Publicité

Neverwinter – Guide du débutant

Ce guide du débutant a pour but de vous aider à débuter dans Neverwinter et à appréhender ce nouveau jeu très prometteur accessible pour tous dès ce soir (18h) ! Je ne détaille pas l'intégralité des fonctions, partant du principe que vous avez déjà joué à un MMO par le passé mais n'hésitez pas à me demander en commentaire d'éventuels éclaircissements sur des détails. Merci à Boussole et surtout YnotnA pour l'aide apportée à l'écriture de ce guide !

Nous ne parlons pas volontairement du Gateway car nous lui dédirons un article bientôt !

 

Modèle économique

Neverwinter est un free-to-play, c'est à dire qu'il est gratuit à jouer, sans abonnement. Mais comme les développeurs ne sont pas des philanthropes vivant d'amour et d'eau fraîche, il faut également qu'ils vivent. Il existe donc plusieurs types de monnaie dans Neverwinter.

  • Zen : monnaie de Perfect World, commune à tous les jeux free-to-play.
  • Diamants Astraux : monnaie spécifique à Neverwinter.
  • Or/Argent/Cuivre : monnaie classique.

Le Zen est la monnaie virtuelle du jeu. C'est un peu ce qui correspond aux cristaux dans Guild Wars 2. D'ailleurs vous remarquerez que le système est un peu similaire car ici ce sont les joueurs qui proposent de vendre leurs Zen contre des Diamants Astraux ou le contraire. Il est bien entendu possible d'acheter des Zen contre de l'argent réel.

On peut obtenir les diamants astraux de multiples façons :

  • en réalisant des quêtes journalières (toutes les 24h)
  • en invoquant son dieu (toutes les heures)
  • en obtenant des pourboires via la Foundry
  • en échangeant des Zen
  • en étant Fondateur

La plupart du temps, on obtient des diamants astraux bruts, il s'agit de la monnaie sous sa forme brut. Il est possible de la raffiner afin que celle-ci soit utilisable depuis l'inventaire (i), onglet monnaie. Attention, comme vous pouvez le remarquer, il n'est possible d'en convertir que 24 000 par jour.

Un fois devenus des Diamants Astraux, on peut les utiliser dans le Bazar Merveilleux, le quatrième onglet du menu :

On y trouve des consommables (runes, parchemins) ainsi que des objets.

 

Création de personnage

Pour cette bêta ouverte (enfin, lancement), Neverwinter propose 5 classes et 7 races accessibles à tous. Une 8ème race, l'elfe noir (Renégats de Menzoberranzan), est proposée aux acheteurs du plus gros pack (Héros du Nord) et sera jouable dans une version commune d'ici quelques semaines.

Il est possible de jouer n'importe quelle classe avec n'importe quelle race même si certains préféreront choisir la classe en fonction des bonus qu'elle apporte.

