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Defiance – A propos de la graduation et du tableau des scores

Scapes, le manager de communauté pour Defiance, apporte certaines précisions concernant les soucis rencontrés la semaine dernière avec le nouveau mode de graduation du niveau de difficulté et tout particulièrement sur le fonctionnement du calcul du niveau de menace, dont dépend cette graduation, via le relais d’informations de Trick Dempsey, directeur de la création chez Trion Worlds. Scapes précise en outre une fois de plus que les développeurs suivent actuellement de façon intensive les retours du jeu (via les logs et le monitoring) ainsi que des joueurs sur les forums afin de régler au plus juste ce système.

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Par Trick Dempsey

Il y avait deux soucis majeurs que nous avons essayé de corriger, décortiqué, et finalement corrigé.

Les joueurs nous ont rapporté que les ennemis en dehors de la zone d’évènements participaient au calcul de la graduation mais ne leur apportaient pas d’élévation temporaire de leur niveau. Ceci est apparu soudainement et semblait totalement aléatoire, de façon constante ou non.

Voici comment cela fonctionne : lorsque nous créons un évènement, celui-ci va répertorier tous les engagés qu’il comporte et leur demander : « Etes-vous qualifié pour faire partie du calcul du niveau de menace ? ». Si ce dernier répond « Oui », alors le « chapeau du calculateur de niveau de menace » lui est passé. Nous appelons cela le « Haut-de-forme » (type de chapeau, NDT). Pour tous les évènements du jeu, ce « Haut-de-forme » est distribué à l’occasion de différentes raisons. Les sièges, sites de conflit et les cartes coopératives sont à part, mais les évènements dynamiques (retombées d’arche, assauts et urgences) suivent tous un modèle similaire. Le « Haut-de-forme » est ainsi fourni lors d’une rencontre : « Hé, je peux fournir des informations sur le joueur et indiquer dans quelle zone celles-ci doivent compter. ». Cela fonctionne bien pour avec nos évènements dynamiques. C’est comme cela que nous l’avons écrit.

Bien. Mais pour une obscure raison l’intégralité du monde ouvert est devenue convaincu d’être un évènement dynamique. Donc le « Haut-de-forme » a été distribué à tous les intervenants du monde ouvert en leur demandant « Est-ce votre chapeau ? », et bien entendu certains ont répondu « Oui c’est bien le mien ! », et c’est devenu un enfer. Les gens à l’origine cette rencontre ne se sont rendu compte de rien mais tous les autres ont brusquement vu une graduation aléatoire correspondant à ces joueurs entrés dans la rencontre. Plusieurs jours après le patch 1.505, les rencontres ayant pris le « Haut-de-forme » n’ont généré aucun trafic. Tout semblait fonctionner correctement. Puis les dieux de l’internet se sont mis en colère, et le « Haut-de-forme » a subitement commencé à générer beaucoup plus de trafic.

Nous nous sommes alors attablés avec le monde ouvert pour prendre une tasse de thé et lui demander de ne plus jamais recommencer cela.

Le deuxième souci concernait cette fois-ci les tableaux de score. Trick Dempsey nous a une fois de plus expliqué ce qu’il en retournait.

Par Trick Dempsey

Certaines personnes nous ont signalé que certains joueurs obtenaient des scores beaucoup trop élevés alors qu’ils n’avaient éliminé aucune victime. Ceci s’est produit car certaines « victimes » ne sont pas comptabilisées en tant que telle dans le tableau des scores (le scoring pardonne facilement, les tableaux de scores ne comptabilise que les dernières touches). Dans un groupe lié à un évènement, ceci transforme essentiellement la colonne « victime » en une unité de mesure correspondant à tout autre chose. Nous avons introduit un correctif mardi dernier qui a provoqué ce bug. Ainsi, cette mise à jour a fait que chaque victime effectuée par les joueurs les ajoutait à tous les autres tableaux de score du monde ! Ainsi, après chaque victime, un joueur pouvait obtenir le tableau de score suivant d’un autre évènement complété. N’importe où.

Finalement, après quelques recherches nous avons identifié la cause de ce soucis et mis fin à ce petit jeu idiot de « feu rouge » - « feu vert ».

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Enfin, afin de remercier (et dédommager) les joueurs pour leur patience, Scapes indique qu’une cache contenant 50 arcos a été donné aux joueurs s’étant connectés entre le mercredi 7 et le jeudi 8 mai.



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