Publicité

Defiance – Journal d’un Pillarche #1 – Nolan et Irisa

Ce journal a été retrouvé dans les décombres d'une prison républicaine. Vraisemblablement écrit par la main d'un Pillarche emprisonné ici, pour on ne sait quel raison, il y relate des événements qu'il a vécu pendant son séjour dans la Baie de San Francisco, pendant ce qu'il appelle des "missions épisodiques".

 

Chapitre 1 : Nolan et Irisa 

Journal de Juliaan Cameron, 9 avril 2046

Un peu de compétition

Mon EGO me prévient d'une retombée d'arches au Mont Tam. Je me rends vite sur place avant que d'autres pillarches ne débarquent pour rafler la mise. Malheureusement, je ne suis pas le seul sur place. Je retrouve deux vieilles connaissances, deux chasseurs d'arches que j'avais croisé dans la stratonef qui m'a menée dans la Baie, un homme et une jeune fille. J'aime bien le gars, il a l'air sympa. La fille me fait un peu peur, elle me regarde bizarrement, j'ai tout le temps l'impression qu'elle va me sauter à la gorge.

Nous décidons de faire équipe cette fois-ci, et d'ailleurs heureusement, car c'est une horde de Messorans qui nous assaille, suivi de près par une bande de mutants qui veulent nous prendre notre magot. Et pis quoi encore ?

C'était cool de bosser avec ces deux-là. Nolan est un vrai as de la gachette, je me demande s'il n'a pas fait partie de l'armée dans une autre vie. Et puis il a un look d'enfer. Faut que je me trouve un blouson en cuir.

 

 

Journal de Juliaan Cameron, 10 avril 2046

Les chercheurs

Tiens, des nouvelles de Nolan qui me donne rendez-vous au Cratère, il aurait une affaire "lucrative" à me proposer.

Je le retrouve donc dans ce bar miteux, dirigé par un Liberata qui ne m'inspire pas du tout confiance, Varus Soleptor. C'est lui qui nous propose un contrat : retrouver une gemme qui a une grande valeur culturelle pour sa race, le Libera Nova, qui a été dérobée par des Écorcheurs.

Une grande valeur culturelle ? Nolan n'est pas dupe et moi non plus. Cette gemme a une bien plus grande valeur que les 90 000 scrips que Varus nous offre en échange. Pour le moment, nous décidons de nous séparer pour trouver plus d'informations sur cette gemme. Direction donc quelques camps d'écorcheurs, pour voir si je trouve un trace du Libera machin.

C'est après avoir fouillé le troisième camp que Nolan me contacte et me donne rendez-vous au Ranch du Demon de Fer, où je reçois un accueil "chaleureux" de la part d'Irisa. C'est au ranch que je fais la rencontre du Justicier Cooper, que Nolan a l'air de bien connaître. En effet, mes soupçons étaient fondés. Nolan a fait partie de l'armée républicaine, avec Cooper.

 

 

Journal de Juliaan Cameron, 10 avril 2046

Le vol

Ca y est, Nolan a réussi à localiser le Libera Nova. Je pars à sa rencontre près d'une mine aux mains des écorcheurs. Il faut absolument que je fasse le plein de munitions. Je sens que ça va pas être aussi facile que Nolan a l'air de le croire.

Nom d'un shtako, cette mine est rempli d'Ecorcheurs. Ca tire à tout va, là-dedans. Y'en a même un avec un lance-grenades. Si je m'en sors vivant, Nolan va se prendre une beigne.

Ils ont même réussi à installer des tourelles. Ca craint pour ma pomme, il va vraiment falloir un jour que je songe à la retraite.

C'est de pire en pire, au moment où on réussit à mettre la main sur la gemme, on tombe dans un piège et je me retrouve seul aux prises avec une bande d'écorcheurs. Si jamais Nolan se barre en me laissant là, je jure de le retrouver et de lui faire bouffer son blouson.

Bon finalement, Nolan s'avère être un gars loyal, il me couvre le temps d'arriver à ouvrir la porte. Heureusement, car vu la vague de pas beaux qui me tombe dessus, je crois que j'aurais eu du mal à m'en sortir tout seul.

 

 

Journal de Juliaan Cameron, 10 avril 2046

Les défunts

Nolan ne m'a pas attendu, il est allé directement au Cratère récupérer sa part. Mais on dirait qu'ils ont eu des soucis en chemin, car Varus ne les a vu nul part. Il m'offre même leur part si je lui ramène la gemme. Un petit bonus qui me permettrait de décrocher pour de bon et de m'installer quelque part. On parle d'une ville qui accueille tout le monde sur les ruines de St-Louis, Defiance je crois.

Après plusieurs recherches infructueuses, j'ai finalement retrouvé la Jeep de Nolan, abandonnée. Enfin presque... Irisa m'est tombée dessus comme à son habitude et elle m'annonce que Nolan s'est fait prendre avec la gemme.

Shtako ! Si je veux mon fric, il va falloir que j'aille aider cet imbécile. C'est un bon gars, mais je suis certain qu'il n'hésitera pas à m'arnaquer à la première occasion. Je dois rester vigilant. Je retrouve Irisa près d'un camp d'Ecorcheurs, qu'il va falloir attaquer si on veut sauver Nolan.

Bon ca y est, on a réussi à récupérer Nolan, il ne nous reste plus qu'à sortir de cet enfer. Avec encore un Nettoyeur aux basques. Je les déteste ceux-là.

Ouf, je sais pas comment, mais on s'en est sorti. Il est temps de se barrer loin d'ici, et surtout loin de Nolan et sa psychopathe de fille. Des vrais porte-poisse ces deux-là ! Il a quand même bon fond car il me laisse la gemme. A moi les scrips de Varus, je vais pouvoir prendre des vacances bien méritées. Nolan insiste même pour me faire un cadeau, que je m'empresse d'aller chercher. Son bon vieux fusil, qu'il tient à m'offrir. C'est ainsi que je les vois rouler au loin, me laissant seul avec mon fusil et ma gem.... ahhh quel fils de Shtako, il en a profité pour me voler la gemme !

 

Bon, bah adieu la retraite et rebonjour la vie de Pillarche. J'espère pour lui qu'il est très loin, mais quelque chose me dit qu'on va se revoir très vite.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<