Humain Défense polyvalente : augmente votre défense de 3%. +2 pour n'importe quelle caractéristique Effort héroïque : vous obtenez 1 point de Talent héroïque supplémentaire aux niveaux 10, 15 et 20.
Elfe de la Lune Envie de voyager : vous n'arrivez pas à rester au même endroit bien longtemps et cherchez toujours de nouvelles aventures. 1% de gain de Points d'action et 1% de régénération de Vigueur. +2 Intelligence
+2 Dextérité // +2 Charisme
Détermination lunaire : votre héritage elfique vous accorde une résistance aux effets de contrôle augmentée de 10%.
Elfe du soleil Quiétude intérieure : votre paix intérieure vous permet d'être serein et de vous concentrer sur votre mission. +2% de gain de Points d'action. +2 Intelligence
+2 Dextérité // +2 Charisme
Grâce des elfes du soleil : votre grâce infinie vous accorde une résistance aux effets de contrôle augmentée de 10%.
Elfe des bois Précision elfique : augmente votre Taux de critique de 1%. +2 Dextérité
+2 Intelligence // +2 Sagesse
Pas assuré : vous avez 10% de résistance aux effets de Ralentissement de mouvement.
Nain Tenir bon : vous avez une résistance augmentée de 20% contre les effets de recul et de poussée. +2 Constitution
+2 Force // +2 Sagesse
Boyaux d'acier : vous avez une résistance augmentée de 10% contre les effets de dégâts continus (DoT).
Demi-elfe Dilettante : confère +1 à une caractéristique non spécifique à une classe. Ce bonus est automatiquement déterminé par votre classe. +2 Constitution
+2 Charisme // +2 Sagesse
Talent de réussite : vous êtes naturellement meilleur, vous obtenez +1% en Déviation, +1% en Dégâts critiques et +1% en Découverte d'or.
Demi-orque Assaut enragé : vos coups critiques infligent 5% de dégâts supplémentaires. +2 Dextérité
+2 Force // +2 Constitution
Charge rapide : vous gagnez 10% de bonus de vitesse de déplacement pendant 3 secondes quand vous commencez un combat. Cela ne peut se produire qu'une fois toutes les 20 secondes.
Halfelin Réflexes éclair : votre petite taille et vos mouvements rapides vous accordent 3% de chance de dévier les attaques. +2 Dextérité
+2 Charisme // +2 Constitution
Intrépide : votre nature intrépide augmente votre résistance aux effets de contrôle de foule de 10%.
Tieffelin Appel du sang : vous infligez 5% de dégâts supplémentaires aux cibles ayant moins de la moitié de leur santé. +2 Charisme
+2 Constitution // +2 Intelligence
Courroux infernal : quand vous êtes touché, vous avez 10% de chance de réduire la puissance de l'attaquant de 5% pendant 5 secondes.
Drow Feu sombre : lorsque vous attaquez un ennemi, vous avez 5% de chance d'appliquer Feu sombre pendant 4 secondes, diminuant sa défense de 10%. +2 Dextérité
+2 Charisme // +2 Sagesse
Rêverie : vous récupérez au feu de camp deux fois plus rapidement.
Drow : Renégat Lueur féerique : lorsque vous attaquez un ennemi, vous avez 5% de chance d'appliquer Lueur féerique pendant 4 secondes diminuant sa défense et sa puissance de 6%. +2 Dextérité
+2 Charisme // +2 Sagesse
Rêverie : vous récupérez au feu de camp deux fois plus rapidement.
Drakéide Héritage draconique : les soins provenant de pouvoirs et de compétences sont augmentés de 5%. Accorde +2 à deux de vos statistiques. Furie drakéide : votre Puissance et votre Taux de critique sont augmentés de 3%.
Drakéide métallique Ascendance métallique : vous recevez 3% de soins supplémentaires de tous les sorts et compétences. Vos points de vie sont augmentés de 3%. Accorde +2 à deux de vos statistiques. Furie drakéide : votre Puissance et votre Taux de critique sont augmentés de 3%.

Classe Caractéristiques Général Sort 1 Sort 2 Sort 3
Voleur Fourbe Dextérité

Charisme
Force

Larcin : vous pouvez voir et désarmer les pièges, vous permettant de ne pas prendre de dégâts et de ne pas être coincé. Vous pouvez également collecter des artefacts à vendre depuis les objets de larcin spécial. Discrétion : appoyer sur XX pour passer en mode Discrétion, qui vous permet de vous déplacer sans vous faire détecter pendant une courte durée. Vous gagnez l'Avantage de combat contre les cibles qui ne vous ont pas repéré, et vos pouvoirs de rencontre obtiennent un nouvel effet.

Les pouvoirs à volonté ne font pas baisser votre jauge de Discrétion.

Dure 5 secondes

Leurre de canaille : vous sautez en arrière, tout en laissant un leurre à votre place. Tous les ennemis qui se trouvent près du leurre l'attaqueront en priorité.

Gagnez des points d'actions quand le leurre est touché par un ennemi

Discret : remplit votre barre de discrétion et ne vous supprime pas l'état de Discrétion.

Effusion de sang : vif comme l'éclair sur le champ de bataille, vous tailladez vos ennemis si rapidement qu'ils ne peuvent pas vous cibler.
Prêtre dévoué Sagesse

Charisme
Force

Religion : vous pouvez interagir avec les objets religieux et collecter des artefacts à vendre. Modification astrale : bascule entre la version ennemie ou alliée de votre pouvoir de clic droit. Mot de guérison : applique un effet de Régénération à votre cible et vous.

Ce pouvoir possède 3 charges de rencontre et le relancer sur un allié déjà bénéficiaire prolongera la durée.

