Publicité

Defiance – Journal d’un pillarche #7 : l’enquête

J'avais rendez-vous avec Cooper aujourd'hui, au sujet de notre enquête sur le Melekesh. En effet, peu après la retombée d'arche ce fameux jour où j'en ai entendu parler, je me suis rendu au ranch des Démons de Fer pour raconter cela à John, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a pris cette affaire très au sérieux.

Me voilà donc rendu au consulat de Shondu en compagnie du justicier. Ara, comme à son habitude, nous reçut directement dans son bureau et, visiblement, les quelques fermiers dans la salle d'attente nous jetèrent des regards froids, mais on y lisait surtout du dépit. Pas étonnant avec ce qui semble se tramer dans la Baie ces derniers temps, ils savent pertinemment qu'ils seront en première ligne au cas où quelque chose de terrible se produirait. Elle alla droit au but : "Ecoutez, ne pensez surtout pas que je ne suis pas au courant des rumeurs qui courent à Madera, cela fait maintenant une semaine que je reçois quasiment sans discontinuer tous les fermiers de la région les uns après les autres, j'irai donc droit au but : est-ce seulement des rumeurs ou bien est-ce qu'il y a lieu de s'inquiéter ?". Je restai silencieux, attendant la réponse de Cooper : "Malheureusement, Consule Shondu, j'ai bien peur qu'il faille s'attendre au pire.".

224600_2013-11-26_00007

"Les faits, juste les faits, Yul." me demanda-t-elle. Je lui rapportai alors ce que j'avais brièvement entendu au Cratère ce jour-là ainsi que ma courte entrevue avec un pillarche bien connu de Madera, Fallon McNeil. Selon ce dernier, il semblerait que Joe la Vertu, qui tenait d'une main de fer les affaires à Marin et Sausalito, aurait mis la main sur un dossier des archives de l'EMC en investissant son dernier repère, la mine de Dogtown. Il tiendrait cette information d’un Gueule Noire un peu trop bavard après quelques verres. Alors certes Joe n'est plus, la fille d'Amelio, Rosa, lui ayant réglé son compte, mais on le savait en affaire avec le lieutenant Mazu du Fléau de l'Ouest depuis un moment, court-circuitant par la même occasion Nim Shondu, et qu'il était question d'avoir accès à ces silos perdus. Il était donc plus que probable que l’information ait circulée. Ceci dit, nous avions tout de même conscience qu'il n'y avait pas de preuves tangibles, et que nous avancions à l'aveugle.

224600_2013-11-20_00001

Il devient clair que nous devons faire vite. Je fus donc chargé par Ara Shondu d’enquêter plus en avant afin de collecter des informations et de s’emparer, le cas échéant, des silos renfermant les Melekesh avant le Fléau de l’Ouest. Et pour cela, je vais devoir mettre les mains dans le cambouis, franchement, en commençant par rendre une petite visite à Varus Soleptor : il y a décidément trop d’enjeux pour que cette crapule de trafiquant ne soit au courant de rien !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<