutes.
Ebon Downs
- Tertre du Roi Noyé : les bruitages d’ambiance sont désormais plus cohérents sur toute la carte.
- Scellage de cryptes : les objectifs de cette carte sont désormais suivis par un compteur unique.
- Suppression d’un piège situé dans l’entrée de l’un des tertres, où les compagnons avaient tendance à rester bloqués.
Vellosk
- Repaire Loup-Gris : il n’est désormais plus possible d’escalader le décor et de tomber en dehors de l’espace de jeu.
- Repaire Loup-Gris : le Chemin de quête ne disparaîtra plus à certains endroits.
- Bataille dans le puits : les introductions de boss utilisent désormais le texte approprié.
- Les feux de camp situés dans Vellosk suppriment désormais correctement les blessures après 3 minutes.
Pic Icespire
- Cœur gelé d’Icespire : il n’est désormais plus possible de sortir de la carte en passant par des trous dans le plafond.
- Des icônes de carte ont été ajoutées au portail et à l’entrée du donjon.
- Il n’est désormais plus possible d’interagir avec la porte située derrière Grast l’écrasentrailles durant le combat.
Le Gouffre
- Cathédrale de la Folie : un Chemin de quête a été ajouté.
- Ruines Pestefeux : les feux de camp suppriment désormais correctement les blessures après 3 minutes.
- Les feux de camp situés dans le Gouffre suppriment désormais correctement les blessures après 3 minutes.
- Les récompenses octroyées par les quêtes du Gouffre sont désormais adaptées au niveau des monstres.
- La Chambre d’Effroi : une mort horrible attend les joueurs qui se retrouvent hors de l’espace de jeu, au lieu de simplement rester bloqués.
Vallée des Rothés
- Nettoyage du nid : les rencontres présentes dans cette quête instanciée sont un peu moins chaotiques.
- Nettoyage du nid : il est désormais nécessaire d’ouvrir le coffre de récompenses avant de pouvoir sortir.
- Le raid nocturne : plusieurs coffres et coffres de compétence ont été supprimés de cette instance de quête.
- Temple de l’Araignée : un problème de géométrie dans l’arène de Halbryn le traqueur obscur a été corrigé.
- Temple de l’Araignée : il n’est désormais plus possible d’esquiver l’un des boss en sautant à travers un trou.
- Les murs entourant les captifs des drows ont été rehaussés.
Mont Hotenow
- Grottes de Karrundax : il n’existe désormais plus d’endroit sûr depuis lequel les joueurs peuvent combattre Pyraphenia.
- Grottes de Karrundax : la carte et la mini-carte sont désormais plus lisibles.
- Forteresse Garde-feu : la lave située sous les plateformes optionnelles brûlera désormais les joueurs.
Grottes aux Murmures
- Assaut aberrant : la salle finale est désormais visible sur la mini-carte.
- Enclave Illithid : les feux de camp suppriment désormais correctement les blessures après 3 minutes.
- Les récompenses octroyées par les quêtes des Grottes aux Murmures sont désormais adaptées au niveau des monstres.
Gauntlgrym
- Le Blasphémateur duergar contrôle désormais mieux ses spasmes lorsqu’il est touché.
Général
- Blessures : Le texte explicatif affiché durant le tutoriel indique désormais que les blessures sont soignées après 3 minutes passées au feu de camp, au lieu de 5.
- Les pouvoirs qui invoquent un objet ou une créature de façon temporaires, tel que l’Éclat d’avalanche infinie, bénéficient désormais des caractéristiques, statistiques, améliorations et effets négatifs.
- Les pouvoirs de ralentissement sont désormais globalement plus efficaces sur les monstres. Le ralentissement est désormais comparable à la vitesse des joueurs
PvP
- Les potions de renouveau ne fonctionnent plus en PvP.
- Les bonus de santé déclenchés en PvP expirent désormais lorsque le joueur subit des dégâts.
Magicien manipulateur
- Singularité des arcanes : ce pouvoir prend désormais correctement en compte l’Intelligence du lanceur.
- Singularité des arcanes : ce pouvoir inflige désormais des dégâts normaux aux ennemis à niveau variable, tels que les orques présents dans l’Appel aux armes.
- Nuage glacial : la cible principale de ce pouvoir est désormais considérée comme touchée par un sort de zone pour le calcul des dégâts et des effets à déclenchement.
- Nuage glacial : les cibles secondaires de ce pouvoir sont désormais correctement considérées comme touchées par un pouvoir à volonté pour le calcul des dégâts et des effets à déclenchement.
- Nuage glacial : l’effet visuel déclenché par le 3ème coup de ce pouvoir indique désormais correctement la taille de la zone d’effet.
- Conduit de glace : correction d’un bug qui ne prenait pas pleinement en compte le bonus de Puissance dans le calcul des dégâts.
- Évocation : cette Aptitude de classe ne se cumule désormais plus avec elle-même.
