Publicité

Neverwinter – Interview : lancement OBT

Le site MMORG.com a eu l'occasion de faire une interview avec le Lead Designer, Zeke Sparkes (encore !) par rapport au lancement de la bêta ouverte, hier pour certains chanceux et dès le 30 avril pour tous les joueurs.

D'importants changements ont été apportés au client de bêta fermée en vue de la bêta ouverte ?
Il n'y a pas eu beaucoup de changements apportés par rapport à la version que les joueurs ont vu dans les deux derniers week-ends de bêta. Nous avons essayé de faire les choses aussi rigoureusement et aussi rapidement que nous le pouvions. Nous avons pris les choses qui étaient un peu en marge et les avons mises de côté pour de futurs nouveaux contenus. La plupart de ce que nous avons fait a été de la chasse aux exploits ou des corrections de taux d'achat/vente qui auraient gâché l'économie. Nous nous sommes assurés que toutes les classes étaient similaires et équilibrées. Nous avons trouvé quelques éléments incorrections et avons mis quelques coups de pouce ici ou là. C'est à peu près le même que le troisième et quatrième week-end de beta.

A quoi peuvent s'attendre les joueurs de la bêta ouverte ?
La fin du jeu est ouverte, la limite de niveau est ouverte. Vous pouvez faire tout le chemin jusqu'au niveau 60. L'ensemble du processus de fin de jeu est là et en place. Il existe des versions beaucoup plus difficiles des donjons. Il y a un autre tiers de JcJ au niveau 60. Plus tout le reste qui était déjà proposé lors du quatrième week-end. La plupart du jeu était déjà disponible excepté l'extrême fin.

Est-ce que les Fondateurs auront accès aux drows dès maintenant ?
Les Fondateurs auront accès au Drow dès le départ. Au-delà des Fondateurs, le jeu est disponible et prêt sur tous les points. Tout sera là. La version régulière du Drow viendra plus tard, après la bêta ouverte.

Quels types de contenus peut-on s'attendre pour The Foundry lors du lancement de l'OBT ? Le contenu de la bêta restera ?
Une grande partie du contenu restera. Nous voulions nous assurer que la communauté des auteurs ait une belle longueur d'avance. beaucoup de choses que vous avez vu lors des bêta sera là. Nous pourrions même avoir un peu plus. Il y en a peut-être un ou deux qui sont un peu différents de la version bêta. Nous avons un beau contenu dans la Fonderie. Et plus encore au fur et à mesure que les gens en ajoutent.

Quels changements ont été faits pour le JcJ ?
La plupart, des corrections de bug et d'exploit ainsi que quelques pouvoirs individuels qui ont été modifiés. Nous gardons eu un œil particulièrement attentif sur le Magicien Manipulateur et le temps que durent ses pouvoirs. Nous n'avons pas fait de changements significatifs sur l'ensemble de classes, mais plus sur des pouvoirs individuels pour s'assurer qu'ils sont équilibrés. Il n'y a pas eu de changements majeurs depuis les deux dernières bêta fermées.

Y a t-il eu de l'équilibrage spécifiques effectués aux différentes classes?
Le Magicien Manipulateur et le Guerrier Offensif ont eu les plus grands changements, mais dans des directions opposées. Le Magicien Manipulateur n'avait pas assez de contrôles en JcE et ça a été augmenté mais les compétences resteront les mêmes en JcJ pour donner un peu de dégâts supplémentaires. Il était un peu faible.
La Guerrier Offensif, à l'opposé, beaucoup de gens étaient tristes, ils trouvaient que nous lui avions coupé les ailes. Il était un peu plus rapide que les autres classes, en terme de montée de niveaux et de puissance. Il peut effectuer beaucoup de dégâts à un grand nombre de créatures. C'était un peu trop important comme dégâts. Nous devions corriger ça. C'est ce que nous avons fait pour la bêta fermée 4. Les retours ont été très bon. Il est à nouveau aligné avec les autres. Il est toujours un peu fort.
Le Clerc enfin a eu pas mal de changements au début du processus beta. Rien d'autre n'a changé depuis.

Qu'avez-vous appris de la bêta sur l'artisanat, et qu'est ce qui va changer dans l'OBT ?
Rien d'important n'a été changé. Il y avait quelques éléments où les tâches ne s'alignaient pas tout à fait. Il y a des moments où ce n'était pas clair sur la façon de progresser et ça semblait peu amusant. Nous avons amélioré ça. Le système est fondamentalement le même que lors de la quatrième bêta. Une chose sympa que nous avons ajouté, c'est l'assouplissement du système de passerelle. Nous avons fait du travail supplémentaire à ce sujet.
Nous avons des plans pour les applications mobiles, mais notre passerelle est déjà optimisée pour les mobiles et tablettes. Il n'y aura d'applications spécialisées pour l'instant. La site Web est fiable et possède les caractéristiques à la place que nous voulions et il est optimisé pour les appareils mobiles dès le départ. C'est très convivial. Nous ajouterons de plus en plus de fonctionnalités : mail, ventes aux enchères, artisanat. Nous pourrons également ajouter une communication plus rapide (canaux/chats/discussions privées) dans le futur.

Quels sont les plans, le cas échéant, pour des événements et des éléments saisonniers dans Neverwinter ? A quelle régularité pouvons-nous attendre du nouveau contenu ?
Aussi souvent que possible pour nos joueurs. Nous aimons soutenir nos jeux en ligne. C'est impressionnant de voir ce qu'il va se passer quand le jeu va vivre. Nous avons fait tant de travail et fourni tant d'efforts. Après le lancement, il appartient aux joueurs. Nous passons du temps à regarder, écouter et apprendre ce que les joueurs veulent. Nous pensons avoir deviné, mais les joueurs peuvent avoir d'autres idées. Nous soutenons à fond nos jeux. Nous travaillons déjà sur le contenu de mise à jour. Nous voulons garder un beau calendrier régulier pour faire évoluer le jeu. Nous travaillons déjà sur un événement saisonnier. Nous aimons faire ce genre de chose. C'est amusant de briser la routine quotidienne et d'apporter un peu de légèreté dans le jeu, quelque chose que les joueurs espèrent.

Est-il prévu d'apporter des personnages emblématiques dans le jeu ?
Wizards of the Coast nous dit quelles bonnes histoires cadraient à leur avis, nous avons lancé de nouvelles histoires. Nous travaillons ensemble pour nous assurer que tout correspond aux Royaumes. Il y a beaucoup de visages familiers.Nous sommes liés par les traditions, que les gens veulent visiter, ils s'attendent à être dans des lieux familiers avec des personnages qu'ils connaissent. Nous voulons apporter ces entités dans le jeu. Nous aimons jouer dans le bac à sable que sont les Royaumes Oubliés et Neverwinter. Une grande partie de notre contenu va arriver et revisiter la tradition.
The Foundry est là pour permettre aux joueurs de créer les histoires qu'ils veulent voir dans le jeu. Ce n'est pas lié à l'histoire existante. La communauté décide de l'histoire qu'ils veulent. Nous donnons autant de liberté que nous le pouvons. Il y a beaucoup de décisions que nous avons prises pour améliorer ça. Nous voulons leur donner la possibilité de faire les choses qu'ils veulent.

Qu'en est-il Rangers ?
C'était difficile de choisir cinq classes. C'est quelque chose sur lequel nous avons travaillé. Nous réfléchissons activement pour savoir laquelle nous allons mettre ensuite. Je pense que les gens seront contents quand nous apporterons les prochaines mises à jour. Nous aimons le Ranger et sommes très enthousiastes à son sujet.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<