Publicité

Neverwinter – Etat des lieux (Mai)

Le producteur en chef de Neverwinter, Andy Velasquez, fait un état des lieux sur le site officiel et revient sur les points forts et faibles du jeu un mois après le lancement en bêta ouverte.

Il commence d'abord, comme il le faut, par remercier l'investissement des joueurs et les retours très positifs. Il revient bien entendu sur les soucis rencontrés par le jeu, les problèmes de connexion et les bugs mais tout ceci a été réglé grâce à une méthode assez peu conventionnel : enfermer des ingénieurs dans une cage ! Ils sont bizarres chez Cryptic 😉

Voici une petite liste assez amusante des différents bugs corrigés jusqu'à aujourd'hui :

  • infliger des millions de dégâts en un coup
  • récupérer des Diamants astraux de manière illégitime
  • ouvrir plusieurs fois plusieurs coffres
  • infliger une déconnexion à un joueur en lui infligeant l’effet Hébété plusieurs fois d’affilée
  • avoir des pouvoirs équipés dans l’emplacement Tab qui disparaissent
  • subir un temps de recharge anormalement élevé pour certains sorts
  • avoir le coffre de récompenses à la fin des Explorations de donjon

Ils ont également corrigés des soucis relatifs au partage de quête et des améliorations ont été apportées au système de la Foundry afin d’éviter la création de missions donnant trop d'expérience (on en parlait ici). Voilà les principaux points sur lesquels ils vont travailler en priorité :

  • Performances réseau et stabilité de la connexion
  • Problèmes de file d’attente (délai, problèmes de TP, composition du groupe)
  • Répartition du butin (pour faire en sorte que les objets aillent à ceux qui en ont vraiment besoin)
  • Rendre les niveaux d’équipement visuellement et techniquement plus marquants
  • Améliorer le système de récompenses PvP
  • Améliorer l’aggro et la gestion de la menace
  • Correction de bugs et amélioration de l’interface de l’Hôtel des Ventes
  • Analyse de fond du système économique pour faire en sorte que les comptes ayant obtenu des objets ou des devises illégitimement soient sanctionnés de manière appropriée.

Il revient bien entendu sur le souci qui a entraîné le rollback le week-end dernier et l'équilibrage des classes, un sujet brûlant sur les forums actuellement. Tout en continuant à étudier et à corriger ces soucis pour conserver l'équilibre et la cohérence du jeu, ils vont bien entendu apporter de nombreuses nouvelles choses : amélioration de la Foundry, compagnons, zones, montures, mécaniques de jeu, voies de parangon, classes et bien sûr le Module 1 !

Le futur de Neverwinter est donc assuré et promet de grandes choses !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<