- Œil du cyclone : les dégâts ajoutés par ce pouvoir étaient auparavant trop élevés compte tenu de la durée du pouvoir. Plutôt que de modifier complètement le fonctionnement de ce pouvoir, le taux de déclenchent est désormais plus élevé, mais la durée a été réduite.
- Ce taux est de 3% pour les pouvoirs à volonté, et a été triplé pour les pouvoirs de rencontre et les pouvoirs quotidiens.
- Améliorer ce pouvoir augmente également le taux de déclenchement, allant jusqu’à 5-15% en fonction du type de pouvoir utilisé.
- Sa durée a été grandement réduite, et est maintenant de 2 à 3 secondes en fonction du rang.
- Tempête de grêle : le temps d’immobilisation a été réduit de 0,5 secondes.
- Tempête de grêle : ce pouvoir ne touchera plus les ennemis à travers les murs ou les portes.
- Cyclone du chaos : après avoir touché une cible avec Cyclone du chaos, la durée de vos niveaux de Maîtrise des arcanes et des couches de Glace de la cible sera réinitialisée.
- Cyclone du chaos : ce pouvoir ne touchera plus les ennemis à travers les murs ou les portes.
- Vol arcanique magistral : l’info-bulle de ce pouvoir a été mise à jour pour la rendre plus claire.
- Repousser : lorsque ce pouvoir est utilisé avec Maîtrise de sort, il est désormais compté comme un pouvoir de zone.
- Bouclier : impulsion du bouclier ne multiplie plus le gain de points d’action pour chaque cible touchée.
- Bouclier : impulsion du bouclier n’augmente désormais plus le niveau de Maîtrise des arcanes pour chaque cible touchée, ce qui pouvait causer une situation où toucher 5 cibles accordait le niveau maximal tout en réduisant le temps de recharge du pouvoir.
- Pilier de tempête : après avoir touché une cible avec un Pilier de tempête chargé au moins à moitié, la durée de vos niveaux de Maîtrise des arcanes et des couches de Glace de la cible sera réinitialisée.
- Obstacle diluvien : après avoir touché une cible avec Obstacle diluvien, la durée de vos niveaux de Maîtrise des arcanes et des couches de Glace de la cible sera réinitialisée.
- Talent : Célérité : ce talent n’apparaîtra plus lorsque le joueur ne le possède pas.
- Talent : Magie chaotique : ce talent possède une nouvelle icône. Lorsque ce talent accorde un effet positif ou négatif, la couleur de l’icône change.
- Furie chaotique est rouge, Lien chaotique est bleu, et Croissance chaotique est vert.
- Talent : Thaumaturgie élémentaire : correction d’un bug qui appliquait un 2ème effet de dégâts périodiques sur la cible.
- Talent : Thaumaturgie élémentaire : ce talent affecte désormais correctement tous les pouvoirs.
- Talent : Magie concentrée : ce talent affecte désormais correctement tous les pouvoirs concernés.
- Talent : Transfert de puissance gelée : correction d’un bug qui étendait la durée d’autres buffs et débuffs sur le magicien.
- Talent : Téléportation éclair : correction d’un bug rare qui permettait à cet effet de se déclencher plusieurs fois sur la même action.
- Talent : Surcharge malveillante : cet effet ne s’ajoute désormais plus qu’une seule fois lorsque le joueur tue une cible unique.
- Talent : Magie cauchemardesque : l’info-bulle de ce pouvoir a été mise à jour pour la rendre plus claire.
- Talent : Réflexe de survie : correction d’un bug rare qui permettait à cet effet de se déclencher plusieurs fois sur la même action.
- Talent : Réflexe de survie : l’immunité aux sorts de contrôle permet désormais de résister à cet effet.
- Talent : Morsure de gel : le bonus de dégâts accordé par ce talent était trop élevé compte tenu de sa facilité d’accès. Le bonus global a été réduit de 5% et n’affecte plus les Pouvoirs quotidiens.
- Talent : Rage du magicien : ce talent affecte désormais correctement les pouvoirs de zone.
Prêtre dévoué
- Bouclier astral (Divin) : les soins sont désormais correctement considérés comme provenant d’un pouvoir de rencontre.
- Chaînes de lueur flamboyante : correction d’un bug qui étendait la zone d’effet bien au-delà de ce qui était prévu.
- Colonne de feu : les dégâts sont désormais correctement considérés comme provenant d’un pouvoir quotidien.
- Feu de forgeron : améliorer ce pouvoir augmente désormais correctement l’effet de ralentissement tel qu’indiqué dans la description. L’effet s’en trouve amélioré.
- Marteau du destin : les dégâts de ce pouvoir étaient globalement trop importants; ils ont donc été réduits en échange d’un nouvel effet accordé à ce pouvoir.
- Si un ennemi est tué par ce pouvoir, le lanceur régénèrera 15% de ses points d’action maximum (au dernier rang).Les dégâts de ce pouvoir ont cependant été réduits de 40%.
- Lumière punitive (Divin) : Le coût de concentration de ce pouvoir a été réduit de 20%.
- Lumière apaisante (Divin) : les soins de ce pouvoir ont été augmentés et prennent en compte la santé de la cible. Cette amélioration peut aller jusqu’à 20%.