Divinité : vous Soigne désormais directement, votre cible et vous, tout en appliquant un effet de Régénération. De plus, le pouvoir ne consume pas de charge de rencontre.

Colonne de feu : élève une colonne de feu sacré qui envoie d'abord les cibles vers le haut puis les écrase dans une zone plus large.
Guerrier défensif Constitution

Force
Dextérité

Exploration : vous pouvez détecter les portes secrètes et les mécanismes cachés, vous pouvez voir les pièges et récupérer des artéfacts à vendre. Blocage : bloque tous les dégâts subis de face en consommant la jauge de Blocage. Annule aussi les effets de contrôles, comme Hébété ou Étourdi . Menace concrétisée : Provoque énergiquement les ennemis aux alentours, les forçant à vous attaquer.

Récupération de la jauge de Blocage.

Rétablissement du guerrier : vous vous stabilisez et gagnez de la vigueur pour le combat à venir en bénéficiant de Soins temporaires pour une grande quantité des dégâts que vous infligez.
Magicien manipulateur Intelligence

Sagesse
Charisme

Arcanes : vous récupérez des objets magiques à vendre et vous pouvez interagir avec les objets des arcanes. Ces interactions confèrent souvent un bonus aux compétences de combat. Projectile magique : attaque votre ennemi avec des dégâts arcaniques. Le troisième coup touche 3 fois et vous ajoute une niveau de maîtrise des Arcanes. Choc glacial : lance une puissante stalactite sur votre ennemi, l' Étourdissant brièvement et ajoutant une couche de Glace.

Maîtrise de sort : la stalactite se brise à l'impact, blessant également les ennemis situés autour de votre cible (Seule la cible principale est Étourdi ).

Singularité des arcanes : créé une puissante singularité qui aspire tous les ennemis sur une large zone. Au lancement, vous gagnez un niveau de Maîtrise des arcanes.
Guerrier offensif Force

Constitution
Dextérité

Exploration : vous pouvez détecter les portes secrètes et les mécanismes cachés, vous pouvez voir les pièges et récupérer des artéfacts à vendre. Sprint : augmente votre vitesse vous permettant de foncer sur la cibles ou d'éviter des attaques.

En sprintant, vous ignorez temporairement les effets de réduction de la vitesse.

Charge punitive : foncez en avant, en passant vous frappez les ennemis sur votre route. Avalanche d'acier : fend l'air et retombe sur le sol avec une force telle qu'elle laisse vos ennemis A terre.
Rôdeur archer Dextérité

Charisme
Force

Nature : vous avez acquis des connaissances et des compétences relatives à la nature, vous permettant de retrouver votre chemin dans les terres sauvages, d'identifier les dangers potentiels et de vivre de la terre. Posture de corps à corps : appuyez sur Tab pour basculer entre Posture à distance et Posture de corps à corps. Vos pouvoirs de rencontre et à volonté varient en fonction de la posture. Tir d'entrave : tire deux flèches dans les tibias de votre ennemi et les immobilise avec des Racines avides mineures. Ce pouvoir possède 3 charges. Frappes d'entrave : vous tailladez les chevilles de vos ennemis, et leur sang attire de puissantes Racines avides.
Sorcier dévastateur Charisme

Constitution
Intelligence

Arcanes : vous récupérez des objets magiques et pouvez interagir avec les objets des arcanes. Ces interactions confèrent souvent un bonus aux compétences de combat. Malédiction de sorcier : place une Malédiction de sorcier sur votre cible, augmentant les dégâts que vous lui infligez de 10%.

Nombre de vos pouvoirs possèdent des propriétés supplémentaires sur les cibles touchées par une Malédiction.

Étreinte vampirique : vous aspirez l'essence vitale de votre cible, infligeant des dégâts et convertissant 75% de ces dégâts en Points de vie.

Malédiction levée : gagnez des Points de vie temporaires équivalents au double de la vie absorbée. La Malédiction est alors levée.

Essaim de Hadar : les ombres submergent votre cible, la maintenant sur place pendant que de sombres horreurs s'élèvent autour d'elle. Les cibles les plus proches subissent moins de dégâts de la part de cette attaque mais sont affectées par Ralenti et assaillies par les sombres engeances.

