Publicité

Defiance – Journal d’un pillarche #6 : le Melekesh

Embrouille

Cela fait maintenant exactement trois ans que je me suis installé dans un lodge derrière le Cratère, c’est loin d’être le grand luxe mais bon, cela me change grandement des geôles de la RT. C’est grâce à Cooper si j’ai pu avoir une place là-bas, à vrai dire jusque-là, je m’étais contenté de mon bivouac mais selon ses dires, Ara Shondu aurait particulièrement insisté pour qu’il me prenne "sous son aile", en quelque sorte. J’ai trouvé cela bizarre au départ mais après coup je me suis dit que cela entrait parfaitement dans ma stratégie de profiter de toutes les situations qui s’offrent à moi, alors bon, j’ai "accepté", on verra ce que ça donne, et je reste toujours sur mes gardes quoi qu’il arrive.

224600_2014-01-06_00001

L’autre jour, j’étais accoudé à ma place favorite au bar du Cratère, et il y a avait cette espèce de tête "adrénoisée" de Skivel, un écorcheur bien connu de Madera, en grande discussion avec un type dont la faction n’était pas décelable mais qui me parut particulièrement hostile de prime abord. La main sur ma lame Castithanne en permanence, flairant une embrouille à venir, je gardais un œil sur ces deux types tout en restant là à m’envoyer canette sur canette de Defiance Beer, mon "occupation favorite" entre deux retombées d’arche. Soudain, l'inconnu en question se leva brusquement et attrapa Skivel par le col avant de lui balancer son poing dans la mâchoire sans plus de ménagement,  envoyant ce dernier valser dans le mur, détruisant au passage une table et son contenu. Skivel ne se relèvera pas, le type avait cogné fort, j’entends encore sa mâchoire craquer de ma place. Finalement, tout en jetant une poignée de scrips au barman, il sortit sans se retourner.

Personne y compris moi n'avait bougé, d'une part parce que ça nous concerne pas, et d'autre part car ce n’était pas la première fois que l'on avait affaire à ce genre de bagarre, mais d’habitude, elle était plus le fait de saoulards (et j’en fais bonne partie) qu’autre chose, mais celle-ci était différente : déjà, Skivel n’aurait pas dû se trouver là car il se sait recherché à Marin depuis cette altercation avec un Gueule Noire il y a un mois, ensuite, le mystérieux type avait prononcé par deux fois au cour de la conversation le mot "Melekesh", un puissant missile balistique conçu et utilisé par l’EMC lors des Xénoguerres, dont l’arsenal a depuis bien longtemps été totalement démantelé, du moins selon la version officielle. Ce n’est donc pas que ce mot est banni, mais le contexte présent fait qu’il est particulièrement remarquable car la tension actuelle est déjà montée d’un cran dernièrement depuis que des rumeurs sur la résurgence du Fléau de l’Ouest enflent, et ce malgré la mort de Nim Shondu il y a maintenant presque un an.

J’étais encore dans mes pensées lorsque mon implant EGO me signala la détection d'un potentiel site de redirection d’arche à proximité, j’ai donc rapidement sorti quelques scrips de ma poche et au moment où je les tendais à Gush, le barman du Cratère, celui-ci m’attrapa le bras et me dit : "Yul, t’a une idée pour laquelle un de ces givrés de mutants de l’EMC a osé se pointer dans mon rade ?". Je savais à qui il faisait allusion bien sûr. Et avec un minimum de réflexion, c'était pourtant clair, seul un ancien gradé de l’EMC pouvait avoir accès aux archives perdues de la Coalition et éventuellement, dans le cas absurde mais pas impossible où des silos seraient encore cachés dans la Baie, à la localisation de Melekesh ! Cela serait potentiellement catastrophique, car bien que ce missile ne soit pas aussi destructeur qu’un Nova Strike, il pourrait provoquer de lourdes pertes à la population, et faire de sérieux dégâts. Et à quoi pourrait-il bien servir, à qui ? Bref, il va vraiment falloir que j’en parle à Cooper, mais en attendant, j’ai une retombée d’arche à détourner et piller...

224600_2014-01-01_00003



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<