Publicité

Defiance – Rétrospective de l’année par Trick Dempsey

A l’occasion de la première année d’exploitation de son jeu de tir à la troisième personne massivement en ligne, Defiance, le directeur créatif Trick Dempsey revient sur les éléments les plus marquants et nous parle de l’avenir. Morceaux choisis de cette rétrospective.

Anniversary_blog_560x350

Un an à la Nouvelle Frontière

Ce fût une année excitante pour Defiance. Nous avons lancé le premier shooter coopératif massivement en ligne et nous avons lancé une série télévisée.

Defiance doit respecter plusieurs contraintes. C’est le premier jeu qui est développé en coopération et en parallèle avec une série télévisée. La promesse d’un monde accessible via deux écrans différents interpelle les gens et réconcilie le plaisir et le conflit.

Il y a un an, nous avons promis de donner aux joueurs un style de jeu coopératif en ligne dans un monde vivant et mêlant des éléments familiers et extraterrestres.

Tel l’Apocalypse qui a détruit cette terre, des milliers de joueurs de divers pays et plate-formes ont déferlé dans notre petit monde  comme une horde de messorans. Ils ont dévorés le contenu avec une telle maîtrise et une telle rapidité qu’il faut le voir pour le croire. Et, bien entendu, des milliards de balles ont été tirées sur des millions d’ennemis virtuels provoquant le suintement sanglant de nos pauvres serveurs.

 

Le double lancement

Nous savions que nous allions avoir affaire à une seconde vague. Deux semaines après, le premier épisode de la série Defiance fût diffusé sur SyFy, et nous avons dû nous préparer à cette seconde horde de nouveaux joueurs. Travaillant contre la montre et dans un contexte mondial, notre équipe s’est attaquée aux problèmes aussitôt qu’ils se présentaient. Certaines solutions nécessitaient du matériel, d’autres des logiciels réseau, et pour les plus simples une optimisation du code sans fin de notre système.

Lorsque la série a décollé, les téléspectateurs et les joueurs ont été entrainé dans l’histoire post-retombée des arches. […] Chaque semaine du nouveau contenu et de nouvelles histoires furent proposés. De nouveau ennemis plus intelligents comme lors de  la Saison des messorans et  les invasions volges. […] Un nouveau style de jeu, les sièges, fût instauré lors de l’épidémie (de fièvre Irathienne, NDT) qui a sévi à Saint Louis et San Francisco. Les joueurs ont travaillé avec et contre des personnages communs à l’univers du jeu et de la série : Nolan, Irisa, Rynn et le docteur Yewl.

Une petite extension a été introduit à cette période, portant en interne le nom de code « Module 0 ». Elle a introduit quelques changements comme la possibilité de rejouer la mission principale.

 

Une histoire de pack

Energie Castithanne

Notre premier DLC, Energie Castithanne, fût lancé peu de temps après la fin de la diffusion de la première saison de la série Defiance. […] Nous voulions faire plus que proposer une nouvelle race au visage pâle jouable à nos pillarches, donc ce DLC fût accompagné d’une nouvelle mission, un nouveau type d’arme ainsi qu’un nouveau mode de jeu et d’environnement (les arènes de combat instanciées de la Liro de l’Apex, NDT).

Arco-conquérants

Notre second DLC, Arco-conquérant, était focalisé sur une forte attente des joueurs depuis la diffusion du premier épisode de la série : la possibilité d’entrer dans une retombée d’arche. Après avoir vu Nolan et Irisa entrer dans une de ces retombées d’arche pour récupérer la Terrasphère, les joueurs ont voulu faire la même chose.

En plus ce cela, nous avons introduit le Maître de guerre, les chasseurs, et les drones Volges. Ces ennemis sont inhérents aux retombées d’arche instanciées, et à ce jour, le Maître de guerre est le boss le plus difficile du jeu.

La 7ème Légion

La Nouvelle Frontière est un endroit bizarre. Vraiment très bizarre. Defiance a depuis toujours été typé « western », et rien n’est plus différent du style western que le style samouraï.

Avec la 7ème Légion, les ennemis ont atteint un niveau jamais atteint jusqu’à présent. Les assauts apparaissent à différents endroits de la carte, même au Mont TAM, notre région de commencement, donnant l’impression d’être assailli en permanence.

Epreuves de pistolero

Nos joueurs ont eu très envie d’avoir plus de contenu coopératif, et ceci est arrivé avec notre DLC Epreuves de pistolero, qui introduit trois nouvelles missions principales, une nouvelle histoire, et une série d’arènes évolutives.

Notre contenu gratuit a également changé la mécanique de jeu. […] Les joueurs peuvent ainsi expérimenter le nouveau système de calcul des scores dans tout l’univers du jeu. Finalement, toutes les armes et les stratégies comptent dans la progression d’un pillarche. Les récompenses intéressantes ne concernent plus uniquement les joueurs ayant réalisé le plus de dégâts par seconde ou de nombre de victimes, mais les soigneurs et les supports y trouve maintenant également leur compte.

Révolution arcatech

Notre prochain DLC, Révolution arcatech, est le plus ambitieux à ce jour. A l’heure où ces lignes sont écrites, il est seulement disponible sur le serveur de test. Pendant longtemps, cette mise à jour a été appelée « Mode difficile », et ce pour une bonne raison. Nos premiers testeurs l’ont renommé « Bienvenue à Murdertown, USA » (littéralement « Ville du Meurtre », NDT). Nous avons introduit le mode de progression de la difficulté et la graduation.

Au sommet de cela, Révolution arcatech apporte plus de valeur selon de type de dégâts et une nouvelle mécanique appelée « Armure ablative ».

 

Le futur de Defiance

La République de la Terre et le Collectif de Votanis sont plus que jamais équipés pour la guerre. Irisa a développé des pouvoirs inexplicables. Karl Von Bach a disparu et est présumé mort. Mais il y a des grondements que l'on entend par-delà les limites du Paradis.

Il y a plus qu’une simple histoire à venir. Nous avons une série de mise à jour qui arrive avant et pendant la deuxième saison. Il y aura de nouveaux ennemis, de nouveaux atouts, des nouvelles fonctionnalités, et l’inévitable extension de la carte ( \o/, NDT 😉 ). L’emplacement a déjà été brièvement évoqué pour les plus attentifs d’entre vous, mais je ne vous en dévoilerai pas plus ici.

2046 fût une année difficile pour la Terre, et 2047 sera probablement bien pire.

 

Traduction et synthèse d’un article original de Trick Dempsey



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<