Vous pouvez relancer autant de fois que vous le désirez la répartition des points de caractéristiques. Si vous choisissez une race qui a un bonus dans une caractéristique principale de votre classe (un Halfelin et Voleur Fourbe sont tous les deux sur la dextérité), vous pouvez ainsi commencer avec 20 (jet maximal 18 + 2 = 20) dans une caractéristique.

La partie sur l'origine et l'affiliation divine sont optionnelles, cela n'a aucune influence sur le jeu, n'apportant qu'une touche jeu de rôle au personnage.

Nous sommes pas mal déjà sur Beholder, où un canal FR a été créé (neverwinterfr), n'hésitez donc pas à nous rejoindre là-bas 🙂

 

Interface

Maintenant que le jeu est en français, petit tour d'horizon de l'interface dans sa version de base. Sans surprise, on trouve en haut à gauche son portrait avec, à côté, le portrait de son compagnon. On trouve en dessous les différentes améliorations (ici le feu de camp).

Puis vient le menu avec les différentes fonctionnalités du jeu :

On a, dans l'ordre :

  • la feuille de personnage avec l'équipement (d'aventure et de mode), les caractéristiques, le profil (titre et description JdR), les pouvoirs, les talents et les compagnons.
  • le catalogue avec l'accès au contenu du jeu, créé par les visiteurs (Foundry) et le studio (matchs JcJ, donjons, quêtes journalières...).
  • les lieux où où dépense les différentes monnaies virtuelles du jeu :
    • l'échange de diamants astraux avec un principe d'enchères pour vendre ou acheter des Zen contre les diamants astraux obtenus en jeu
    • le bazar permettant de dépenser ses diamants astraux pour des consommables (parchemins d'identification, des parchemins de téléportation et des pierres de rune) et de l'équipement.
    • le marché permettant d'acheter des objets contre des zens (sacs, mode, compagnons, montures, services....)
  • le journal de quêtes avec les quêtes, mais également les prouesses et l'encyclopédie.
  • les professions.
  • le menu social avec les amis, les ignorés, mon groupe et des outils de recherche (de groupe, de personnes et de guilde).
  • la gestion de guilde avec la possibilité de paramétrer les options, les membres et de gérer le calendrier des sorties.
  • les courriers, permettant de lire directement les emails (il faut par contre se rendre auprès d'une boite aux lettres pour récupérer des colis).
  • le conseiller en équipement indiquant quels objets peuvent améliorer notre équipement actuel.
  • le support du jeu.
  • les options.

Je ne vais pas détailler tous ces menus mais je reviendrai plus tard sur certaines fonctionnalités facilitant le jeu. A droite, on trouve la mini-carte avec différentes fonctionnalités tout autour :

  • l'invocation divine et la chambre de piété. On peut ainsi obtenir des diamants astraux ainsi que des pièces spécifiques (ardentes et célestes) permettant d'obtenir du butin spécifique (ou de la monnaie pour du butin).
  • la carte du monde (en haut à gauche)
  • le changement d'instance (en haut à droite)
  • les activités du moment apportant du butin ou de l'expérience complémentaire

En bas, on trouve sur toute la longueur la barre d'expérience, sur la gauche le canal de discussion et à droite l'inventaire (i). Au milieu, ou trouve la barre de raccourcis.

Le gros hexagone jaune au milieu représente les points d'actions. Lorsqu'il est rempli (100%), on peut lancer un pouvoir quotidien (situés à gauche et à droite). On a ensuite en bas, dans l'ordre un pouvoir personnel propre à la classe (dans mon cas la Discrétion), puis 2 petites aptitudes de classe (passifs), 3 pouvoirs de rencontre et 2 pouvoirs à volonté (clic gauche et clic droit). On a enfin les consommables puis la monture.

 

Enclave du Protecteur

C'est la capitale du jeu, c'est là qu'on trouve tous les services et où on arrive à la fin du tutoriel (niveau 3-4). Vous y trouverez donc, notamment :

  • la zone JcJ avec les récompenses contre de la Gloire (Comptoir des épées à l'Est)
  • le marché avec la plupart des PNJ vendeurs d'équipement et de professions (au Sud-Ouest)
  • la salle des ventes, la poste et les banques de guilde et personnelle (à l'Ouest)
  • le registre des guildes (au Nord-Est)

 

Contenus

Neverwinter est basé sur un système de quêtes simples : on est envoyé au fur et à mesure de l'histoire vers de nouveaux lieux (hubs) où des donneurs de quêtes nous donnent des missions à remplir. On retrouve le schéma plutôt classique : tuer X bestioles, ramener Y éléments ou trouver Z qui s'est perdu. Suivez le chemin doré pour trouver un endroit de quête, les zones sont ensuite définies, dans le monde ainsi que sur la carte, par un marquage bleuté.

