Publicité

Defiance – Les Retombées d’arches

Je vous propose de découvrir les différentes retombées d'arches que l'on peut trouver dans la Baie de San Francisco.

Merci à Dracian du clan Whiskey Tango Foxtrot (WTF pour faire court) pour les compléments d’informations pour certaines retombées d'arches. Notre modeste site :  http://www.wtfdefiance.fr/

 

Généralités

Les Retombées d'arches rencontrées dans le jeu sont des événements en monde ouvert coopératifs qui permettent d’obtenir de l’expérience, des scrips mais aussi des fragments de code, utilisables pour acheter des coffres d’items. On en trouve plusieurs types :

  • les mineures qui sont des evénements simples
  • les majeures constituées de 5 mineures + 1 “world boss”.

Quelque soit l'objectif ou le moyen d'y parvenir, il y aura toujours des mobs qui apparaîtront pour ralentir le joueur. La plupart des retombées d'arches mineures peuvent être faisables en solo (à part peut-être les nouvelles mettant en scène les Gueules Noires), mais vous serez rarement seuls. Dans ce cas, il est intéressant que certains joueurs s'occupent uniquement des "adds" ou soignent/ressuscitent quand c'est nécessaire, pendant que les autres remplissent l'objectif principal. C'est surtout utile sur les arkfalls majeures comme celles des roboxydes ou des messorans (Scappers / Hellbugs), ou encore pour celles des Gueules Noires, qui nécessitent encore plus de coopération entre joueurs.

Sur les retombées d'arches mineures nécessitant de détruire un cristal ou un noyau (Roboxydes), il existe plusieurs paliers, et à chaque fois une vague d’énergie orangée nettoie les mobs pour en faire pop des plus puissants. Pour les retombées avec des vagues d'ennemis, il y a minimum 3 vagues et jusqu’à 2 vagues bonus (5 max donc).

Avec l'apparition du DLC, la difficulté des retombées d'arches majeures déjà existantes a été légèrement augmentée.

 

Retombées d'arches mineures

Destruction de Messoran (détruire le cristal)

  • Pour détruire rapidement ET efficacement un cristal, il faut viser  les globules jaunes qui apparaissent à la surface du cristal, augmentant les dégâts infligés par 10. Depuis le patch 1.02x, il n'est plus nécessaire de laisser en vie les ouvriers Messorans, qui faisaient apparaître les globules, les points faibles apparaissent maintenant tout seuls.
  • Il existe plusieurs paliers lorsque l’on détruit le cristal. A chaque palier, une vague d’énergie orangée repousse les joueurs et surtout détruit TOUS les ennemis alentour. A chaque nouvelle phase apparaissent des monstres plus puissants (guerrier, archers, blastpods, voire Monarch)

 

Extermination de Messorans

Il suffit de détruire les vagues de monstre qui apparaissent. Il peut y avoir entre 3 et 5 vagues, le nombre dépendant de la côte EGO et du total de joueurs participants. Il est possible de voir apparaître des ennemis élites et des Monarques. 2 variantes sont possibles : une avec des débris permettant de se mettre à couvert, et une sans.

 

Destruction des Ecorcheurs

Le but est de détruire le cristal, mais contrairement à la version des Messorans, il n'y a pas de failles. Il faut donc détruire les Écorcheurs qui apparaissent et surveiller les indications audio de l'implant EGO. En effet, une arme expérimentale (un bazooka) apparaît à intervalle régulier et permet de détruire rapidement le cristal (10-12 coups).

Remarque : s'il y a suffisamment de joueurs, les dégâts sur le cristal sont en général suffisants pour le détruire sans forcément utiliser le bazooka.

 

Décimation des Ecorcheurs

  • 3 à 5 vagues d'Ecorcheurs à éliminer. Chaque vague fait apparaître des ennemis plus puissants.
  • Possibilité d'ennemis élites sur les vagues 4 et 5 .

 

Extermination des Mutants

Identique à celle des Messorans, il suffit de détruire les vagues de mutants qui apparaissent. Il est possible de voir venir des Grenadiers et des Minigunners s'il y a beaucoup de joueurs et/ou un fort niveau d'EGO.

 

Mutan Mayhem

  • Destruction de cristal. Ici, il faut tuer les mutants, SAUF ceux à double hachoir avec un casque.
  • Ceux-là vont déposer un baril explosif à côté du cristal, il suffit ensuite de détruire le baril pour endommager le cristal.
  • Attention, ces mêmes mutants peuvent aussi poser des mines dans la zone de combat. Ces dernières peuvent être désamorcées mais ce n'est pas forcément facile pendant les combats.
  • NB : ce mutant peut looter un lance-grenades spécial lorsqu'il meurt.

