Publicité

Defiance – Journal d’un pillarche #12 : A la recherche de McNeil

Je retrouvai John devant son ordinateur, dans le bunker. La mine grave, ou simplement concentré, je n’aurais pu le dire. Tellement concentré qu’il ne se rendit pas compte que j’étais là au début. Cependant que je me penchai au-dessus de son épaule, il remarqua finalement ma présence et  arrêtera de taper sur l’ordinateur.

- « Je savais que j’avais déjà entendu parler du mystérieux Gueule Noire que tu as vu se battre avec Skyvel, il s’agit de Targo, l’ancien bras-droit de Joe Teach. Ce que tu viens de me raconter m’a mis la puce à l’oreille car je sais qu’il a récemment partagé une cargaison de fusils de précision VBI avec le Fléau de l’Ouest, McNeil les a vu négocier sur les quais des ruines de Saint Quentin. Or, Targo est un ancien sniper de l’EMC, reconverti en mineur après avoir été réformé pour cause de déséquilibre mental. Quelle ironie n’est-ce pas ? Sachant ce que sont devenus ces barges de Gueule Noire… »

Torc entra à son tour à ce moment-là.

- « Coop, est-ce que tu vas tergiverser encore longtemps ? Il ne fait aucun doute maintenant que le Fléau de l’Ouest a non seulement découvert que des Melekesh sont encore dissimulés dans la Baie et potentiellement réparables, mais également qu’il connait très probablement leurs positions : alors bon sang ! Qu’est-ce qu’on attend pour lancer l’assaut contre la Tour Sutro ?

Torc Mok avait bien entendu raison. Je jetai un regard rapide à John Cooper, il me sembla déceler dans son regard un état de résolution, et ceci était justifié.

- « Ok, c’est décidé, on lance la chasse à ces foutus archives. Il faudra descendre au passage le lieutenant Mazu, vous en êtes conscient ? Ok, donc Yul, commence par rassembler quelques pillarches, on ne pourra lancer l’assaut seuls.»

Il s’agissait donc de recruter des renforts. Seulement, les pillarches ne sont pas des mercenaires, et j’en sais quelques choses en étant moi-même un. Il va falloir que je joue carte sur table avec eux, il ne s’agit pas de récompenses au bout du compte, mais bien de sauver la vie de milliers d‘innocents, nous y compris. McNeil, j’allais commencer par lui, lui seul avait suffisamment d’influence à Madera, là où se trouve la plus grande concentration de pillarches pour pouvoir en fédérer le maximum.

Sans perdre un instant de plus, je laissai Cooper et Torc à leur élaboration d’un plan pour assiéger la Tour Sutro et j’enfourchai mon quad en direction de la ferme de Paraba, McNeil y traine souvent, je pourrai probablement le trouver là-bas. Malheureusement, une fois arrivé sur place, personne. En inspectant les lieux, je trouvais beaucoup de restes de cocon de messorans, il était clair qu’ils avaient eu affaire à une véritable infestation, étrange… J'entendis un léger mouvement provenant d'une des caisses de matériel à l'extérieur de la grange principale. Cependant, alors que je sortais mon Meute de Loups, je m'approchais discrètement de la caisse et saisi le couvercle d'une main : un des fermiers s'y trouvait, terré comme un rat.

- « Que fais-tu là-dedans ? », lui lançai-je, « Qu'est-ce qu'il s'est passé ici ? »

Il me raconta que, tard dans la nuit, il avait entendu un véhicule débarquer en trombe dans la cour et repartir aussi sec. Alors qu'il allait voir à la fenêtre, il aperçut dans la pénombre un conteneur jaune d'où se diffusait une sorte de fumée verte. Ce n'est que quelque instant après, en entendant les grattements souterrains et les cris caractéristiques qu'il comprit : c'était de l'hormone synthétique de messoran ; quelqu’un avait délibérément attiré un groupe de ces sales bestioles via leurs phéromones !

J’ai alors contacté Cooper pour le mettre au courant. Il me suggéra de faire quelque prélèvements et de repartir à la recherche de McNeil, on avait absolument besoin de lui. Alors  que j’expliquais ceci au fermier, il me confia que McNeil était parti en direction du Mont TAM hier soir pour affaire, visiblement préoccupé. Je vais donc me rendre là-bas et tenter de le retrouver, le temps joue contre nous visiblement…


Jeux du moment

>> Liste complète <<