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Neverwinter – Aperçu de l’artisanat

C'est la fonctionnalité de cette dernière phase de bêta fermée : l'artisanat ! Petit tour d'horizon du fonctionnement des 5 métiers proposés dans Neverwinter.

Aperçu

Première chose qu'on remarque en ouvrant la fenêtre d'artisanat (touche N ou 6ème onglet du menu du haut), on voit immédiatement les 5 métiers :

  • Meneur (Leadership)
  • Armurier, maille (Mailsmithing)
  • Armurier, plaques (Platesmithing)
  • Travail du cuir (Leatherworking)
  • Tailleur (Tailoring)

Comme vous pouvez le voir, tout est basé autour de tâches. Prenons l'exemple du premier métier, leadership où ma première tâche me demande d'engager un soldat. En récompense, j'obtiens mon mercenaire ainsi que 20 points d'expérience pour ce métier. Accomplir cette tâche prend 5 secondes :

Il y a également des tâches que je ne peux accomplir, ne possédant pas les pré-requis (niveau, matériel..). Je peux cependant voir le détail de chaque mission :

L'interface permet de trier par niveau (sort) et de filtrer (en cachant les tâches de trop haut niveau et les tâches dont on ne possède pas les pré-requis).

 

Monter un métier

Bon, il y a ce bouton continuer (continue) et même s'il n'est pas rouge, je présume que vous avez super envie de cliquer dessus. Ça tombe bien, moi aussi. Voilà ce qu'il se passe quand on clique dessus :

Hop, je gagne 20 points d'expérience de métier, je passe niveau 1 en Leadership et je gagne mon mercenaire ! Je retourne ensuite au panneau principal. Vous remarquerez que j'ai désormais la possibilité de réaliser des missions rares (mais je ne suis pas encore niveau 3 donc je ne peux malheureusement pas la faire) :

J'ai 2 missions que je peux par contre réaliser, une mission qui dure 15 secondes (Basic Training) et une seconde qui dure 18h (Hire a Soldier) ! On comprend mieux à ce moment là pourquoi ils désirent intégrer une fonctionnalité web pour gérer les métiers. Cliquons sur la mission la plus courte, entraînement de base (Basic Training) pour continuer notre entraînement.

Il est nécessaire d'avoir un élément pour effectuer cette mission (Asset). Oh, ça tombe bien, je viens juste de le recruter.

Je sélectionne mon soldat, et hop, je lance la tâche. Je n'avais pas eu le temps de le voir précédemment mais en passant la souris sur le bouton finir maintenant (Finish Now), on voit qu'on peut utiliser des diamants astraux pour accélérer le travail. On remarque également en bas à droite mon bien (Asset) en cours d'utilisation.

Une fois la tâche terminée, même processus que précédemment, on récolte le butin (ici 1 argent, 75 points d'expérience et 20 points d'expérience de métier) et retour au panneau principal. J'ai une nouvelle mission, récupérer le package (Pick Up Package) :

Cette mission prend 2 minutes et offre 75 points d'expérience, 20 points d'expérience de métier et un petit coffre possédant des consommables, des enchantements, des ressources..

Là encore, la mission demande un pré-requis, le même mercenaire. Comme je suis un patron sans pitié, je le renvois au boulot chercher ce package. Lorsque j'ouvre le coffre, je trouve 3 residuum (minerai de qualité verte), 2 Exotic Leather (cuir de qualité blanche) et 2 potions de soin inférieures.

 

Résumé

Le principe est le même pour tous les métiers. On a des missions qui permettent d'avoir des biens (Assets) comme des artisans (forgeron, mineur, prospecteur, tisserand...) et des outils (pinces, marteau, enclume, poinçon...). Ces éléments servent ensuite de base (sans disparaître) à d'autres missions, permettant de créer des objets :

  • Mailsmithing : armures de maille (Guerrier offensif et Prêtre dévoué)
  • Platesmithing : armures de plaques (Guerrier défensif)
  • Leatherworking : armures de cuir (Voleur fourbe)
  • Tailoring : armure de tissu (Magicien manipulateur)

A savoir que le Leadership est le seul métier permettant de gagner en sus de l'expérience et des ressources diverses pour les autres métiers. Les missions sont de plus en plus longues (jusqu'à 2 jours pour certaines) restant toujours cependant de 18h pour l'amélioration d'un bien (Asset). Les objets créés sont de meilleures qualités en augmentant de niveau, on peut ainsi créer du bleu, voire mieux avec un peu de chance :

Afin d'accélérer le processus, en plus de pouvoir dépenser des diamants astraux, on obtient de nouveaux emplacements en montant son artisanat :

  1. Donné au commencement
  2. Personnage de niveau 30
  3. Personnage de niveau 60
  4. Métier niveau 3
  5. Métier niveau 10
  6. Métier niveau 20
  7. 3 métiers niveau 20
  8. Compléter un métier avec un bonus de vitesse de 100%
  9. Compléter une tâche et obtenir un résultat rang 3

On peut donc en déduire :

  • qu'il y a 20 niveaux de métiers
  • qu'on peut avoir jusqu'à 3 améliorations d'un objet
Enfin, j'ai testé, on peut monter tous les métiers même s'il faudra pour ça une bonne dose de patience !
N'hésitez pas à me donner retours si vous avez également testé l'artisanat !


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