- Explosion de lumière : Correction d’un problème qui empêchait le gain de PA lorsque le joueur attaquait un ennemi avant d’entrer en combat, et qui causait un gain de PA imprévu lorsque le joueur soignait un allié même sans avoir touché d’ennemi. Un bug empêchant l’affichage de “Points d’action” dans l’info-bulle a également été corrigé.
- Explosion de lumière : lorsque ce pouvoir touche des alliés et des ennemis en même temps, le lanceur gagne désormais 25% de Points d’action en plus.
- Cependant, la multiplication incorrecte du gain de Points d’action par le nombre d’ennemis touchés a été corrigée.
- Talent : Cycle de changement : ce talent n’est plus comptabilisé comme Pouvoir à volonté lors du calcul des effets à déclenchement.
- Talent : Mesure curative : ce talent n’est plus comptabilisé comme Pouvoir de rencontre lors du calcul des effets à déclenchement.
- Talent : Justice souveraine : ce talent n’est plus comptabilisé comme Pouvoir de rencontre lors du calcul des effets à déclenchement.
Guerrier offensif
- Bravoure : améliorer ce pouvoir accorde désormais un bonus de déplacement allant jusqu’à 15%, mais le bonus de Déviation a été réduit à 8% au dernier rang.
- Crescendo : ce pouvoir ne peut désormais plus être lancé en même temps qu’un autre Pouvoir quotidien.
- Crescendo : ce pouvoir accorde désormais une immunité aux effets de contrôle lorsqu’il est actif.
- Cri de défi : ce pouvoir ne déclenchera plus certains talents, aptitudes ou bonus de set deux fois d’affilée.
- Renversement : les dégâts infligés par ce pouvoir ont été réduits; ce pouvoir infligeait trop de dégâts compte tenu de sa zone d’effet, durée et utilité. Ce pouvoir possède désormais une vocation plus utilitaire.
- Le premier lancement interrompt désormais les cibles. Les cibles ralenties infligent désormais -15% de dégâts.
- La description du pouvoir affiche désormais les dégâts totaux estimés, au lieu de la valeur par pulsation. Cette valeur par pulsation a été réduite de 60%.
- Améliorer ce pouvoir en rallonge la durée d’une seconde au lieu de 2.
- Coup circulaire
- La durée de ce pouvoir a été réduite de moitié.
- Les dégâts par coup ont été doublés afin de compenser la perte de durée.
- Par conséquent, le DPS de ce pouvoir s’en trouve largement amélioré, et les dégâts totaux sont légèrement augmentés.
- De plus, le temps de chargement de ce pouvoir a été légèrement réduit, la portée augmentée de 20%, et les dégâts affichés dans la description du sort sont désormais les dégâts totaux, et non plus les dégâts par coup.
- Détermination vaillante : les bonus de Détermination affectent désormais correctement ce pouvoir.
- Inflexible : correction de quelques bugs rares causant le lancement d’Inflexible lors d’un changement de carte.
- Inflexible : ce pouvoir a été remarqué pour son efficacité un peu trop renversante. Aussi bien en PvE qu’en PvP, le ratio entre survie et temps de recharge était un peu trop élevé.
- Afin de corriger ce problème, le bonus de points de vie temporaires accordé par Inflexible se cumule désormais avec d’autres bonus de PV temporaires et il est consommé en premier, mais il expire lorsque l’effet d’Inflexible disparait.
- Ceci signifie que les PV temporaires accordés par Inflexible ne seront plus actifs après l’expiration d’Inflexible, ce qui rendait le remplissage de la Détermination plus facile.
- Inflexible : la description du pouvoir a été mise à jour afin d’indiquer que le pouvoir accorde désormais un bonus de PV temporaires allant de 8 à 16% (basé sur la Détermination). Il ne s’agit pas d’un changement apporté à la quantité réelle de PV temporaires gagnée grâce au pouvoir.
- Frappe du maître d’armes : ce pouvoir n’appliquera plus d’effet graphique de longue durée sur les cibles touchées. L’effet dure désormais 0,5 secondes et s’est vu ajouté une marque au sol afin d’indiquer que l’effet est toujours actif.
- Coup rétablissant : ce pouvoir ne déclenchera plus certains talents, aptitudes ou bonus de set deux fois d’affilée.
- Renversement : génère désormais deux fois plus de menace.
- Talent : Assaut irrésistible : ce talent affecte désormais correctement Charge punitive.
- Talent : Destructeur implacable : mise à jour mineure de la description du sort.
- Talent : Maître d’armes : le bonus de Déviation maximum octroyé par ce talent a été réduit de 33%.
- Talent : Maître d’armes : le premier rang de ce pouvoir n’accorde désormais plus de double bonus.
- Talent : Action imparable : la durée du bonus de gain de Points d’action après l’utilisation d’Inflexible a été corrigée.
- Talent : Rétablissement inarrêtable : la description a été mise à jour afin d’indiquer clairement que ce talent soigne le joueur.
