Defiance – Mods et armes uniques
Defiance est un jeu de tir, et qui parle de jeu de tir parlera forcément d’armes.
Il existe, à cette heure, treize types d’armes dans le jeu. Cela va du fusil d’assaut au lance-grenade, en passant par les armes de technologie extraterrestre.
Fusils d'assaut
Les fusils d’assaut actuels sont les héritiers directs des armes utilisées par les militaires d’il y a encore quelques années. Profitant de l’avancée technologique, ils peuvent être de confection relativement proche des originaux, comme ils peuvent jouir d’une apparence plus épurée, plus fine, mais parfois plus mortelle aussi.
Comme leur nom l’indique, ces armes sont destinées à un assaut. Aussi performantes de près que de loin, elles offrent une bonne puissance de feu, avec un bon compromis portée/précision.
Les fusils d’assaut présentent différents modes de tir. Les armes dotées d’un tir en rafale ont bien souvent une puissance de tir supérieure à leurs homologues proposant un tir continu. Toutefois, une rafale ne comptant que quatre ou cinq balles, elles sont à privilégier face à des ennemis isolés ; là où, au contraire, les fusils d’assaut permettant un tir continu pourront arroser l’ennemi en grand nombre.
Le fusil d’assaut est un excellent choix pour tout pillarche, presque suffisant pour faire face à toutes les situations ; ce qui explique très probablement sa popularité.
Pistolets-mitrailleurs
Les pistolets mitrailleurs sont plus petits que leur homologue précédemment présenté. Avec une portée moindre, ils peinent sur les cibles lointaines, conséquence directe du fort recul qu’ils peuvent engendrer. Toutefois, leur très forte cadence de tir et leur puissance à courte portée en font des armes de prédilection pour les combattants n’ayant pas peur de s’approcher de leur adversaire.
La cadence de tir des pistolets mitrailleurs permet bien souvent d’arroser l’ennemi en s’assurant de le toucher, même en cas de brusque mouvement. Une cadence telle permet, de plus, d’espérer davantage des effets associés ; le nombre de touche étant supérieur, la probabilité d’infliger des effets supplémentaires à sa cible augmente aussi.
Attention toutefois au grand ennemi des pistolets mitrailleurs : le manque de munitions ! Très gourmandes, ces armes pourraient bien vous faire défaut au pire moment. Assurez-vous d’avoir une arme de rechange, ou bien une cache de munition à portée !
Mitrailleuses légères
Enfin, les mitrailleuses légères sont des armes redoutables. Proposant une puissance de feu bien supérieure à ses deux cousines, elle profite aussi d’un magasin de munition bien plus important, laissant le temps au pillarche de faire pleuvoir la mort sur ses ennemis avant de devoir recharger.
Les mitrailleuses légères peuvent elles aussi être pourvues soit d’un mode de tir en rafale, soit d’un mode de tir en continu.
Très lentes à recharger, les mitrailleuses légères sont parfaites pour les combats à moyenne distance, dans de grandes zones ouvertes. Leur puissance de feu compensera leur précision, et fera plaisir à plus d’un pillarche.
Attention toutefois à éviter de vous déplacer alors que vous les utilisez : ces armes ont tendance à avoir une forte dispersion pendant les mouvements, ce qui ne pourra que s’en ressentir dans votre efficacité. Vos balles se perdront dans le décor, bien souvent sans toucher quiconque parmi vos ennemis.
Pistolets
Les pistolets sont très communs chez les pillarches. Faciles à transporter, rapides à dégainer et à recharger, ils permettent d’être réactif face à un ennemi lorsque le danger se fait sentir. Souvent considérée comme une arme secondaire, le pistolet offre pourtant de nombreux atouts.
Revolver ou pistolet, cette catégorie est sans doute la plus diverse présente. Tir unique, avec délais plus ou moins long entre deux tirs, rafales, ou encore plus simplement tir continu jusqu’à vider le chargeur, chacun a l’occasion de trouver un pistolet à sa mesure.
Cette arme est destinée au combat rapproché, mais conserve un bon potentiel à moyenne distance. Possédant généralement une bonne puissance de feu, il permet d’arracher la vie à un adversaire d’une balle dans la tête ou bien de plusieurs balles dans le corps, selon vos préférences.
Il faut toutefois reconnaître qu’ils ne sont pas aussi impressionnants visuellement que bien d’autres armes, comme l’on peut le deviner pour toute arme de poing. Mais il faut reconnaître qu’il n’y a rien de plus classe que de recharger son magnum après avoir placé une balle entre les deux yeux de son adversaire.
Fusils de précision à verrou
Les fusils de précision à verrou sont très prisés par les combattants à distance. Ayant une portée extrême, celui qui sait attendre que sa cible s’immobilise saura faire de véritables ravages. Là encore, le joueur pourra choisir entre une arme plus classique, assez ancienne et terriblement efficace, ou encore une version plus avancée, directement sortie des laboratoires de VBI, souvent moins puissantes mais plus précises et plus faciles à manier.
Ces fusils sont destinés aux plus experts des pillarches. Certes il n’y aura guère plus d’un tir toutes les trois ou quatre secondes, mais pour les plus précis, cela signifiera un mort toutes les trois ou quatre secondes. A éviter sur les cibles qui bougent trop rapidement.
Fusils de précision semi-automatiques
La seconde catégorie de fusils de précision regroupe les semi-automatiques. Cousins améliorés des fusils de précision à verrou, ils ont troqué une partie de leur puissance pour une meilleure maniabilité et, surtout, la possibilité d’un tir plus soutenu.
Ces fusils semi-automatiques permettent en effet de faire feu sans longue attente, leur recul étant tellement compensé que certains permettent même de ne pas quitter sa cible des yeux le temps de tirer à nouveau. Ils sont eux aussi destinés aux combats à longue distance, mais permettront aux Pillarches de s’adapter plus facilement, conservant une relative maîtrise sur les cibles se déplaçant sur le champ de bataille.
Ces armes sont très souvent appréciées des joueurs rapides et ayant une grande précision, permettant d’enchaîner les tirs sur des ennemis multiples, avant que ceux-ci n’aient même eu le temps de réagir. Deux trois têtes qui dépassent d’un muret ? Profitez-en !
N’oubliez pas de tester les différentes armes à votre disposition avant de choisir celle que vous utiliserez pour faire face à l’ennemi. Chaque pillarche est une arme mortelle, mais toujours est-il préférable d’être bien aiguisé.
La vidéo qui suit vous montre certaines armes du jeu en action, ainsi que les mods qui pourront être utilisés pour les améliorer.
Allez, on part à la chasse aux cryptarches !
Et en bonus, un livestream de Taome qui présente toutes les armes disponibles dans le jeu :
http://www.twitch.tv/trion_fr/b/377718374
Mise à jour d'un article publié le 8 mars
Source : Site officiel