Publicité

Defiance – Journal d’un Pillarche #2 : Rynn

La suite des aventures de Juliaan Cameron, Pillarche fraîchement débarqué dans la Baie de San Francisco. Au chapitre précédent, il a fait la connaissance de Nolan et Irisa, deux autres Pillarches qui l'ont embarqué dans une galère pas possible, le faisant passer à côté d'un bon paquet de fric. Coincé dans la Baie, Juliaan continue son périple pour survivre encore un peu plus dans ce monde.

 

Chapitre 2 : Rynn

 

Journal de Juliaan Cameron, 17 avril 2046

Le Vagabond

Je me suis finalement décidé à aller voir Jon Cooper, que Nolan m'avait recommandé. Avec méfiance ceci dit, la dernière fois que je lui ai fait confiance, je me suis fait entuber en beauté. Jon est un Justicier, une sorte de Shérif dans ce nouveau monde, qui a établi sa base au Ranch des Démons de Fer, un nom emprunté à la division d'infanterie de Nolan et Cooper, apparemment.

Cooper est un bon gars, qui a l'air de vouloir faire au mieux pour protéger les gens du coin. Je lui ai filé quelques petits coups de main jusque là, comme le jour où le Ranch s'est fait attaquer par une bande d'Ecorcheurs.

Aujourd'hui, il m'envoie sur les traces d'une Irathienne qui causerait quelques ennuis dans Madera. Me voici donc parti à battre la campagne pour trouver des traces de cette vagabonde, jusqu'au moment où je tombe sur un camp, avec un feu éteint depuis plusieurs heures et un buggy abandonné.

En scannant le campement, mon EGO me prévient qu'il y a une forte concentration de phéromones Messoran. Grâce au docteur Eren, je peux remonter la piste jusqu'à plusieurs cadavres de Républicards qui gisent au sol, sans aucun impact de balles, mais à proximité encore d'une forte concentration de phéromones.

C'est ce moment que choisit Cooper pour m'avertir que des coups de feu ont été entendus non loin. Rendu sur place, je trouve des soldats Républicard, avec de drôles de machines installées, qui semblent contrôler les Messorans.

L'Irathienne est prise au piège, et apparemment les soldats ne sont pas prêts de la lâcher comme ça. Je ne sais pas ce qu'elle a fait, mais je décide quand même de l'aider. Malgré les Messorans qui m'assaillent, je détruis les trois machines Hamelin.

L'Irathienne sort de sa planque, mais on est loin d'en avoir fini, car c'est carrément un Monarque Messoran qui vient traîner par là.

Enfin ceci dit, c'est pas ça qui va réussir à me faire peur, j'ai déjà vu bien pire ici. La bestiole explosée, je m'attends à recevoir un remerciement pour le service rendu, voir pourquoi pas un petit câlin, mais je me retrouve encore avec le canon d'un pistolet juste devant ma trogne.

Je me dis intérieurement que j'en ai un peu marre de me faire avoir à chaque coup, mais heureusement, Cooper assure mes arrières et neutralise l'Irathienne, qui prétend s'appeler Rynn.

Rynn nous apprend qu'elle sait contrôler les Messorans, c'est pour ça qu'elle est poursuivie par les soldats républicards, qui voudraient bien apprendre à faire de même. Sous les ordres du colonel Gretch, ils ont monté le projet Hamelin dans ce but.

J'ai quand même du mal à lui faire confiance à celle-là. Peut-être la tenue de prisonnière qui fait ça. Ou alors le pistolet toujours pointé vers moi. Quoi qu'il en soit, il apparaît que Rynn a été relâchée par Nolan, encore lui, qui s'est trouvé un boulot de justicier à Defiance. Elle est bien bonne celle-là ! Au son du nom de son ancien pote, Cooper devient un peu plus calme et décide lui aussi de laisser Rynn libre de ses mouvements. En tout cas, il la tient à l'oeil, et moi aussi, je ne vais pas la perdre de vue.

 

Journal de Juliaan Cameron, 18 avril 2046

Enquête sur le projet Hamelin, partie 1

Cooper m'a demandé de me mettre sur la piste du projet Hamelin, mené par le colonel Gretch et ses hommes. J'ai réussi à suivre leurs traces jusqu'à un camp au bord de l'eau.

Le ménage fait, je fouille le camp à la recherche d'indices, et je tombe sur un enregistreur de données, une conversation entre Gretch et son supérieur de l'époque, au moment où ils ont reformé le projet Hamelin, un projet à la base mené par l'EMC.

Je ne l'ai encore jamais rencontré, mais ce colonel m'a l'air d'être une belle pourriture. Le docteur Eren m'envoie ensuite d'autres coordonnées à aller vérifier.

 

Enquête sur le projet Hamelin, partie 2

Sur place, je trouve encore un système Hamelin, protégé par une paire de gardes et quelques Messorans, que je m'empresse de liquider.

Je récupère au passage un autre enregistreur, qui m'en apprend un peu plus sur le comportement de Gretch et les débuts... foireux du projet Hamelin.

 

Enquête sur le projet Hamelin, partie 3

Le docteur Eren m'a donné d'autres coordonnées, où je m'empresse d'aller jeter un oeil et où je trouve encore une des républicards avec leurs petits copains Messorans.

Je trouve sur place un enregistreur, qui m'apprend que Gretch a eu vent de l'aptitude de Rynn à utiliser les phéromones pour pouvoir contrôler les Messorans et voudrait bien lui mettre la main dessus.

 

Enquête sur le projet Hamelin, partie 4

Me voici donc encore sur les routes, à la recherche de ce vieux salopard. J'ai vraiment hâte de pouvoir lui mettre la main dessus. Je me retrouve sur un quai de débarquement où je fais un bon ménage.

C'est là où je trouve un enregistreur qui m'apprend que le colonel a installé sa base à Angel Island. Il est temps d'aller rendre une petite visite de courtoisie à ce Gretch.

 

Journal de Juliaan Cameron, 18 avril 2046

Note d'Hamelin

Je retrouve Rynn et le doc Eren sur les docks d'Angel Island, pour prendre le bateau vers le bunker de Gretch.

Nous voilà dans le bunker du projet Hamelin. A l'intérieur, il fallait s'y attendre, les soldats de Fretch nous attendaient et nous ont tendu une embuscade.

Un peu plus loin, c'est carrément à une armada de Messorans à laquelle on doit faire face. Y'en a même des électriques !

Je ne sais pas comment ils ont fait, mais il y a plein de types de Messorans que je n'avais jamais vu, des électriques, des qui empoisonnent, et même certains crachent du feu ! Au fil des salles, on rencontre de plus en plus de résistance. Rynn est une farouche guerrière, elle m'impressionne.

Nom de dieu, ces malades ont carrément réussi à attraper une Reine Messoran qu'ils ont enfermée.

On arrive enfin à la console que je désactive.

Je me doutais bien que les choses ne seraient pas aussi faciles. Rynn me rappelle en vitesse, un Monarque débarque dans la salle de la Reine. Je sais pas, mais sa couleur verte ne me dit rien qui vaille.

Sont vraiment malades ces Indo. Le docteur Eren voudrait étudier la Reine pour en apprendre plus sur eux. Hors de question de laisser ça vivre encore. Rynn est d'accord avec moi, heureusement. Je commence à l'apprécier vraiment. On décide donc de faire griller cette sale bestiole pour de bon.

J'espère que Rynn va décider de rester dans le coin. On forme une bonne équipe, ça serait cool de continuer à bosser un peu avec elle.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<