Publicité

Defiance – Journal d’un pillarche #13 – Négociation

Le fermier semblait assez terrifié. Il m'expliqua que ce genre de chose était arrivé récemment à un de ses amis et qu'il s'agissait d'un avertissement : quelqu'un d'actuellement non identifié réclamait des scrips aux fermiers de Madera en l'échange d'une "protection", une tentative d'extorsion de fond et un chantage tout à fait inadmissible. Cela n'en restera certainement pas là, Cooper étant le justicier de cette région, il fera cesser ces agissements.

"Pourquoi n'êtes-vous pas allez voir John Cooper ?", demandai-je.

Il parut embarrassé, je préférai ne pas insister pour le moment et je commençai rapidement à fouiller les environs. Tout cela c’était passé très vite, les quelques traces de véhicule au sol ne m’apprirent pas grand-chose hormis le fait qu’il s’agissait visiblement d’un Raptor. De même, bien entendu, pas de vidéo provenant d’une caméra de sécurité à exploiter, le fermier m’expliquant qu’il n’en avait jamais vu l’intérêt jusqu’à maintenant. Quant au conteneur ayant servi au transport des phéromones, lui non plus n'avait rien de spécial : pas de marque ni d'inscription, un conteneur standard que tout le monde peut posséder ; décidément, le sort s’acharnait. Par précaution, je réalisai tout de même un prélèvement du reste du contenant pour le faire analyser par Eren, à Top-Notch. Même si je sais de quoi il s'agit, peut-être pourra t'elle trouver des marqueurs spécifiques dans l'échantillon de phéromone, où je ne sais quoi d'autre, qui nous permettra de connaître la provenance et éventuellement la localisation du nid d'où elles proviennent avec un peu de chance.

L'échantillon en poche, je demanda à mon implant EGO d'avertir Eren de mon passage dans la journée (elle m'avait ajouté ce dispositif de communication direct avec elle quelque temps après l'implantation de mon EGO) et pris congé du fermier, lui promettant de revenir rapidement pour cette affaire, tout en lui conseillant pour le moment de s'armer si ce n'est déjà fait en capteurs de proximité fabriquées par l’équipe de Torc au Terminus des Headlands. Cela sera suffisant pour repousser un éventuel retour des ouvriers messoran. Il était temps de partir chercher McNeil au Mont TAM.

J'enfourchai mon quad au moment où je reçu une communication de Cooper.

"Yul, j'ai eu un appel de Falon, il se dirige actuellement vers le Cratère, il a capté mon appel relayé par la station KTAM. Retrouve-le là-bas."

Direction le Cratère donc. Étrangement, certains moyen de communication semblent parfaitement rudimentaires en comparaison des capacités dont nous disposons en matière d'armements, technologie votane et autres implants EGO. Il est facile de disparaître sans jamais être retrouvé dans ce monde si vous vous tenez à l'écart de certaines technologies, c'est assez paradoxal je trouve.

Falon était à sa table habituelle. En me voyant entrer, il me tendit une Defiance Beer et m’invita à m’asseoir.

"Salut Yul, vous me cherchez avec Coop ? Qu’est-ce qu’il se passe ?"

"C’est compliqué et on a très peu de temps devant nous, alors je n’irai pas par quatre chemins : on a besoin que tu rallies un maximum de pillarche pour prendre d’assaut la Tour Sutro, on n'y arrivera pas seuls."

Comme je m’en serai douté, il éclata de rire, puis il reprit :

"Jek ! Toi et ce pistolero fou de Cooper avez sérieusement craqués. Mon temps est précieux alors moi aussi je vais être rapide : pourquoi et qu’est-ce que ça me rapporte ?"

"Je suis sûr que t’as entendu parler de cette histoire de Melekesh, et tu as vu débarquer ces derniers temps les Républicards dans la Baie. Falon, si ce n’était pas grave, on ne t’aurait jamais demandé une chose pareille. Les habitants de San Francisco et de ses environs sont clairement en danger et je pense que comme moi tu n’as pas envie que cette terre soit de nouveau ravagée."

"Ca répond à mon « pourquoi », maintenant qu’est-ce que j’y gagne ?"

"Mais bon sang Falon ! Je te parle de la vie de milliers d’innocents !"

"Admettons que je marche, bien que les pillarches de Madera me considèrent comme une sorte de "chef spirituel", tu crois qu’ils vont accepter de risquer leurs peaux pour des clous ? Tous ne sont pas aussi  "humanistes" que moi, loin de là, ne fais pas celui qui ne sait pas de quoi je parle, tu es également un pillarche."

"Je suis sûr que Ara Shondu saura vous dédommager. Elle est très influente et a des relations fortunées qui ont beaucoup à perdre dans cette histoire, à commencer par Soleptor."

De nouveau il éclata de rire.

"N’insulte pas mon intelligence Yul, si cette affaire est réelle, personnellement je le pense, tu sais très bien que ce shtako trempe forcément dedans jusqu’au cou."

"Je n’en suis plus si sûr vois-tu. Mais je n’ai pas le temps de t’expliquer pourquoi. Ce qui est sûr c’est qu’il y aura compensation, pour tout le monde."

"Compensation, ce n’est qu’un bien grand mot, je veux du palpable, quelque chose de concret où je ne prendrai pas le risque d’impliquer mes camarades dans une sorte de croisade extrêmement risquée pour rien. Si tant est qu’ils acceptent."

"Je te comprends. Je vais voir directement avec Ara, pas le temps de tergiverser. Où puis-je te contacter ?"

"Je ne bouge pas d’ici pendant un ou deux jours. Un gros débris orbital a brusquement changé de trajectoire et est attendu pour cette nuit ou demain à proximité du Passage des Aubépines, je ne compte pas le rater."

224600_2014-01-01_00004 - Copy

Sur ces mots, je lâchai une poignée de scrips sur la table pour la bière et sorti du Cratère. Il est impératif que je parle à Ara Shondu immédiatement, pas le temps de "passer par la voie diplomatique" ou quelque protocole que ce soit, je saute sur mon quad et je file au consulat sur le champ. J’en profiterai pour faire un crochet à Top-Notch et déposer l’échantillon à Eren. Décidément, je me demande si cette plaque d’adjoint ne m’apporte pas plus de contraintes qu’autre chose, j’aurai bien participé moi aussi au pillage de cette retombée d’arche à venir…



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<