Publicité

Neverwinter – Interview : Zeke Sparkes et OBT

Alors que la bêta ouverte va commencer pour certains dès ce soir, 18h, le site italien Worldsfactory.net a eu l'occasion de discuter avec Zeke Sparkes. Traduction de l'interview originale (publiée en anglais, non je ne parle pas Italien :p). Même si l'interview est un peu décalée sur la fin (montrant très probablement des questions envoyées il y a plusieurs mois), on y apprend quelques petits trucs sympathiques !

Tout d'abord, bienvenue sur notre réseau ! C'est un plaisir de vous avoir ici. Pouvez-vous vous présenter brièvement ainsi que le jeu pour ceux qui ne connaissent pas encore ?
Merci de m'avoir invité. Mon nom est Zeke Sparkes et je suis le Lead Designer pour Neverwinter. Je suis chez Cryptic depuis près de huit ans maintenant et j'ai travaillé sur des jeux de rôles papier pendant environ 8 ans avant, donc je suis ravi de faire partie de cette équipe.
Neverwinter est un nouveau MMORPG se déroulant autour et dans la ville de Neverwinter, dans l'univers de Donjons&Dragons des Royaumes Oubliés. C'est un MMO d'action qui est gratuit à télécharger et gratuit à jouer !


Nous savons que pour le lancement, le jeu va être centrée sur Neverwinter et les zones environnantes. Cependant, il semble raisonnable de penser que le monde du jeu va lentement s'étendre, comme tous les MMORPG. Bien que Neverwinter soit certainement un endroit extrêmement célèbre dans Faerûn, il y a d'autres régions et villes que les fans ont appris à aimer, que  ce soit en jouant au jeu de rôle ou aux CRPG (Silverymoon, Baldur’s Gate, Waterdeep, pour n'en nommer que quelques-uns). Est-il possible, en fonction de vos accords avec Wizards of the Coast, d'élargir le jeu (peut-être avec des extensions thématiques) afin d'inclure ceux-ci et/ou d'autres villes et lieux, ou êtes vous restreints à Neverwinter et ses environs ?
Pour le lancement, nous nous concentrons sur la riche histoire et les zones autour de Neverwinter. Nos histoires vous emmènent vers Sword Mountains, Helm’s Hold, jusqu'au profondeurs des forêts de Vellosk, et même plus loin. C'est un assez grand éventail même pour un début, mais comme vous l'avez dit, nous voulons toujours en ajouter plus et Cryptic est connu pour soutenir continuellement ses jeux après le lancement. Ainsi, vous pouvez vous attendre à voir plus d'aventures à l'avenir. Qui sait où ces voyages auront lieu ?


Quand les premières informations sur le jeu sont sorties, on nous a dit que l'histoire était centrée autour de la libération de Neverwinter, parce que certaines parties de la ville ont été envahies par des monstres. Je me demande si cela se fera seulement à travers des aventures instanciées ou peut-être par certains côtés du monde ouvert, pouvons-nous espérer que les joueurs aient un impact réel lors du nettoyage de la ville, d'une manière similaire à l'événement d'Ahn Quiraj il y a longtemps dans World of Warcraft, ou allez-vous simplement gérer cette évolution via des mises à jour ou une expansion, la restauration de Neverwinter à l'ancienne gloire comme une étape de l'avancement de l'histoire?
La plupart de l'histoire est basée sur une partie de la ville qui est déjà récupérée et reconstruite par Lord Neverember. Les joueurs s'aventurent hors de cette relative sécurité dans des zones dures ou mortelles de la ville encore sous l'emprise du mal. Les épreuves de force de ces zones se déroulent habituellement dans des instances, souvent à l'intérieur de nos donjons pour 5 joueurs. Cela nous donne un meilleur contrôle sur ce qu'il se passe et nous pouvons faire avancer l'histoire sans la dévoiler aux personnes se trouvant à côté de vous.


Vous avez parlé de deux types d'événements, instances et concours, mais vous avez aussi dit explicitement qu'il y en aurait plus. Peut-on s'attendre à des événements dynamiques similaires à ceux disponibles dans Guild Wars 2 ou RIFT, où une bande de joueurs collabore ensemble à la volée pour vaincre une menace croissante, ou peut-être vous avez quelque chose de différent à l'esprit ?
Bien sûr, en plus des instances et des concours de zones, nous avons des d'événements qui ajoutent des bonus en récompenses pour certains types de contenu. Ces événements bonus reviennent régulièrement et aident à mettre en valeur certaines parties du jeu donc il y a toujours quelque chose de différent qui se passe à chaque fois que vous vous connectez. Nous avons aussi un événement spécial basé sur une pièce maîtresse de notre contenu de haut niveau.