Les zones possèdent des événements dynamiques qui se relancent régulièrement, indiquées en bas de la mini-carte, à droite. Le premier que j'ai trouvé est la chasse aux reliques. Lisez attentivement les objectifs et soyez prêts : un classement à la fin va classer les meilleurs contributeurs et offrir du butin en fonction !

A partir du niveau 10, on peut rejoindre le premier contenu JcJ, de type Domination à 5 joueurs contre 5. A partir du niveau 13, on trouve du contenu JcE en groupe (5) permettant d'amasser des richesses (Escarmouche), de découvrir des artefacts (Donjon) ou d'obtenir de l'expérience (Quête). Ne vous inquiétez pas, peu importe le contenu, une quête vous rappellera ce contenu lorsque vous atteindrez le niveau requis. Vous pouvez toujours accéder à l'ensemble de ce contenu depuis le Catalogue (L) et notamment vous mettre en file d'attente pour trouver automatiquement un groupe.

Enfin, il y a toujours l'excellent contenu Foundry créé par des joueurs, accessible à tout niveau (les rencontres s'adaptent en fonction du niveau du joueur).

Les donjons sont prévus pour 5 personnes, axant l'aventure sur l'exploration avec plusieurs boss à combattre.

  • niveau 16 : La Tour des Capes : au plus profond de ses donjons, Vansi Bloodscar complote pour la conquête de Neverwinter. Vous devez arrêter ce commandant de la Tribu Moult-Flèches avant qu'il ne soit trop tard.
  • niveau 25 : Crypte de Cragmire : ces cryptes renferment les immenses trésors de la maison Blackdagger, trésors qui sont bien protégés par leurs propriétaires d'origine.
  • niveau 34 : Repaire du Dragon Furieux : entrez dans Repaire du Dragon Furieux, Chartilifax, pour détruire le Hex Locus et tuer la bête sur son terrain de chasse !
  • niveau 60 : Cryptes de Delzoun : pénétrez dans les Cryptes sous l'Autel de Fer pour avoir une chance de découvrir certains des plus grands trésors de la terre !

Cette liste sera mise à jour au fur et à mesure.

Les escarmouches sont prévues pour 5 personnes. Différentes vagues d'ennemis de difficulté croissante vont attaquer et devront être repoussées.

  • niveau 8 : Terreur de Blacklake
  • niveau 13 : Assaut Orc : les sauvages orques de la Tribu Moult-Flèches attaquent le Poste de Garde de Neverwinter ! Rassemblez votre groupe pour les combattre.
  • niveau 23 : Siège au Fort : les bandits de Blackdagger planifient une attaque sur Neverwinter et doivent être arrêtés ! Déchaînez-vous dans le Fort de Cragmire et tuez Malus Blackdagger !
  • niveau 31 : Jusqu'à Helm : les adorateurs ashmadai invoquent un Diantrefosse dans la Cathédrale de Helm. Défoncez les portes et vainquez-lez !

Cette liste sera mise à jour au fur et à mesure.

  • Domination (niveau 20)
    • Oeil élémentaire brûlant : bravez l'oeil élémentaire brûlant et faites face à la chaleur de la bataille dans les ténèbres du mont Hotenow.
    • Ruines Rivenscar : luttez pour la suprématie dans les ruines déchues d'un ancien fort au cœur de Neverwinter.
  • Armureries de Moradin : JcJ 20 contre 20 de Gauntlgrym (niveau 60)

Cette liste sera mise à jour au fur et à mesure

Afin de casser cette routine et pour inviter les joueurs à se diversifier, le jeu met automatiquement en avant certains contenus :

  • Exploration de donjon : un coffre aux trésors spécial à la fin de chaque donjon.
  • The Foundry : 150% d'expérience pour le contenu The Foundry.
  • Professions : des récompenses bonus à chaque nodule de compétence.
  • ...

