Publicité

Defiance – Journal d’un pillarche #11 : le braquage

« Debout Skyvel, lève-toi, espèce de shtako ! ».

Je devais connaitre le fin mot de l’histoire sur la provenance des batteries d’arcommunicateur, et je devais faire vite car tout cela ne me disait rien qui vaille. L’écorcheur se redressa péniblement en grimaçant et me dévisagea d’un air menaçant.

- « Alors ça tu vas me le payer pillarche, crois-moi. »

- « N’essaye même pas de me menacer, Skyvel, un mot de travers et tu manges la totalité du chargeur de mon Meute de Loups. Parles moi plutôt de ces foutus batteries d’arcommunicateur, où les as-tu dégoté ?»

- « Qui te dit que c'est moi qui les aient posées ? Et de toute... »

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase. J'entendis un brièvement un impact feutré, et une milliseconde plus tard j'étais recouvert du sang de Skyvel. Par réflexe, je fis une roulade sur le côté tout en sortant mon arme pour me retrouver à pointer cette dernière en direction de la plus proche colline, d'où provenait le tir selon mon EGO. Il n'y avait personne, ou alors le tireur était non seulement équipé d'un implant EGO mais également d’une capacité « furtif », lui permettant de se rendre totalement invisible. Quoi qu'il en soit, je devais en avoir le coeur net, je me rendis vers l'endroit présumé d'où était partit le coup de feu.

Il n'y avait rien de notable hormis que l'herbe y était piétinée, mais sans trace spécifique, du coup cela pouvait être aussi bien notre mystérieux tireur qu'un messoran qui aurait fait sa balade matinale, ils pullulent dans le coin. Mon EGO m’informa ne pas détecter de présence alentour, il n'était donc réellement plus là. Cependant, alors que je faisais demi-tour, un éclat au sol attira mon intention : une douille, probablement la douille, et je connais ce modèle, elle provient d'un fusil de précision VBI modifié, il ne fait aucun doute que le tireur est un sniper du Fléau de l’Ouest, ce sont les seuls à utiliser ce type de mod avec cette arme. Cette histoire prenait décidément une bien mauvaise tournure, il fallait que j’en avise Cooper au plus vite. En revenant sur mes pas, je m’arrêtais devant le cadavre de Skyvel, c'en était fini de cette crapule, finalement. J’entrepris de le fouiller méthodiquement à la recherche de preuves, d’indices ou de quoi que ce soit d’autre qui pourrait m’informer sur la provenance de ces batteries d’arcommunicateur visiblement encombrantes pour justifier de descendre le bras droit de Santana Murphy. Rien d’intéressant.

Il était près de midi. Je venais de démarrer mon quad lorsque je reçu un message de Cooper.

- « Yul, ramène toi en vitesse, des mercenaires d’Echelon agissant pour le compte de notre ami Varus arrivent dans ton secteur, ils cherchent un mec, je ne pense pas que ce soit toi mais… Il est préférable de ne pas être dans les parages quand ces barges sont là, les Républicards ne sont jamais loin derrière. »

Mon intuition me disait que le type en question pouvait très bien être le tireur embusqué, cela pouvait sembler simpliste comme raisonnement mais c’était plausible. Cependant John avait raison, mieux valait ne pas faire long feu ici. Je pris donc la direction du Ranch des Démons de Fer, Cooper était à l’entrée de son bunker visiblement en grande discussion avec son ami sensoth, Mok. Me voyant arriver il me fît un signe de la main, m’invitant à les rejoindre.

- « Yul, Torc me disait à l’instant qu’il avait intercepté tôt ce matin un message des Républicards qui parlaient d’un soi-disant braquage d’un dépôt de technologie votane à New York il y a une semaine : deux caisses pleines d'interface d’arcortex ont été dérobées. Je pense qu’ils cherchent le type qu’ils considèrent comme responsable dans la Baie.»

- « Des arcortex ? Je n’ai pas encore eu le temps de te dire mais quand tu m’as appelé tout à l’heure je sortais d’une retombée d’arche redirigée via l'utilisation de batteries d’arcommunicateur,  or elles sont constituées à 90% de module d’arcortex, et tu sais autant que moi qu’elles sont extrêmement rares et chères, il y a forcément un lien. »

- « T'a pu voir qui a utilisé ces batteries ? »

- « Pas vraiment, mais Skyvel était là quand je suis arrivé. Et il s'est fait descendre, cette fois ci pour de bon. »

- « Skyvel... Ça devait arriver à cet idiot. Et qui l'a descendu ? »

- « Pas pu le voir non plus, soit il utilisait un furtif, soit il court plus  vite que le vent. Quoi qu'il en soit, il a utilisé un fusil de précision VBI, je reconnaitrai ses douilles entre mille. »

Il ne faisait aucun doute qu'il y avait un lien entre le braquage, les écorcheurs et le mystérieux sniper. Mais lequel... Soudain, Mok, qui était resté silencieux depuis mon arrivée, s'exclama :

- « Ce que vous avez l'air d'oublier les gars dans votre équation c'est que si on doit y inclure les Melekesh, il faut savoir que leurs transpondeurs ont forcément été endommagés lors de l'activation du terraformeur dans la Baie. Or le seul moyen de reconstituer ces transpondeurs, c'est d’utiliser des neuronerves, beaucoup de neuronerves. Et où en trouve-t-on en grande quantité ? Dans les retombées d'arche majeures. »

C'était parfaitement raccord. Les Ecorcheurs auront passé un accord avec le Fléau de l'Ouest pour récupérer des neuronerves, lesquels leur auraient fourni pour cela des batteries d'arcommunicateur fabriquées à partir des interfaces d'arcortex du braquage, tout cela probablement dans le but de retaper les Melekesh. Cooper sortit soudainement de ses réflexions et entra au pas de course dans son bunker, mieux valait que je le suive, j’avais dans l’idée qu’il avait « levé un lièvre »…


Jeux du moment

>> Liste complète <<