Publicité

Defiance – Armes et récupération

Pour avoir une chance de survivre dans l’univers hostile de Defiance, un joueur a besoin d'une chose : une bonne arme. Ça tombe bien, c’est justement le sujet de cet article. Allez, on va faire un petit tour d’horizon de tout ce que nous propose le jeu.

 

Armes

Côté armes, Defiance n’est vraiment pas avare. On compte pas moins de 13 types d’armes différents. Il y en a pour tous les goûts, de la petite mitraillette au bon vieux lance-roquettes.

Le système d’évolution de Defiance laissant libre cours à l’imagination du joueur, il est ainsi possible d’équiper n’importe quelle arme. Attention cependant, essayez d’être un minimum logique dans vos associations entre l’arme et le pouvoir débloqué. Par exemple, il n’est pas très judicieux d’utiliser le pouvoir surcharge (qui augmente les dégâts) avec un fusil de sniper, il vaudrait peut-être mieux l’associer avec un fusil d’assaut ou une mitrailleuse.

Voyons donc ces armes en détail :

 

Fusil d'assaut

Arme polyvalente par excellence, le fusil d’assaut ne possède pas de gros défauts, mais n’a pas non plus de grosses qualités. Il servira en toute situation, à courte, moyenne et longue portée.

 

Pistolets mitrailleurs

Cette catégorie d’arme est principalement appréciée pour sa cadence de tir élevée, mais pêche par ses dégâts peu élevés.

 

Mitrailleuses légères

L’arme préférée du gros bourrin. De gros dégâts, une cadence de tir élevée, mais gare à la précision réduite et au temps de rechargement important.

 

Fusils de combat

Associant des dégâts et une dispersion importants, le fusil de combat est l’arme la plus puissante à courte portée. Plus loin…. Ça risque de ne pas toucher grand-chose.

 

Fusils à pompe

Un peu semblable au fusil de combat, le fusil à pompe est un peu plus puissant à moyenne portée, mais moins à courte portée.

 

Fusils à canon scié

Très semblable au fusil de combat, très bon en courte portée, mais au-delà, mieux vaut changer d’arme.

 

Fusils de précision à verrou

L’arme favorite des planqués. Capable d’infliger de gros dégâts, il faut cependant le recharger à chaque coup. A réserver aux tireurs d’élite.

 

Fusils de précision semi-automatiques

Ce fusil fait certes un peu moins de dégâts que son homologue à verrou, mais il possède une cadence de tir nettement plus élevée.

 

Pistolets

Le pistolet est une arme légère, facile à manier et qui possède une précision remarquable. Mais forcément peu de dégâts.

 

Lances-roquettes

Le nec plus ultra de la deforestation…  ou du zigouillage d’ennemis en masse. Pouvant être parfois doté d’un système de verrouilage, attention les yeux, ça va exploser.

 

Détonateurs

Ce sont en fait des lances-grenades, ces engins sont idéaux pour infliger de gros dégâts à des groupes entiers d’ennemis.

 

Contaminateurs

Cette arme envoie de petites aiguilles s’écraser contre les ennemis et libère de petits insectes infligeant des dégâts. En plus de ça, ils distraient l’ennemi.

 

Armes Biomagnétiques

D’origine Votane, les BMG sont des armes un peu à part. Elles fusionnent avec leur porteur et le relie à un champ électrique. Ce champ électrique peut être utilisé pour infliger des dégâts aux adversaires, et peut même siphonner la force électrique, pour ainsi recharger le pouvoir EGO de l’utilisateur.

 

Evolution

Au même titre que le système EGO, les compétences en armes et en véhicule augmentent au fur et à mesure de leur utilisation. A chaque passage de niveau, ces compétences bénéficient d’atouts supplémentaires, comme une recharge plus rapide, ou un tir plus précis.