Guerrier défensif
- Supériorité au combat : cette aptitude de classe affecte désormais correctement Impact terrifiant.
- Déferlement écrasant : la chaîne d’attaques de ce pouvoir est désormais globalement 17% plus rapide, ce qui augmente son efficacité.
- Déferlement écrasant : les soins reçus par le troisième coup de ce pouvoir ont été augmentés de 15%.
- Déferlement écrasant : le troisième coup de ce pouvoir bénéficie désormais correctement de la statistique Puissance.
- Réaction féroce : ce pouvoir passif ne s’active plus de manière incorrecte lorsque le joueur atteint 20% de vie au rang 1.
- Réaction féroce : l’info-bulle d’amélioration de ce pouvoir indique désormais le pourcentage de vie à partir duquel il s’active.
- Brise-genou : les dégâts de ce pouvoir sont désormais correctement considérés comme étant des dégâts de mêlée.
- Bravoure de chevalier : les dégâts reçus par ce pouvoir ne sont désormais plus considérés comme étant des dégâts de pouvoir de rencontre pour le calcul des effets.
- Bravoure de chevalier : ce pouvoir ne multiplie plus le gain de points d’action pour chaque cible touchée.
- Suprématie de l’acier : l’enchaînement qui suit ce pouvoir et qui inflige des dégâts de zone bénéficie désormais des statistiques et améliorations affectant le joueur, et prend correctement en compte les défenses de la cible.
- Talent : Cloué au sol : ce talent ajoute désormais correctement 0,1 / 0,2 / 0,3 secondes à l’effet « À terre » au lieu d’ajouter 10 / 20 / 30%.
Voleur fourbe
- Nuage d’acier : le nombre de charges maximum de ce pouvoir a été réduit de 12 à 8.
- Nuage d’acier : le fait de lancer des dagues arrêtera désormais l’élan du joueur en plein milieu d’un saut.
- Rafale de duelliste : l’effet de la Puissance sur ce pouvoir a été légèrement réduit.
- Rafale de duelliste : lorsque l’effet de Saignement de ce pouvoir est cumulé 10 fois, les effets additionnels forcent la recalculation des dégâts en plus du rafraichissement de la durée.
- Coupure du crépuscule : ce pouvoir est prévu pour fonctionner comme une exécution, mais n’infligeait pas assez de dégâts pour remplir ce rôle. Pour remédier à ce problème, les dégâts ont été augmentés (jusqu’à 30% au rang max) en fonction de la santé de la cible. De plus, le bonus de Discrétion au rang 3 a été augmenté, mais légèrement réduit au rang 1.
- Assaut de rôdeur : le bonus de dégâts de ce pouvoir est désormais de 15 / 20 / 25%, au lieu de 20 / 40 / 60%.
- Assaut de rôdeur : ce pouvoir téléporte désormais le joueur sur l’ennemi ciblé, si un ennemi est ciblé.
- Assaut de rôdeur : ce pouvoir ne peut plus être annulé par les effets de Paralysie.
- Coup d’ombre : l’effet de la Puissance sur ce pouvoir a été légèrement réduit.
- Fioriture : l’effet de la Puissance sur ce pouvoir a été légèrement réduit.
- Cruel souvenir : l’effet de la Puissance sur ce pouvoir a été légèrement réduit.
- Talent : Escroquerie rapide : ce talent est désormais considéré comme un effet de contrôle pour le calcul des effets et des déclenchements.
Ennemis
- De nombreux ennemis poussent désormais des cris de guerre en attaquant.
- Les dragons parlent désormais plus souvent pendant les combats.
- Archons de feu : les boucliers de feu, lorsqu’ils combattent, attendent désormais pendant une durée aléatoire avant de se téléporter.
- Le Général Ignazar dans la Forteresse Garde-feu préfère désormais rester plus proche des joueurs.
- L’efficacité du buff “Asservi” des Flagelleurs mentaux a été réduite.
- Les trolls se régénèrent désormais trois fois plus rapidement, mais ne peuvent se régénérer que s’ils n’ont pas subi de dégâts dans les 4 dernières secondes.
Compagnons
- Tous les compagnons (excepté les pierres ioun) ont désormais un pouvoir passif qui se débloque au niveau 30.
- Le fait d’équiper un objet de type “Lié quand équipé” sur un compagnon lie désormais correctement l’objet. Une fenêtre de confirmation a été ajoutée pour éviter de lier un objet accidentellement.
- Mage acariâtre : Force effrénée affiche désormais une estimation des dégâts de façon correcte.
- Ours des cavernes : ce compagnon a désormais un Drain de vie de 150 au niveau 30.
- Disciple prêtre : la portée des soins de Flamme sacrée a été augmentée de 10 à 25 pieds.
- Lame dansante : les dégâts de Coup de poignard ont été augmentés de 33%.
- Lame dansante : coup de poignard accorde désormais l’Avantage de combat pendant 4 secondes.
- Bouclier dansant : coup de bouclier a désormais 25% de chances d’appliquer l’effet “hébété” pendant 2 secondes au maximum.
