Publicité

Defiance – Q/A communauté 24/10

L’équipe en charge du développement de Defiance répond encore cette semaine à une série de questions récurrentes de la part des joueurs. En voici la traduction.

224600_2014-10-13_00002

Y’a t-il une chance que le nombre de sièges et d’assauts disponibles chaque jour soit augmenté, il n’y a pas suffisamment de choses à faire. En attendant les contrats journaliers, il semble n’y avoir que les retombées d’arche.
Chaque serveur possède un nombre maximum et optimal de joueurs (et ce nombre n’a pas augmenté significativement depuis un moment). En outre, nous avons augmenté la taille du Monde ouvert avec la Silicon Valley, ce qui signifie plus d’évènements simultanés. Et ceci même si les joueurs se sont répandus sur la carte. Avec un plus grand nombre d’évènements simultanés, les joueurs risqueraient de se retrouver parfois seuls sur ces derniers. Cela peut être frustrant et causer le départ de certains d’entre eux. Nous ne voulons pas cela ! Et nous voyons finalement de plus en plus de messages indiquant combien les événements et les serveurs sont vides alors qu’il n’en est rien.

C’est pourquoi les serveurs sont désormais équilibrés de la sorte : nous aimons voir les événements remplis de joueur et la durée maximale entre deux événements majeurs est de 5 minutes.

Verrons-nous la tenue Defiant Few en provenance du jeu flash éponyme (uniquement disponible aux Etats-Unis, NDT) avant la fin de l’année ou ne l’aurons-nous jamais en jeu ?
Le jeu Flash n’est actuellement pas développé par Trion, il s’agit d’un produit SyFy. Nous n’avons pas prévu d’implémenter cette tenue.

Quand la mise à jour Les Jours d'après sera-t’elle disponible pour tous ? Elle est sur le PTS depuis un moment déjà ?
Il y a deux raisons qui font que nous attendons encore de rendre disponible la mise à jour Les Jours d'après :

  1. Nous avons beaucoup, beaucoup de demandes de la part de joueurs pour mettre à jour le serveur de test afin de permettre à la communauté de tester plus amplement et de trouver les bugs. C’est exactement ce que nous faisons. Nous trouvons encore des bugs.
  2. Nous avons procédé à un correctif sur Xbox et le client a besoin de passer des certifications, ce qui prend du temps.

Quand ces deux points seront réglés, nous pourrons programmer la mise à disposition publique.

Prévoyez-vous de changer les objets « Jackpot » chaque mois ?
Plus ou moins ! Les objets « Jackpot » ne changent pas exactement tous les mois, ils changent approximativement une fois par mois.
Egalement, jetez un œil au prochain, Cataclysm, actuellement sur le PTS. Il sera disponible la semaine prochaine.

Comment l’équipe de développement a-t’elle résolu les problèmes de lag ?
Il n’y a rien de simple lorsqu’il s’agit de lag. Nous avons effectué des correctifs incrémentiels et signifiants lors des mois passés. Malgré cela, il reste certains soucis qui rendent ces correctifs moins visibles aux joueurs. Le dernier a été identifié il y a quelques semaines.

Sans rentrer de trop dans les détails techniques, il y a différents routeurs / système d’exploitation sur certains (mais pas tous) serveurs de jeu qui pouvaient provoquer ces soucis aux joueurs. Ainsi, ce dernier provenait d’une optimisation des routages de paquets TCP (Transmission Control Protocol, NDT) faites par John Nagle dans les années 80 (tiens, cette science de l’informatique que j’ai apprise à l’université a une application dans la vie réelle !). Chaque paquet TCP possède une en-tête. L’en-tête a des informations concernant l’expéditeur, le récepteur, etc… Et enfin il y a les données du paquet (peut être simplement un « Oui » pour le serveur indiquant au client que vous pouvez changer d’arme). L’en-tête peut être plus large que les données du paquet de fait, spécialement si il y a de nombreux paquets échangés. L’optimisation de Nagle concatène les petits paquets et les envoient comme si ils n’étaient qu’un. Cela préserve de la bande passante, et particulièrement dans le cas où la réponse n’a pas besoin d’être immédiate. Ce n’est donc pas étonnant que cela soit mauvais pour le jeu en ligne. Il y a un bug qui fait que ce réglage est activé par défaut sur certain matériel / système d’exploitation prenant ainsi le dessus sur les réglages au niveau du jeu lui-même (s’assurer que celui-ci n’est pas activé).

Ceci est un (mais non le seul) exemple de ce que nous avons fait pour optimiser le temps de latence. Nous travaillons sur d’autres correctifs, mais désormais ces derniers sont nettement plus spécifiques et affectent un joueur, un petit groupe, ou un plus large groupe de joueurs.

Est-ce que la retombée d’arche du bulldog sera toujours un évènement régulier après Halloween ?
Afin de conserver le côté unique d’Halloween, nous prévoyons de supprimer cet évènement quand cela sera terminé. Malgré cela, nous pourrons le réintégrer plus tard lors d’autres évènements !

Pouvons-nous avoir une estimation de temps de la disponibilité de la fonctionnalité d’abaissement du niveau EGO (par palier de 100) dans la matrice de récupération ?
Avec la mise à jour Les Jours d'après. Vous pouvez la tester dès à présent sur le PTS, qui intègre déjà l’abaissement à votre niveau EGO (et pas par palier de 100).

Pouvons-nous avoir des icônes différentes pour les retombées d’arche instanciées mineures/majeures (Maître de guerre) sur la carte ?
Nous ne prévoyons pas de faire cela car nous pensons que la carte est déjà suffisamment précise comme cela (ce n’est pas faux, NDT).

Confirmez-vous que les objets légendaires sont toujours disponibles dans les coffres de rang 3 ?
Oui, ils le sont, mais vous avez beaucoup plus de chance d’en obtenir dans les coffres de rang 4 (après la mise à jour Les Jours d'après, les coffres seront renommés « Recrue », « Expert » et « Elite »).

Verrons-nous d’autres mises à jour majeures après cette année avant le lancement de la prochaine saison ?
Oui, nous avons d’autres mises à jour majeures de prévues. Mais nous n’avons pas encore d’annonce à faire à ce sujet. Restez à l’écoute après Les Jours d'après !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<