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Neverwinter – Focus sur la Foundry

Un Dev Blog il y a deux jours a reparlé de la Foundry, l'outil de création de quêtes pour tous les joueurs (ayant un personnage de niveau 15 au minimum) de Neverwinter. L'article revient donc sur les différentes options permettant de laisser libre cours à son imagination : définir l'apparence des PNJ grâce à l'éditeur de costume et placer n'importe quel type d'objets ou de personnage.

L'éditeur de cartes permet de construire des zones intérieures et extérieures, en se basant sur des cartes prêtes à l'emploi ou totalement vierges. Les zones intérieures sont créées grâce à un enchaînement de pièces, reliées par des portes (en vert ci-dessous). L'ambiance est importante est peut-être personnalisée au-delà des objets choisis, en définissant la couleur du ciel, l'ajout de brouillard, la musique et des bruits d'ambiance.

L'éditeur de dialogue permet de créer le scénario et d'embarquer les joueurs dans l'aventure. En plus des PNJ, il est possible de faire parler des objets pour faire une énigme par exemple. Une fois la quête terminée, on peut la publier, elle passe alors en attente d'évaluation et pourra être testée par certains joueurs. Une fois les premières évaluations attribuées, elle devient disponible pour toute la communauté.

N'hésitez plus, lancez vous, comme auteur ou comme aventurier. Vous pouvez notamment tester la dernière quête mise en avant sur le site officiel, "La Tombe des Rois Blancs" de Sohone ou les quêtes créées par des membres de Game-Guide (n'hésitez pas à rechercher avec le numéro ou à suivre les auteurs) :

  • Le labyrinthe d'Arnarok (NW-DUPPM3K5X) de @Ynotna123
  • La Revanche des poulets (NW-DPUGN395F) et L'île du dernier sommeil (NW-DHJBV4CGL) de @Onidrah
  • Les ruines d'un royaume oublié (NW-DB81LO615) de @Azashar

Amusez-vous bien !



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