- Chien : l’info-bulle de Morsure invalidante affiche désormais correctement l’efficacité de son effet de Ralentissement.
- Chien : l’attaque basique du compagnon ralentit désormais l’ennemi.
- Chien : ce compagnon renverse désormais les ennemis quand il bénéficie de l’Avantage de combat.
- Archon de feu : Poing de flammes a désormais une info-bulle plus claire.
- Chien squelettique : ce compagnon a désormais les mêmes pouvoirs passifs que le Chien.
- Mercenaire : la variation de dégâts de Fioriture a été réduite, de façon à ce que toutes ses attaques correspondent aux dégâts affichés dans l’info-bulle. Les dégâts moyens n’ont pas été modifiés.
Économie, objets et récompenses
- Les objets de primes vont désormais dans l’onglet Monnaies de l’inventaire lorsqu’ils sont ramassés.
- Les objets de primes qui sont actuellement présents dans les sacs de l’inventaire seront automatiquement déplacés dans l’onglet Monnaies de celui-ci.
- Les objets de primes s’empilent désormais par 100, au lieu de 40.
- L’onglet Monnaies possède désormais 36 emplacements, au lieu de 24.
- Butin de donjon
- L’équipement violet des donjons épiques est maintenant lié quand ramassé.
- De plus, les donjons épiques offrent désormais un éventail de récompenses. Quand l’événement d’Exploration de donjon est en cours et qu’un joueur aurait normalement obtenu un objet de set, il aura désormais le choix entre plusieurs objets pour cet emplacement, lui permettant ainsi de mieux choisir ses bonus.
- Enchantements
- Arme de justice : Cet enchantement ne déclenche désormais plus d’effet de coup sur le joueur lors de l’utilisation de certains pouvoirs.
- Respécialisation gratuite pour tous les joueurs.
- Utilisable en cliquant sur le bouton Respécialisation en haut à gauche de la fenêtre des pouvoirs.
- Sets d’objets
- Set d’objets Avatar de la guerre : ne sera plus déclenché deux fois par certains pouvoirs.
- Avatar de la guerre : l’effet Assaut dure désormais jusqu’à 10 secondes.
- Champion mage : le bonus de ce set affecte désormais correctement les pouvoirs Rayons de glace, Obstacle diluvien et Conduit de glace.
- Courbeur de destin : les niveaux d’effet ne sont plus étendus par les pouvoirs non-offensifs, tels que Bouclier ou le marquage de Rayons de glace.
- Courbeur de destin : le bonus de dégâts de ce set d’objets s’applique désormais correctement à tous les pouvoirs concernés.
- Mage focal : le bonus pour 4 pièces de ce set mentionne désormais qu’il peut être cumulé jusqu’à 6 fois, et qu’il affecte spécifiquement les pouvoirs de rencontre basés sur le contrôle.
- Bagarreur imposant : l’effet du bonus pour 4 pièces de ce set peut désormais se cumuler jusqu’à 10 fois, pouvant ainsi atteindre un bonus de défense de 20% au maximum.
- Capitaine chevalier: l’effet de ce set d’objets ne se déclenche désormais plus de façon multiple en utilisant certains pouvoirs. (Affecte également la version désuète.)
- Conjureur : l’effet de ce set d’objet ne se déclenche désormais plus à cause de pouvoirs qui affectent le joueur, tels que le lancement initial de Bouclier.
- Guérisseur miraculeux : les soins de Signal du chercheur ne peuvent plus être déviés.
- Tisseur d’ombre : en utilisant certains sorts, le bonus pour 4 pièces de ce set ne donnera plus de bonus aux ennemis.
- Tisseur d’ombre : le bonus de ce set pour 4 pièces ne s’applique désormais plus aux pouvoirs qui n’attaquent pas les ennemis.
- Pilier de rempart : Le bonus de ce set a été retravaillé. Description du nouvel effet :
- Quand vous bloquez, les coups que l’on vous porte génèrent des niveaux de Pilier de rempart. Votre prochain pouvoir inflige 20 points de dégâts en plus pour chaque niveau de Pilier de rempart que vous avez. Cet effet peut se cumuler 10 fois.
- Héros intemporel : l’effet de ce set d’objets ne se déclenche désormais plus de façon multiple en utilisant certains pouvoirs.
- De nouveaux objets ont été ajoutés au Marchand de lingots à l’Enclave du Protecteur !
- Compagnon : Araignée de phase
- Équipement : Armes sinistres
- Bazar aux merveilles
- La monture Araignée géante dorée a été ajoutée.
- Le coût pour retirer les enchantements et runes de leur emplacement a été réduit de 11% en moyenne (la réduction augmente avec la valeur).
- Le coût de la respécialisation des talents a été réduit de 11% en moyenne (la réduction augmente avec la valeur).
- Le coût de la transmutation des objets a été réduit de 11% en moyenne (la réduction augmente avec la valeur).
- Le prix des compagnons Bouclier dansant, Lame dansante et Chat dans le Bazar aux merveilles a été réduit de 15%.