Ces mises en avant sont indiquées à côté de la mini-carte en haut à droite. On peut également voir ce calendrier depuis le catalogue et définir un rappel pour un contenu particulièrement intéressant qu'on ne veut pas rater.

Enfin, il y a des quêtes journalières permettant de gagner des diamants astraux en complément de l'expérience. Il possible de trouver les quêtes quotidiennes auprès d'un donneur de quête près du marché dans l'Enclave du Protecteur ou tout simplement de les prendre depuis le Catalogue (L) en bas à droite :

  • Effectuer un contenu de la Foundry
  • Effectuer un donjon ou une escarmouche
  • Effectuer une partie en JcJ

 

Equipements

Il y a différents niveaux d'objets (blanc < vert < bleu < violet). Certains objets sont non identifiés, c'est à dire qu'il va falloir utiliser un parchemin d'identification dessus afin de découvrir ses statistiques et l'équiper. Les objets sont enfin liés aux classes, vous ne pouvez donc pas piquer l'équipement d'un copain ^^

 

JcE

L'équipement JcE est basé sur l'obtention de sceaux : lion < manticore < pégase < licorne < drake.

JcJ

L'équipement JcJ est lié aux points de Gloire et permet d'acheter des pièces épiques pour niveau 60.

 

Enchantement

Comme dans la plupart des MMO, il est possible d'insérer des éléments complémentaires afin de conférer de meilleur statistiques. Chacun de ces emplacements comporte un type (attaque, défense ou utilitaire). Il y en a 4 sortes et chacune d'elle ne procure pas le même effet selon le type d'emplacement utilisé :

 

  • Emplacement d'attaque : Neutralisation d'armure
  • Emplacement de défense : Drain de vie
  • Emplacement utilitaire : Mouvement

  • Emplacement d'attaque : Puissance
  • Emplacement de défense : Points de vie
  • Emplacement utilitaire : Gain d'or (en %)

  • Emplacement d'attaque : Rétablissement
  • Emplacement de défense : Déviation
  • Emplacement utilitaire : Gain de Gloire (en %)

  • Emplacement d'attaque : Frappe critique
  • Emplacement de défense : Défense
  • Emplacement utilitaire : Gain d'expérience (en %)

Bien entendu, il existe différents niveaux d’enchantement et plus le niveau est élevé et plus les caractéristiques sont intéressantes. Pour en obtenir de meilleure qualité, il faut soit les obtenir, soit les acheter contre des diamants astraux chez le marchand, les obtenir à la salle des ventes ou enfin en les fusionnant :

Comme vous pouvez le voir, il est nécessaire d'utiliser des matériaux... ici des enchantements mais le sceau est facultatif. En fait, plus le niveau de l'enchantement que l'on veut fusionner est élevé et plus celui-ci a des chances d'échouer. Le Sceau permet d’améliorer ses chances de réussite.

 

Artisanat

Il n'y a pas besoin de maîtres ou d'outils, l'artisanat est directement accessible depuis le 7ème onglet du menu (N) au niveau 10. Il y a 5 métiers disponibles, même si on peut tous les monter :

  • Meneur : expérience, or et objets utilitaires
  • Couture : création d'armures de tissu (Magicien Manipulateur)
  • Armurerie légère : création d'armures légères (Guerrier offensif, Prêtre dévoué)
  • Maroquinerie : création d'armures en cuir (Voleur Fourbe)
  • Armurerie lourde : création d'armures de plaques (Guerrier défensif)

J'avais déjà détaillé le fonctionnement dans un article dédié, le principe est très simple :

  • choisir un métier
  • choisir une tâche
  • mettre des matériaux ou une main d'oeuvre
  • lancer la tâche
  • attendre la fin (ou dépenser des diamants astraux)
  • récolter le résultat
A noter que si on met deux artisans comme main d'oeuvre, cela réduit le temps global de la tâche.

 

Invocation

A partir du niveau 11, une nouvelle compétence est accessible, l'Invocation. Celle-ci a pour but d'honorer les divinités. En échange, elles vous procurent des récompenses plutôt intéressantes. Il n'est possible d'utiliser cette compétence qu'une seule fois par heure et les gains sont plus au moins important. Afin d'activer le rituel, il vous faudra cliquer sur le symbole représentant un soleil depuis un lieu de repos (près d'un feu de camp, de l'autel de l'Enclave ou d'un autel de poche) représenté par un cercle bleu.

