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Defiance – Présentation du Maître de guerre

Nouveauté du DLC Arco-conquérant, les joueurs peuvent maintenant descendre au plus profond des retombées d'arche pour combattre le maître de guerre Volge : il est énorme et là pour ruiner la vie des pillarches. Au-delà de l'histoire de l'univers de Defiance, il possède une longue et riche histoire.

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Origine

En 2011 a été réalisée une démo privée de mission intitulée The Tar Pit. Les joueurs y rencontraient les Gueules Noires et aidaient Rosa Rodrigues à réactiver les défenses de son magasin de machines (d'anciennes photos de cette démo doivent pouvoir être trouvées sur internet). A la fin de la démo, une retombée d'arche a été montrée introduisant une bataille avec un ennemi géant nommé Le colonisateur Vulge.

Beaucoup de chose ont changé depuis. Rosa n'est plus un personnage dessiné par Norman Rockwell, les Vulges ont été renommés en Volge et l'histoire racontant que Rosa et Eren sont responsables de l’avènement des Gueules Noires a été supprimée. Mais le Colonisateur, un essai destiné à devenir permanent, a survécu.

Depuis, les Volges sont devenus de redoutables machines de combat et le Colonisateur a été renommé en Maître de guerre. Il était prévu pour être présent dès le lancement du jeu, ou pour le DLC Energie Castithanne, mais il fallait plus de temps pour construire une arène à la hauteur de ce gorille meurtrier de l'espace.

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Nouvelles fonctionnalités

Le Maître de guerre a été mis en attente le temps que les développements atteignent un niveau satisfaisant en termes de possibilités pour ce dernier, une fonctionnalité essentielle étant la cible. Le Symbiote, le bombardier Volge et même le Monolithe ne peuvent attaquer qu'une seule cible à la fois. Ils peuvent changer de cible rapidement mais ne peuvent concentrer leurs capacités d'attaque que sur un seul joueur.

Le tunnel technique de vision pose problème lorsque des cibles multiples doivent être bombardées en une seule attaque. Le problème a été contourné avec la reine des messorans en lui faisant tirer plusieurs projectiles sur une surface donnée mais finalement sans cibler précisément les joueurs. Comme la plupart des personnages non jouables, il doit choisir une cible puis décider de l'attaque optimale à apporter en fonction de ses "relations" avec le joueur.

Le Maître de guerre, à la différence, peut avoir plusieurs cibles à la fois et utiliser une de ses capacités spécifiques pour un seul ou plusieurs joueurs. C'est comme cela qu'il lance son bombardement capable d'atteindre tous les joueurs dans la pièce à la fois (d'où la limitation de 16 joueurs par instance je pense, NDT). En outre, il possède une attaque par "souffle laser", une première dans le jeu, capable de nettoyer une salle complète d'un seul coup (qui peut être évité en sautant au bon moment).  Avec des attaques aussi distantes, les pillarches doivent choisir entre bouger très rapidement et infliger moins de dégât ou rester fixe au risque d'être incapacité mais de faire à contrario plus de dégâts.

Le Maître de guerre a un second but : être suffisamment résistant pour ne pas être systématiquement battu. C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle  le serveur de test a souvent été relancé : déterminer le niveau de facilité auquel les joueurs arrive à le battre (pour pouvoir connaitre ce niveau le contenu doit être important !).

Quand le Maître de guerre a été mis en ligne sur le serveur de test, il est clair qu’il n'était pas assez puissant, mais de combien ? Son niveau de santé et ses attaques ont été augmentées depuis la version alpha. Il n’est ainsi jamais sûr de pouvoir l’abattre, même avec un groupe complet de pillarche. C’est pourquoi, même si il n’est pas battu, les récompenses sont tout de même intéressantes. Le combattre n’est pas une perte de temps, mais le battre offre vraiment un bon retour sur investissement !

La chose étrange avec ce Maître de guerre dans l’univers de Defiance c’est que son combat constitue le premier évènement difficile à gagner réellement. Et ce qui est intéressant dans la création d’un ennemi redoutable ce sont les perspectives que cela ouvre pour du nouveau contenu.

Et maintenant, il est temps de montrer aux volges que les pillarches ne tournent pas les talons et sont difficiles à tuer. Il est temps d’affronter le Maître de guerre !



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