- Le prix de l’équipement bleu de niveau 60 dans le Bazar aux merveilles a été réduit de 15%.
- 12 emplacements ont été ajoutés au sac de ressources.
- Les packs “Récompense d’aventurier” peuvent maintenant donner des Parchemins d’identification premiers.
- L’équipement de qualité bleue à maintenant une plus faible chance de tomber dans les zones ouvertes (n’inclut pas les instances).
- Les coffres trouvés dans le monde peuvent désormais être ouverts par plus d’un joueur à la fois.
- Les taux d’obtention des enchantements et runes en utilisant des compétences ou en tuant des monstres (hors boss) ont été légèrement réduits.
- Le Pantalon élégant gemmé est maintenant affiché comme étant un pantalon (au lieu d’une seconde chemise).
- Si un joueur a un objet équipé et un objet identique dans son inventaire, ces objets sont désormais échangés correctement lorsqu’il double-clique sur l’objet dans l’inventaire.
- Si un joueur n’a pas de Parchemin d’identification de bas niveau et qu’il essaie d’identifier un objet de bas niveau, tout autre Parchemin d’identification valide dans son inventaire sera désormais utilisé.
- Les objets achetés avec des Sceaux et de la Gloire sont désormais liés au personnage qui les achète.
- Les Ressources et Matériaux ne peuvent plus être placés dans la banque.
- Marchands de Sceau du lion et Sceau de la manticore
- Il y avait plusieurs incohérences quant à l’équipement disponible en fonction des classes et des niveaux, au niveau de chaque pièce d’équipement, à leurs emplacements d’enchantement, et dans certains cas, aux statistiques octroyées par la pièce d’équipement. Ceux-ci ont été uniformisés, une plus large tranche de niveaux est disponible, et désormais chaque classe peut accéder à tous les types d’équipement (bottes, jambières, etc.).
- Les prix de tous les objets chez ces marchands ont été réduits.
- La limite de raffinage des Diamants astraux est désormais réinitialisée à midi (heure française), quel que soit le moment du dernier raffinage effectué par le joueur.
- Le coût des sceaux de palier 2 a été ajusté pour le rapprocher du coût des sceaux de palier 1.
- Lorsqu’un joueur dont l’inventaire est plein marche sur des objets qui sont normalement ramassés automatiquement, ces objets seront désormais laissés sur le sol.
- Le coût d’achat d’un sceau a été réduit de 40 à 20 objets de prime chez les Maîtres des primes (sauf ceux de Sharandar).
- La position et l’animation des cavaliers a été modifiée sur la plupart des montures afin de réduire le clipping et d’améliorer l’apparence visuelle en général.
- Correction d’un problème qui affichait un certain nombre d’effets visuels sur la monture au lieu de son cavalier.
- Les Matériaux de profession qui étaient précédemment bloqués “en utilisation” dans de rares circonstances devraient maintenant être réutilisables.
The Foundry
- Avec la sortie de Fury of the Feywild, une multitude de nouveaux éléments font leur apparition dans la Foundry ! Par exemple…
- Costumes : elfes du soleil et de la lune, tels qu’ils apparaissent dans la zone de Sharandar.
- Intérieur personnalisé : cité elfique
- Rencontres (ajouts) : toques rouges, fomorians, trolls et cyclopes.
- Rencontres (spéciales) Aventuriers.
- Ces PNJs utilisent des versions modifiées des pouvoirs à disposition des joueurs; Ils existent en version amicale et ennemie.
- Classes : le Prêtre, le Magicien et les deux Guerriers sont actuellement disponibles.
- Cartes : Sharandar et les zones instanciées.
- Objets : tous les nouveaux éléments de Fury of the Feywild, y compris les décors, les effets visuels et les cieux.
- La fonction de recherche a été grandement améliorée !
- Remarque : Il est actuellement impossible d’ajouter le tag “Commence dans Sharandar” à une quête. Cette limitation permet d’éviter que les créateurs publient sans le vouloir une quête réservée aux joueurs de niveau 60.
- Mode d’édition en 3D
- L’auteur apparaîtra désormais à la hauteur correcte en revenant du mode Édition.
- Il est désormais possible de cliquer sur le menu Échap lorsqu’il est ouvert en ayant sélectionné un objet.
- Améliorations de la recherche
- La recherche est désormais plus rapide lorsque toutes les langues sont sélectionnées.
- Il est désormais possible de cocher une case “Exact” lors d’une recherche par nom ou code.
- L’onglet “Sélection” affiche désormais les quêtes archivées.
- Un bouton “Paramètres avancés” permet aux joueurs d’effectuer une recherche rapide, ou plus complexe.
- Les acteurs sont désormais toujours visibles dans une rencontre, même lorsque le zoom est reculé au maximum.
- Correction d’un problème causant le passage en mode Édition lors de l’aperçu d’une carte Cryptic (telle que l’Enclave du Protecteur).
- Des critères de recherche peuvent désormais être ajoutés par les joueurs durant l’évaluation (par exemple, “Riche en dialogues”, “Beaucoup de combat”, “RP” ou “Exploration.”)