J'ai noté que la première fois que l'on s'en sert dans une journée, cela vous rapporte de meilleurs items que par la suite. Pour information, vous pourrez y obtenir :

  • Des Diamants Astraux
  • De l'expérience
  • Des objets... plus ou moins utiles
  • Des pièces ardentes
  • Des pièces célestes.

Concernant les pièces, il s'agit d'une monnaie d'échange à utiliser dans la Chambre de la Piété destinée à acquérir des objets . Pourquoi 2 types me direz vous ? La différence est que l'une d'entre elle est volatile (pièce céleste), alors que l'autre reste acquise (pièce ardente).Vous pouvez accéder à la chambre de la Piété en cliquant sur le petit icone à droite du soleil que nous avons vu un peu plus haut.

[IMG] Pour les conserver, il faut les renouveler quotidiennement en invoquant au moins une fois les dieux. Il est possible d'en cumuler jusqu'à 7. Elles permettent d'obtenir des objets plus ou moins intéressant en fonction du nombres de pièces données. Par exemple une pièce vous permet d'obtenir "Un grand sac de confettis" (YOUPIII).

 :
[IMG] Elles restent conservées jusqu'à ce que vous les dépensiez dans la chambre de la Piété. Il est intéressant de noter qu'il est possible d'échanger cette monnaie contre des sceaux que l'on obtient généralement en effectuant des donjons. Il faut également savoir que le genre d'objets que l'on peut obtenir via cette méthode est plus qu'alléchant.

Par contre, je n'ai réussi qu'à en obtenir une par jour. Quand on voit que l'objet le plus cher en nécessite 360... je vous laisse faire le calcul en nombre de jours...ou d'années !

 

Compagnons

Au niveau 16, on récupère son premier compagnon via une quête auprès du Sergent Knox. On a de base 3 emplacements de compagnons qui peuvent prendre les rôles classiques des personnages (dps, soigneur, contrôleur, meneur, tank...). Il est possible d'obtenir de nouveaux compagnons de différents moyens directement en jeu (or, diamants astraux, sceaux), rarement en tant que butin, mais également via le marché (Zen).

Afin d'améliorer leurs statistiques, ils ont des emplacements d'équipement :

  • des pierres de runes (niveaux 1, 10 et 15)
  • 3 pièces d'équipement (niveaux 1, 15 et 25)

Le compagnon va gagner de l'expérience en évoluant à nos côtés, il faudra ensuite l'envoyer en entrainement pour qu'il passe de niveau. Il est possible d'accélérer l'entrainement grâce aux diamants astraux. Le niveau maximal dépend de la qualité des familiers :

  • blanc : 15
  • vert : 20
  • bleu : 25
  • violet : 30

Cette qualité peut évoluer grâce à un tome d'entrainement achetable.

Runes

Par exemple sur mon Loup Sanguinaire Vicieux ci-dessus, j'ai 1 emplacement d'attaque.

  • Défense : Les caractéristiques du compagnon du propriétaire augmente de (en %)
  • Attaque : Neutralisation d'armure

  • Défense : Déviation
  • Attaque : Rétablissement

  • Défense : Défense
  • Attaque : Frappe critique

  • Défense : Points de vie max
  • Attaque : Puissance

  • Défense : Gain d'expérience (en %)
  • Attaque : Gain d'expérience (en %)

Bien qu'il ne s'agisse pas du même type, le système de fusion reste le même que pour l'enchantement.

 

Montures

Au niveau 20, on peut utiliser sa première monture, suite à une quête donnée par le Sergent Knox. Il y a différents moyens d'obtenir d'autres montures en jeu (or, diamants astraux) mais également dans la boutique (Zen). La première monture coûte 5 po.

On peut sinon obtenir pour certaines missions spécifiques des jetons permettant de louer temporairement un cheval pendant 5h.

 

Voilà ! Je tiens encore une fois à remercier YnotnA et Boussole pour leurs aide 🙂 Si vous désirez qu'on aborde d'autres points bloquants, n'hésitez pas  l'indiquer en commentaire !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<