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Defiance – Q/A communauté 17/10

L’équipe en charge du développement de Defiance répond encore cette semaine à une série de questions récurrentes de la part des joueurs. En voici la traduction.

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Y’aura-t-il encore du contenu crossover entre la série et le jeu, comme pour la saison 1 et 2 ?
Comme nous l’avons fait pour les saisons 1 et 2, nous continuerons de fournir du contenu crossover avec la série télévisée.

Maintenant que le temps de rechargement des armes a été ajusté, pouvons-nous espérer une suppression ou une réduction du délai pour la recharge des bonus EGO ?
La modification du temps de rechargement des armes était principalement là pour corriger le bug sur le temps de rechargement de 0 et ajuster le système de rechargement individuel de certaines armes (comme les fusils à pompe) vers quelque chose de plus stable afin qu’elles ne soient plus pénalisées par un chargeur plus grand. Ceci n’est pas prévu d’étendre ce système impactant grandement le gameplay à d’autres armes. Les changements effectués sur les bonus d’EGO ont été faits dans le même esprit, c’est pourquoi nous n’avons pas prévu de les changer.

Des chances d’avoir Nolan et/ou Irisa en personnages jouables, en tant qu’invités spéciaux à San Francisco ?
Nolan est apparu pendant la dernière saison et il y a une chance que lui ou un autre personnage de la série apparaisse lors de la prochaine saison.

Est-il prévu de rendre les épées moins décoratives ? Par exemple avec des synergies et des mods ?
Oui. Nous avons un point faible avec les armes de corps-à-corps tout comme les contaminateurs et BMG. Seulement, nous ne pouvons ajouter autant de fonctionnalité en une fois.

Avant le système de conversion automatique en ressource des équipements dans la page de récupération d’objet, nous pouvions refaire un personnage et réutiliser l’équipement bonus reçu lors de l’achat du jeu. Depuis cette mise à jour, nous ne recevons plus cet équipement. Est-ce intentionnel ou est-ce un bug ?
Ce n’est pas du tout intentionnel.

Nous avons vu passer sur le forum officiel plusieurs fois des messages parlant de la possibilité de combattre le Maître de guerre dans le Monde ouvert. Ceci semble être une bonne idée pour les pillarches de pouvoir faire une pause dans leurs activités habituelles. Pensez-vous pouvoir implémenter ce genre de chose à court terme ?
Bien que nous prévoyions effectivement l’utilisation du Maître de guerre et d’autres boss dans le Monde ouvert, ceci n’est actuellement pas une priorité.

Y’aura-t-il une modification du Champ de vision dans le futur de Defiance ?
Nous travaillons sur de nouveaux réglages visuels et quelques ajustements du Champ de vision semblent raisonnables.

Pouvez-vous, s’il vous plait, ajuster la graduation du niveau de menace afin que deux joueurs vétérans seulement puissent tout de même jouer sans qu’il y ait un nombre insensé d’ennemis évolués ?
Nous discutons actuellement sur une mise à jour de la façon dont le niveau de menace calcule la graduation de la difficulté, mais nous n’avons rien à vous donner comme information pour le moment.

Y’aura-t-il une semaine de bonus ou quelconque évènement lorsque le jeu sera devenu free-to-play sur Xbox 360 ? Parce que nous attendons depuis 3 mois sans explication sur les raisons de ce retard.
Nous activerons des bonus sur toutes les plateformes pour souhaiter la bienvenue à tous nos nouveaux joueurs et nous continuerons à ajouter de nouveaux types de bonus. Par exemple, pour la mise à jour Les Jours d'après qui arrive, il y aura un bonus en arcos !

Est-il prévu de mettre à jour la synergie Backpack ? Beaucoup de joueurs pensent qu’elle est devenue inutile.
Nous ne mettons pas à jour les anciennes synergies, mais nous avons plus de configurations et mods de synergie en développement. La 7ème Légion est une puissante synergie, tout comme la synergie Espionnage industriel.

Félicitations pour le renouvellement d’une saison supplémentaire (de la série, NDT) ! Pouvons-nous espérer avoir des missions épisodiques avant la nouvelle saison de la série ?
Définitivement oui !