 

Roboxydes : Détruire le noyau

Seulement pendant une retombées d'arche majeure. Il faut détruire les quatre noyaux dont le principal (avec la colonne de lumière rouge), qui sont au départ protégés par des boucliers d'énergie bleutés. Lorsqu'un bouclier vire au rouge et disparaît, les trois noyaux de soutien deviennent vulnérables l'un après l'autre (jamais en même temps). Une fois les trois noyaux de soutien détruits, le noyau principal se retrouve sans défense. Pas de technique spéciale, juste beaucoup de dégâts dessus.

 

 Perturbation des Roboxydes

3 à 5 vagues de Roboxydes plus ou moins puissants. Comme pour la version avec les Mutants ou les Messorans, des débris servent de couverture.

 

Destruction des Roboxydes

Un seul noyau à détruire avec des débris pour se mettre à couvert et des Roboxydes de différentes sortes qui apparaissent. Comme la destruction du cristal avec les Messorans, il faut attendre que les petits Roboxydes lancent un transfert d'énergie avec le cœur et le détruire afin de lancer une réaction qui endommagera le noyau jusqu'à la destruction.

 

Claimjumpers (Gueules Noires)

  • 3 à 5 vagues de Gueules Noires à exterminer. Chaque vague fait apparaître des ennemis plus puissants.
  • Possibilité d'ennemis élites sur les vagues 4 et 5.

 

Prosperity in '99 (Gueules Noires)

  • Destruction de cristal. Comme pour les autres variantes, il faut détruire les ennemis pour faire apparaître une arme spéciale.
  • L'arme spéciale est un Pulverizer (gantelet de puissance avec un bouclier qui le rend quasi invincible). Il suffit de frapper le cristal avec pour pouvoir le détruire.

 

The Grid (Dans La Toile)

Cette retombée est arrivée pendant la diffusion de la saison 2 de la série, avec l’introduction des ennemis de La Toile et de l’extension de carte Silicon Valley. Elle est de type « extermination de vague  d’ennemis », découpée en 3 à 5 phases et propose :

  • Des Croisés
  • Des Revenants
  • Des Purificateurs
  • Ainsi que des messorans à partir de la phase 4

2014-08-30_00002

 

Retombées d'arches majeures 

 

Matriarche (Mère de tous les Messorans)

La Matriarche est une sorte de grosse boule avec une petite tête qui est son point faible. Cette dernière dispose de plusieurs attaques : frappe au sol, spawn de skitterlings verts, boules d'énergies vertes, triple "crachat". Elle possède la faculté de s'enterrer, il faut alors observer le point rouge de la Matriarche sur le radar pour anticiper sa sortie de terre. Il faut tuer les ennemis supplémentaires pour obtenir des munitions et éviter les attaques au maximum.

 

Soulèvement des Messorans (Hellion)

Cet événement se constitue de deux phases :

  • Phase 1 : détruire les nodules jaunes (ceux sous les pattes et ceux intermédiaires), puis détruire la larve de Hellion qui sort de la partie supérieure tout en restant attaché au corps.
  • Phase 2 : le Hellion sort après la destruction de deux pattes. Il faut continuer à détruire les autres et les nodules pour l'affaiblir et optimiser les dégâts.

Une fois la santé du Hellion passée en-dessous des 50%, il fait apparaître généralement un Monarque élite (voire deux plus rarement).

 

Révolution des Messorans (Hellion Adulte)

Ce boss se détruit en plusieurs phases en fonction des dégâts qu'il subit :

  • Phase 1 : il faut détruire les quatre bouches qui protègent le corps principal (fusil de sniper ou fusil d'assaut recommandé).
  • Phase 2 : une fois les bouches détruites, le Hellion adulte fait son apparition. Une fois sa santé à 75%, il rentre de nouveau se cacher dans le corps et un Monarque élite apparaît.
  • Phase 3 : après la destruction du premier Monarque, le Hellion ressort. Lorsque sa santé est à 50%, il retourne se cacher et fait apparaître deux Monarques élites.
  • Phase 4 : une fois ressorti, il faut infliger des dégâts au Hellion en visant de préférence son point faible qui est l'abdomen. La meilleure technique consiste à se positionner juste sous le boss pour éviter la majorité de ses attaques et faire des dégâts critiques sur le ventre.

Le coup final qui cause sa mort compte pour une poursuite.