- Les bâtiments de caves drow ont désormais des portes.
- Certaines textures d’arbres ont été améliorées pour pouvoir être combinées de manière plus élégante.
- Certains types d’arbres ont reçu une importante optimisation.
- Les erreurs “Nom invalide” ayant trait au nom du projet sont désormais plus explicites.
- Les raccourcis clavier ont été mis à jour pour refléter les fonctions actuelles.
- Les objectifs “Atteindre un marqueur” n’affichent désormais que le nombre de cartes prévu.
- Les boutons Vider la salle et Remplir la salle sont à nouveau fonctionnels.
- Le bouton “Supprimer personnage” indique désormais son fonctionnement plus clairement.
- L’éditeur d’aperçu permet désormais de modifier la position des téléporteurs, des pièges, des coffres de récompense, des nodules de combat, et des points de réapparition.
- Le Chemin de quête a été corrigé dans certaines cartes préfabriquées, telles que les Grottes Tempestrières, le Sanatorium, et les Cavernes Ombrefeu.
- Un mode “caméra libre” a été ajouté à l’éditeur d’aperçu.
- Lorsqu’une rencontre est modifiée, les propriétés des acteurs sont désormais remises à jour. Une fenêtre de confirmation a été ajoutée afin d’éviter une réinitialisation accidentelle des propriétés d’un Acteur lorsque la rencontre est modifiée.
- Lorsque le titre d’une quête comprend le symbole “&”, il n’apparaît désormais plus en code html (“&”) dans le Journal de quêtes.
Gateway
- La recherche sur l’hôtel des ventes fonctionne désormais sous Internet Explorer 8.
- Lorsqu’une tâche de Profession est de niveau trop élevé pour le joueur, la quantité de ressources requises est désormais correctement affichée en rouge.
- Professions : l’indication qu’une profession a atteint le niveau maximum est désormais plus claire.
- La vitesse de chargement de l’hôtel des ventes a été améliorée.
- L’image de fond de la page de connexion a été mise à jour pour refléter l’arrivée de Fury of the Feywild.
- L’Inventaire et le ZEN Market peuvent être ouverts depuis le Gateway.
- Les info-bulles ont été améliorées dans le Gateway.
- Correction d’un problème de texte qui se chevauchait après avoir été automatiquement déconnecté du Gateway, puis s’être reconnecté.
- Les info-bulles ne restent désormais plus affichées lorsque le joueur change de page.
- Correction de problèmes spécifiques d’affichage des cases à cocher.
- Correction d’un crash occasionnel sous Internet Explorer 8.
- Afin d’être sûr que les joueurs utilisent la version la plus récente de Gateway, les navigateurs ne devraient plus mettre des anciennes versions de Gateway en cache après une mise à jour.
- Cliquer sur un objet depuis l’inventaire sur un appareil iOS devrait maintenant fonctionner comme prévu.
Graphismes et stabilité
- Correction d’un certain nombre de crashs du client.
- La collision des vêtements a été améliorée. Les capes devraient désormais faire moins mal au ventre des personnages.
- D’autres améliorations ont été apportées à la performance du jeu lors de la décision d’afficher ou non des éléments du décor situés derrière de grands bâtiments.
- Des améliorations ont été apportées au chargement des textures, afin d’éviter qu’un personnage apparaisse avec un niveau de détail trop faible en fonction de sa distance.
- Le jeu devrait maintenant se souvenir avec plus de précision des paramètres d’interface lorsqu’il utilise un moniteur secondaire.
- Options vidéo : une option permettant d’activer l’anti-crénelage temporal nVidia (TXAA) a été ajoutée pour les machines supportant cette fonction.
- L’occlusion a été améliorée dans les intérieurs de taille importante afin d’augmenter la distance d’affichage des objets.
Localisation
- Le texte des effets de combat est désormais traduit.
- Les cris de guerre de nombreux ennemis sont désormais doublés dans les langues supportées.
- L’affichage des caractères accentués a été corrigé.
Professions
- Ajout de deux nouvelles professions. Plus d’informations dans les points importants ci-dessus.
- Armurerie légère : Jambières d’écailles élégantes : correction du nom de cette tâche, qui était auparavant appelée Haubert d’écailles élégantes
- Les filtres de profession fonctionneront désormais comme prévu. Dans certains cas, le filtre n’affichait que les tâches rares.
Files d’attente
- Lorsqu’un joueur retourne dans une instance, il reviendra désormais à l’endroit où il était.
Interface
- Chat
- Un canal de recherche de groupe a été ajouté, accessible par /LFG ou /LFM.
- Les notifications d’« Échec de l’interaction » n’apparaissent désormais plus dans le chat. Elles apparaissent toutefois toujours à l’écran.
- Il ne devrait plus être nécessaire d’appuyer deux fois sur Échap pour sortir de la saisie de texte dans le chat.
- Appuyer sur Entrée pour saisir un message active le mode souris, et l’envoi d’un message le désactive si aucune autre fenêtre n’est active.
