Defiance – Q/A communauté 09/02
L’équipe en charge du développement de Defiance répond encore cette semaine à une série de questions récurrentes de la part des joueurs. En voici la traduction.
Est-ce que les gulanéens deviendront une race jouable ?
Même si effectivement cela serait cool de jouer une race constituée d’énergie, nous n’avons pas prévu d’ajouter les gulanéens comme race jouable. Gardez en tête que pour rester en phase avec l’histoire, nous ne pouvons pas vous faire profiter de tous les costumes géniaux et que de toute façon vous n’avez pas à rester confinés dans une combinaison tout le temps. Imaginez comment ça doit sentir mauvais là-dedans. Pensez-y.
Sera-t-il possible de déplacer les personnages entre les régions (des serveurs, NDT) plus tard ? Par exemple, échanger entre EU et NA ?
La copie de personnage se compose d’un outil que nous avons réalisé uniquement dans le but de l’utiliser pour notre serveur de test public. C’est un processus manuel qui ne supporte pas bien la population des serveurs de production. Il faut donc le considérer comme un outil interne non conçu pour une utilisation fréquente et comportant potentiellement des bugs. Bugs qui peuvent se retrouver sur nos serveurs internes et de tests mais certainement pas sur ceux de production. Finalement, il y a des restrictions en dehors de notre contrôle lors du transfert du contenu payant, comme le pass de saison et les DLC. C’est en considérant ces raisons que nous n’avons pas prévu d’offrir la copie de personnage sur les serveurs de production.
Pouvons-nous avoir une option pour pouvoir acheter plus de six configurations ?
Actuellement, nous n’avons pas prévu d’ajouter plus de six configurations aux personnages. C’est quelque chose que nous réévaluerons dans le futur si plus de contenu nécessite d’avoir ces configurations supplémentaires.
Quand est-ce que les joueurs pourront voir les améliorations de l’inventaire, quand est-ce que cela est prévu ?
Avec la mise à jour Alcatraz, nous avons ajouté la possibilité de faire un clic-droit dans l’écran d’inventaire. Cela permet de détruire manuellement les objets, d'ajouter ou de retirer des mods ou d'améliorer la rareté. Gardez à l’esprit que l’inventaire et son utilisation générale sont toujours évalués. Malheureusement, la plupart des changements à apporter sont des tâches plus complexes que ce qui peut paraître et il faut souvent aller au cœur du système, ce qui parfois nous fait retarder ou renoncer à la fonctionnalité.
Est-ce qu’un système de récupération automatique des objets (« auto-loot ») est à l’étude ? Si non, pourquoi ?
Il s’agit d’une fonctionnalité qui de prime abord peut paraître intéressante, mais lorsque l’on y réfléchit soulève plusieurs points négatifs nous persuadant de ne pas l’implémenter. Avant toute chose, nous devons prendre en considération nos joueurs moyens et l’espace dont ils disposent dans leur inventaire. Par exemple, ce ne serait pas de chance qu’un joueur participant à une instance avec un groupe soit obligé de choisir entre rester avec ce dernier ou bien gérer son inventaire car celui-ci a été rempli par le système de récupération automatique. Avoir cette fonctionnalité en tant qu’option pourrait être envisageable, mais nous préférons nous concentrer sur ce que la majorité des joueurs utiliseront et apprécieront. A la place d’un système de récupération automatique d’objet, nous regardons comment améliorer ce que les joueurs voient au sol et quand ils expirent.
Pouvez-vous nous donner de petits détails sur ce qui nous attend dans la saison 3 du jeu ?
La saison 3 se consacre exclusivement au contenu des expéditions. Nous avons planifié une série d’expéditions périodiques comprenant de nouveaux ennemis, boss et environnements qui raconteront l’histoire de ce conflit continu qui consume la Nouvelle Frontière.
Avez-vous prévu d’ajouter un contexte à l’invitation de groupe ?
Comme nous l’avons déjà expliqué dans la réponse concernant l’inventaire, les changements dans l’interface utilisateur sont généralement plus longs à mettre en place que le résultat laisse paraître, et il faut aller au cœur du système. Nous ne disons pas que nous ne prenons pas en compte pas les changements d’amélioration de l’expérience utilisateur comme celle que vous suggérez, nous devons simplement nous focaliser en priorité sur ce qui importe au plus grand nombre avant le reste.
Pouvons-nous avoir des détails sur ce qui est prévu pour la fête de l’armistice ?
Nous avons bien quelque chose de prévu pour la fête de l’armistice, mais il est encore bien trop tôt pour en parler. Pour le moment vous pourrez vous occuper avec l’évènement pour la Saint Valentin et la mise à jour Alcatraz à venir. Vous aurez plus de détail en temps voulu.
Quand est-ce que les « supporters de communauté » auront la possibilité d’éradiquer les spams ?
Nous leur fournirons cette permission de modération dans la semaine.
Y’aura-t-il plus de concours Defiance dans le futur ?
Absolument ! Nous sommes satisfaits de l’intérêt porté à ceux-ci et nous étudions différentes façon de les rendre plus accessible encore en facilitant la capture d’écran en jeu.