 

Soulèvement des Roboxydes (Progenitor)

Le combat se déroule généralement en 2 ou 3 phases. A chaque fois, le Progenitor  reconstruit un bras supplémentaire avec un maximum de quatre. Les ennemis supplémentaires sont aussi de plus en plus puissants.

  • Phase 1 : il faut détruire les deux bras mécaniques en visant les trois refroidisseurs (boules jaunes).
  • Phase 2 : lorsqu'il répare un bras, le Progenitor s'ouvre et le cœur est à découvert. Il est alors vulnérable, c'est son seul point faible.
  • Phase 3 : il faut de nouveau détruire les bras et le boss recommencera un cycle de réparation.

Avec de la coordination, il est possible de détruire le Progenitor lors du second cycle.

Le coup final qui cause sa mort compte pour une poursuite. De plus, lors de sa destruction, le Progenitor génère une explosion électromagnétique qui brouille l'écran du joueur et l'aveugle momentanément.

 

 

Retombées d'arches du 1er DLC "Energie Castithane"

 

Note générale : ces nouvelles retombées d'arches introduisent le système d’EGO Boost, qui permet d’obtenir un boost aléatoire en activant l’une des 3 consoles présentes autour du noyau après qu’elles soient chargées (le flux vert qui apparait entre le noyau et la console). L’activation manuelle par un joueur ou un ennemi applique le boost à tous les joueurs ET aux mobs se trouvant dans un rayon de 3-4 mètres. Les soldats du Fléau de l'Ouest n’hésitent d’ailleurs pas à s’en servir ce qui rend le solo même des retombées d'arches mineures plus délicat.

EGO Boost connus :

  • augmentation de la vitesse de déplacement
  • augmentation de la cadence de tir
  • augmentation des dégats de bases & critiques (x4 et plus)
  • augmentation de la défense (n’affecte pas les effets élémentaires)
  • augmentation de la vitesse de rechargement

 

Retombées d'arches mineures

Obliteration du Fléau de l'Ouest

  • Détruire le noyau tout en tuant un maximum d’ennemis.
  • Comme pour les destructions de cristaux, il y a des paliers et une vague de nettoyage, il est donc souvent plus rapide d’esquiver les ennemis et de se focaliser sur l’objectif principal
  • L’usage des consoles d’EGO Boost est vivement recommandé ne serait ce que pour empêcher les ennemis de le faire à votre place et pour infliger plus de dégâts au noyau.

 

Destruction du Fléau de l'Ouest

  • Tuer les 3 à 5 vagues d’ennemis qui apparaissent.
  • L’utilisation des débris pour se mettre à couvert est recommandé.
  • L’activation des consoles d’EGO Boost est recommandé en veillant à ne pas en faire profiter un soldat du Fléau de l'Ouest.

NB : attention à la vague de snipers invisibles qui peut vite faire mal si il y peu de joueurs.

 

Retombées d'arches majeures

Unité de chasse mécanisée / Force d'extraction du Fléau de l'Ouest

Voilà le nouveau World Boss de cette extension et le niveau est plutôt élevé par rapport aux autres retombées d'archesmajeures.

  • Le combat va se dérouler en plusieurs phases avec 3 noyaux ayant 2 ou 3 consoles qu’il faudra utiliser au mieux pour booster plusieurs joueurs d’un coup et éviter que les soldats du Fléau en profitent ainsi que des débris à utiliser en couverture
  • Phase 1 : il faut détruire le blindage (Armor Hardpoint) présent sur les pattes du monolithe tout en esquivant les tirs. Attention si vous vous approchez trop, ce denier déclenche une attaque aveuglante qui vous repousse à plusieurs mètres et applique un effet élémentaire électrique.
  • Phase 2 : il suffit de DPS les condensateurs (Motivator) jaunes visibles après avoir fait sauter le blindage. Il y en a 4 au total.
  • Phase 3 : quand le monolithe est à terre et que le “cou” (Tachmag Drive) est à découvert, il faut tirer dans les segments jaunes.
  • Phase 4 : le blindé s’envole ensuite et il faut se défendre des renforts ennemis tout en esquivant les tirs d’artilleries symbolisés par un cercle rouge visible au sol ou en surveillant les tirs aériens du monolithe. Ces derniers font beaucoup de dégâts physiques et élémentaires feu (one shot si pas le bon build/bouclier) et génèrent une AoE au sol qui dure plusieurs secondes.
  • Répéter les différentes phases jusqu’à destruction totale de la grosse bête ! (4 cycles)


Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<