Beaucoup de clans se sont formés et défaits, pourrons nous avoir plus de contenu concernant les clans ?
La prochaine mise à jour importante concernant les clans sera les matchs privés et les invitations en masse. Nous créons un système qui permettra d’inviter tous les membres de votre clan d’un coup et de créer des instances privées.

Est-ce que les instances / matchmaking privés seront un jour une réalité ?
Tout à fait, voir la réponse à la question ci-dessus. En revanche, cela ne sera dans un premier temps que pour les instances d’évènements coopératifs.

Je serais curieux de savoir si un correctif pour les évènements du Monde ouvert est prévu ?
Nous sommes pour le moment satisfaits du fonctionnement des évènements du Monde ouvert, nous voyons de grands groupes de joueurs à chacun d’entre eux. Mais nous allons continuer à surveiller cela et faire des changements si nécessaire.

Pouvons-nous avoir une situation du traitement des lags ?
Un des challenges lorsque nous parlons de lags est d’être sûr que les joueurs comprennent bien ce qui peut être considéré comme « lag » et ce qui ne peut l’être. C’est important, car si nous sortons un correctif censé corriger un problème de lag et que les joueurs pensent que cela va corriger un autre souci, ils peuvent être perdus. Ils vont alors signaler que ceci n’est pas corrigé, provoquant de fait une confusion chez nous !

Donc : un lag est la conséquence d’un temps de latence élevé entre le client (l’installation du jeu sur la machine du joueur, NDT) du joueur et les serveurs de jeu. Un temps de latence élevé signifie que les paquets (informations) envoyés vers (ou du) client vers le serveur prennent un temps anormalement important pour arriver à destination. Le résultat de ces lags que le joueur peut voir sont (pas tout le temps) des évènements qui arrivent à la traîne. Les éléments visuels que cela produit plus souvent sont des ennemis, des personnages non-jouables ou les autres joueurs qui apparaissent comme "collés" à un endroit, un temps de changement d’arme ou d’invocation du véhicule augmenté. Ainsi, toute interaction que le client ou le serveur pourrait demander d’exécuter aboutirait au lag. Cependant, comme la plupart des joueurs n’ont aucune idée de ce qui est ou pas échangé entre le client et le serveur, voici une façon simple de le vérifier : lorsque vous rencontrez un lag dans le jeu, le FPS (30fps, 60fps, …) ne change pas, mais vous constatez tout de même des effets de ralentissement. Ceci est une bonne indication pour reconnaitre un lag.

Les lags n’ont rien à voir avec les crashs du jeu. Les lags n’ont rien à voir avec les bugs de gameplay (évènements bloqués, etc…). Les déconnexions peuvent provenir des lags, mais elles ne sont déclenchées qu’à partir de 30s de lag. Les lags n’ont rien à voir avec un jeu anormalement lent partout (peut être avez-vous une carte graphique trop ancienne, un réglage des paramètres graphiques trop hauts, provoquant une chute de FPS).

Nous avons accès à beaucoup de données sur ce que les joueurs de Defiance font en jeu, et un de ces rapports nous indique combien de fois des lags ont été rencontrés. Par instance, nous enregistrons le niveau moyen de lag rencontrés par tous les joueurs. Le niveau moyen de lag a chuté (ce qui est bien) depuis le correctif du 9 octobre. Ceci a été d’ailleurs constaté par les joueurs, selon les messages sur le forum.

Nous savons que nous n’avons pas encore corrigé toutes les causes de lags, mais nous pensons cependant avoir résolu les plus gros problèmes à ce sujet. Nous nous concentrons désormais sur les cas plus spécifiques.

Pourrons-nous avoir un coffre de mods de rang 5 pour d’autres synergies que Territoire d’Eden et Chimère ?
Bien sûr ! En revanche, pas pour toutes les synergies que vous connaissez déjà.

Le bulldog errant reviendra-t’il ? Il nous manque !
Il reviendra. Mais ce que nous avions planifié pour corriger les divers problèmes avec le bulldog errant ont été mis en pause en attendant que d’autres fonctionnalités soient développées ou aménagées. Lorsque ceci sera fait, nous pourrons faire revenir le bulldog errant, ainsi que d’autres boss dans le Monde ouvert.



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