Defiance – Histoire de la 7ème Légion
"Au début, nous avons seulement aidé les humains. Rapidement, cependant, ce fût tout le monde. Nous avons longuement marché de ville en ville, vers Calgary et Winnipeg. Mais cependant que nous étions à proximité de Chicago, nous avons capté son signal. Amusant, car nous nous serions probablement établi ici... Et raté Azumi. Nous l'avions laissée au siège de VBI, tentant de transmettre, dans le vide des ondes, espérant que son père allait la rejoindre.
Et même maintenant elle rigole encore à l'évocation du Bushido, le code, le surnom du samouraï (utilisé par la troupe au début pour moquer ma fierté). Mais il est resté, pas seulement pour moi ou pour ceux qui ont des racines japonaise. C'est devenu une règle de vie qui colle parfaitement avec ce monde. Il nous a sorti du bourbier après tout, et il nous mènera à la Nouvelle Frontière."
- Yoshida Hiro, Radio de la Nouvelle Frontière "Histoires de la Marche de Hiro".
Le lancement de la 7eme Légion, arrive vite. L'occasion pour Trick Dempsey, directeur de la création chez Trion Worlds de revenir sur le fond et l'inspiration du prochain DLC pour Defiance.
Comment a été choisie la "7ème Légion", d'où provient elle ?
La 7eme Légion prend naissance avant la chute des arches, de la désastreuse période de la destruction des arches votans en orbites autour de la Terre. En tant qu’événement majeur, la chute des arches est très importante pour Defiance, et aussi la plus difficile à appréhender (des « calculs » ont été faits avec le partenaire de Trion Worlds, SyFy, et celui-ci était assez sombre).
Mettre en scène la mort de dizaines de million de personne et de la transformation physique massive de la Terre est assez difficile à imaginer. Mais cela devait être exploré, et la 7ème Légion offrait une opportunité de montrer comment un groupe pouvait s’organiser en cas de catastrophe globale.
Concernant leur origine : le groupe de pionniers qui deviendra la 7ème Légion provenait du Yukon avant l’explosion des arches. Ils ont vu les arches retomber sur Terre, pensant que tout était perdu, espérant avoir encore une chance de revoir leur famille. Bien entendu, cette attente était vaine.
Qu’ont-ils fait après la chute des arches ?
Le groupe complet s’est rallié à Yoshida Hiro et au code du Bushido. Au début, cela fût facile pour les membres du groupe de s’identifier aux méthodes ancestrales de Hiro, mais au fur et à mesure de leurs déplacements au sud et à l’est, à travers les côtes irradiées, les survivants ont créé un groupe cohérent et la 7ème Légion est née.
Qu’est-ce qui distingue la 7ème Légion des autres groupes de survivants ?
Il s’agit d’un groupe qui a pris ses distances avec la République de la Terre, le Collectif de Votanis et Von Bach Industries. Bien sûr, ils utilisent des armes fabriquées par VBI ou de technologie votane quand cela peut leur bénéficier, mais leur culture et leurs croyances ont divergés après la chute des arches. Cela peut être constaté sur leurs armes et protections, leur synergie unique, leurs méthodes actuelles et futures intrigantes, et ainsi de suite.
En prenant du recul, la 7ème Légion nous rappelle que ce monde est vraiment "post-post-apocalyptique" : suffisamment d’années se sont passées pour que cette faction voit maintenant émerger des alliances, identités, et points de vue politique prononcés par rapport à la notion de simple de survie originelle. Et finalement, plus que toutes les autres factions, elle a adopté le style "Cyberpunk Western" de Defiance.
Que va-t-il se passer par la suite pour la Légion ?
Elle est arrivée à Eden, et Hiro lui-même est sur la côte pour recruter des pillarches prêt à le suivre dans sa mission. Ses relations avec la République de la Terre et VBI lui permettent d’apporter de nouvelles armes et mécanismes de défense améliorés avec leur savoir-faire. Bien entendu, il ne croit pas sur parole n’importe qui avec de l’équipement de la 7ème. Pillarche, il va falloir faire vos preuves pour pouvoir rejoindre la 7ème Légion !