- Le canal de discussion Commerce est désormais accessible via /wtt, /wts et /wtb.
- Il n’est désormais plus possible de lier un objet dans le canal Zone ou LFG. Cette fonction est cependant toujours active dans tous les autres canaux (guilde, groupe, canaux perso, et bien entendu commerce).
- Commerce et LFG sont désormais les canaux de discussion par défaut. Il est maintenant possible de lier un objet dans le canal Commerce.
- Modifier l’apparence : les objets liés s’affichent désormais dans le menu de modification d’apparence.
- Sélection de personnage : la fenêtre de confirmation de suppression d’un personnage affiche désormais la quantité de lingots, d’or, et de Diamants astraux qu’il possède.
- Feuille de personnage : les onglets Personnage, Pouvoirs et Talents luisent désormais si le joueur possède des points de caractéristique, de pouvoirs ou de talents et ne les a pas encore dépensés.
- Feuille de personnage : l’aperçu du personnage se met désormais à jour lorsque l’équipement est modifié.
- L’info-bulle des compagnons n’affiche plus la mention “Clic droit pour lier” lorsqu’ils sont vus depuis la fenêtre d’un marchant, ou depuis le chat.
- Émoticônes : le texte de tous les émoticônes a été mis à jour. Ces changements incluent des corrections grammaticales et syntaxiques.
- Enchantement : lorsqu’un enchantement ou une rune est équipée, la fenêtre de confirmation n’affichera plus la quantité de Diamants astraux nécessaires pour l’ôter.
- Ce changement devrait éviter la confusion, car il était possible de penser que le coût devait être payé pour équiper l’enchantement ou la rune, et non pour l’ôter.
- Talents : il est désormais possible de basculer à tout moment entre le résumé et l’arbre des talents pour chaque voie.
- Talents : le nom de chaque arbre de talents a été replacé en haut de l’arbre. Une info-bulle affiche désormais un récapitulatif de cet arbre.
- Menu du jeu : le menu Échap ne permet plus de cliquer sur plusieurs boutons à la fois lorsqu’une fenêtre de confirmation est ouverte.
- ATH : Barre des pouvoirs : lorsqu’un pouvoir est glissé dans la barre des pouvoirs, les emplacements possibles sont désormais indiqués plus clairement.
- ATH : les points de vie temporaires sont désormais indiqués dans l’info-bulle de la barre de vie.
- ATH : le bouton permettant d’accéder à la Feuille de personnage luit désormais si le joueur possède des points d’attribut, de pouvoir ou de talent non dépensés.
- Inventaire : effectuer un double clic afin de déséquiper un sac ne le fera plus disparaître.
- Journal : les Prouesses en cours de validation sont désormais plus distinctes visuellement des prouesses terminées.
- Journal : correction d’un bug qui faisait vibrer la barre de défilement.
- Journal : corrections mineures apportées à la disposition de l’interface de quêtes.
- Courrier : correction d’un chevauchement de texte qui survenait lorsque la boite de réception est vide.
- Email : lorsqu’un joueur essaye d’envoyer un compagnon lié est envoyé par courrier, un message incorrect s’affichait, indiquant que le compagnon peut être délié. Ce message a été supprimé.
- Pouvoirs : il est désormais possible de réduire la section “Général” des pouvoirs.
- Professions : les icônes de l’Alchimie ont été mises à jour.
- Professions : les info-bulles des différentes Profession indiquent désormais si le joueur a atteint le rang maximum dans cette profession.
- Professions : il est désormais possible de redimensionner verticalement l’interface de Professions.
- PvP : les icônes des points à capturer ont été ajoutées à la mini-carte.
- Les cercles indiquant si les membres du groupe ont accepté ou refusé la file d’attente sont désormais correctement mis à jour dans le statut de la file d’attente.
- Les entrées de la file d’attente n’afficheront plus le mot “Donjon” ou “Escarmouche”, puisque des icônes indiquent désormais le type d’évènement.
- Signaler un bug : la fenêtre de /bug reste désormais à l’écran au lieu de disparaître immédiatement après avoir été ouverte.
- Des améliorations cosmétiques mineures ont été apportées à diverses fenêtres.
- La texture de fond “damier” a été ajustée afin d’être moins gênante pour les yeux.
- Info-bulles
- La mention “Utiliser” a été supprimée sur les objets inutilisables.
- La mention [Utilisé lors de la quête "..."] a été supprimée sur certains objets.
- La mention “double clic pour vendre” a été supprimée sur les objets invendables.
- Les objets à durée limitée font désormais correctement la distinction entre temps en jeu et temps réel.
- L’affichage de la durée restante sur les objets à durée limitée est désormais correct même lorsqu’il reste moins d’une minute.
- Les boutons contenant un lien web dans The Foundry ont désormais une icône indiquant qu’ils ouvriront le navigateur.
- Les images d’aperçu du ZEN Market ont été mises à jour afin d’éviter les effets de flou.
- ZEN Market : La sélection d’objets n’agit plus comme un diaporama, et offre la possibilité de changer de page.