Publicité

Neverwinter – Driders

Continuons le petit tour d'horizon du bestiaire dans Neverwinter, pour nous intéresser aujourd'hui aux Driders.

Les Driders sont un croisement entre un homme et une araignée. Serviteurs de Lolth, la Reine-araignée, ils ont ainsi une ressemblance notable avec leur déesse.

Afin de devenir un Drider, les membres de la société drow peuvent passer ce qu'ils appellent l'Epreuve de Lolth. Les drow réussissant cette épreuve deviennent des Driders, membres d'une caste à part et privilégiée. Ceux qui échouent sont bannis de la société drow, la plupart préférant y laisser la vie.

Le drow se transforme ainsi en une créature ignoble, mi-homme, mi-araignée, un peu à la façon d'un centaure. Leurs morsures deviennent venimeuse et ils doivent désormais se nourrir de sang de créatures vivantes.

On compte de nombreux driders dans les villes drow, mais aussi priviléviés soient-ils, ils doivent quand même obéissance aux prêtres de Lolth. Ils prennent souvent part aux expéditions afin d'assurer leur domination sur quiconque ne vénèrent pas Lolth.

Vicieux et rusés, les driders tenteront de vous emprisonner dans leur toile et vous chargeront ensuite afin de vous mordre, le venin vous achevant. Ils n'hésitent pas non plus à utiliser leurs épées à deux mains, et pour certains mêmes, la magie des ténèbres.

Vous trouverez ces Driders souvent près des camps drow, ainsi qu'aux alentours de l'Underdark. Certains rôdeurs prétendent en avoir aperçu aussi dans la vallée des Rothés, ainsi qu'au fond des Grottes aux Murmures, dans le Northdark. Une présence si nombreuse ne peut que signifier que quelque chose se prépare dans la société drow.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<