Le haut niveau est très peu connu à ce jour. Pouvez-vous nous parler de votre approche pour cette partie du jeu ? Comment prévoyez-vous de garder les joueurs intéressés sur le long terme ? Y'a t-il une chance pour que vous ajoutiez des défis instanciés de plus grande envergure (semblables à des raids dans d'autres jeux) s'il y a suffisamment d'intérêts pour eux ?
Nous avons la fin du jeu à l'esprit depuis le début du le développement et voulions nous assurer que nous lancions (le jeu) avec une bonne expérience. Il y a beaucoup de choses habituelles que les joueurs peuvent rechercher, comme des tonnes d'objets, des versions difficiles des donjons. Nous avons aussi quelques atouts dans notre manche.
L'événement dont j'ai parlé plus tôt est une compétition mixte JcJ-JcE qui se déroule dans la cité perdue des nains de Gauntlgrym. C'est un style de jeu à plus grande échelle que ce que les joueurs rencontrent pendant les niveaux. Nous vous donnerons plus de détails croustillants bientôt, restez connecté, c'est super amusant ! Tout le bureau est soufflé à chaque fois qu'on teste en interne.


The Foundry pourrait très bien être la clé principale pour augmenter la longévité du jeu, si suffisamment de joueurs s'intéressent à la création de contenu. Cela dit, certains utilisateurs s'inquiètent de ce que cela pourrait vous amener à développer moins de contenu officiel. A quelle régularité allez-vous ajouter du nouveau contenu au jeu? Avez-vous déjà un calendrier de mises à jour post-lancement?
Nous aimons soutenir et d'ajouter des éléments à nos jeux lancés ! Une des choses vraiment cool en faisant des jeux en ligne comme un MMO, c'est que vous n'avez jamais fini. Nous avons la chance de continuer à ajouter de grandes idées qui ne peuvent pas être faites pour le lancement. Encore plus cool, c'est que nous cessons d'être les visionnaires du jeu dès qu'il sort, le flambeau passe aux joueurs eux-mêmes. Ainsi, alors que nous avons des plans et des idées sur ce que nous voulons ajouter à l'avenir, tout cela peut et sera très probablement changé une fois que nos joueurs s'installeront et que nous verront ce qu'ils aiment et n'aiment pas dans le jeu. La seule chose qui ne changera pas, c'est la fréquence et le soin que nous apporterons aux ajouts du jeu.
The Foundry ne change pas vraiment cette philosophie. C'est une façon pour les joueurs de s'impliquer et de raconter leurs propres histoires. Nous voulons que les gens aient envie d'entrer et recréer toutes ces grandes aventures qu'ils ont écrit pour leurs groupes D&D au fil des années. C'est très excitant !

Nous sommes toujours dans l'ignorance du JcJ, mais on m'a dit lors de la présentation Gamescom que le mode sera présent lors du lancement. Y a t-il quelque chose de plus à dire ? J'imagine que ce sera du combat d'arène, comme tous les personnages travaillent ensemble techniquement ou avez-vous l'intention de proposer quelque chose à plus grande échelle ?
Oui, vous avez tout à fait raison à propos des combats d'arène. Vous aurez accès à plusieurs cartes d'arène au cours des niveaux de votre personnage. Chaque match est à 5vs5 et se concentre sur un style de jeu Domination où l'objectif est de capturer et de tenir des points particuliers sur la carte plus longtemps que l'adversaire. A la fin du match, vous obtenez de l'XP, de l'or, et même des objets comme des récompenses basées sur l'efficacité de votre équipe. Ainsi, vous pouvez réellement monter vos niveaux en JcJ si vous le souhaitez. J'ai déjà mentionné Gauntlgrym, vous imaginez donc qu'il y a plus de JcJ de grande envergure à haut niveau.

La dernière question est, évidemment, sur la date de sortie. Le jeu a été retardé en Q1 de 2013, mais il semble probable avec les jours passant, que Neverwinter ne sera pas lancé lors du premier trimestre. Pouvons-nous espérer voir le jeu sortir au cours du Q2 ou y'a t'il encore trop à faire de votre côté ?
Vous pouvez vous attendre au début de 2013. Nous venons d'annoncer notre date d'Open Beta - 30 Avril.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<