 

 

Effets d'armes

Certaines armes peuvent équipées d'effets, qui provoquent différents types de dommages :

  • Incendiaire – Enflamme un ennemi pendant un court instant, lui infligeant des dégâts supplémentaires alors qu’il est en feu.
  • Radiation – Augmente les dégâts subis par un ennemi pendant la durée de l’effet.
  • Biologique – Ralentit les ennemis et réduit les dégâts qu’ils vous infligent pendant la durée de l’effet.
  • Électrique – Paralyse une cible et les ennemis aux alentours pendant un court instant. Lorsque cet effet affecte un joueur, son ATH disparaît pendant la durée de l’effet.
  • Siphon – Absorbe l’énergie vitale d’un ennemi et régénère vos boucliers et votre santé.

Récupération

La récupération est un peu le système d'artisanat de Defiance. Dans un monde post-apocalyptique, le système D prévaut. Les retombées d’arches, malgré le danger qu’elles apportent, permettent de récupérer beaucoup de ressources d’arche, qui servent ensuite pour la récupération.

C’est à partir du menu principal de la matrice de récupération que tout se passe.

Il suffit ensuite de sélectionner l’objet que vous souhaitez modifier. Selon l’objet, vous aurez plusieurs choix :

  • Démanteler ressources : permet de récupérer des ressources d’arches en détruisant l’objet
  • Appliquer les mods : pour ajouter des mods à l’arme
  • Effacer mods : permet de déséquiper une arme de ses mods. Attention cette option fait actuellement disparaitre tous les mods et l'arme est à nouveau vierge. (mais ne perd pas son niveau d'xp ou ses propre bonus)
  • Récupérer mods : option la moins avantageuse à moins de tomber sur un mod ultra rare. En effet cette fonction réalise la destruction de l'arme sélectionnée pour récupérer le ou les mods appliqués dessus.
  • Ajouter emplacement de mods : action coûtant le plus de ressources, mais qui permet d'ajouter des emplacements de mods supplémentaires sur un arme (ex : débloquer l'emplacement de mod 'crosse' alors que l'arme n'a que le mod 'chargeur'). L'opération prend généralement dix minutes et le coût en crédit dépend du nombre d'emplacement de mod déjà disponible sur l'arme et de son prérequis d'EGO.
  • Augmenter la rareté : permet de monter le niveau de rareté (blanc/vert/bleu/violet/orange) de l'arme ou du bouclier. Ne peut être effectué qu'une seule fois ! Après, l'équipement est "Encodé", ce qui est indiqué en haut à gauche de la fenêtre de détail.
  • Changer le bonus de maîtrise : il est possible de changer (aléatoirement) les bonus fourni par la maîtrise de l'arme.
  • Augmenter le niveau : augmente le niveau EGO de l'arme / du bouclier, moyennant des arcos, afin de rapprocher l'équipement au plus près de votre niveau EGO actuel (afin d'en augmenter l'efficacité, les dégâts).
Au fur et à mesure de son avancée dans la côte EGO, on débloque de nouveax emplacements de travail, qui permettent d'effectuer plusieurs tâches à la fois, par exemple démanteler une grenade pendant que l'on installe de nouveaux emplacements de mods sur une autre.

Les mods sont des composants qui modifient les caractéristiques d’un objet et sont divisés en quatre catégories :

Crosse

Canon

Magasin

Viseur

Avec pour chacun différents effets selon les objets auxquels ils sont appliqués.

 

Synergie

Les effets de synergie peuvent être obtenus lorsque vous équipez plusieurs objets appartenant à un même set. Il existe actuellement deux types de synergies : arme/arme et arme/mods.

La synergie arme/arme requiert de porter deux armes possédant la même synergie, afin d’en activer le bonus. Les armes possédant ce type de synergie ne possèdent que deux lignes de bonus indiqués sur leur profil, comme dans l’exemple ci-dessous.

La synergie arme/mods demande, quant à elle, une arme équipée de mods avec la même synergie. Plus vous activez de mods correspondant à la synergie de l’arme, plus puissants seront les bonus gagnés.
Les armes possédant ce type de bonus comptent quatre lignes de bonus potentiels.
Les bonus de synergie s’additionnent aux bonus usuels de l’arme et des mods.

Les armes et les mods possédant des synergies sont relativement rares et difficiles à obtenir. Certaines factions de Defiance peuvent aussi vous proposer de l’équipement avec une synergie spécifique, en échange de vos loyaux services. Il vous faudra toutefois avoir la bonne réputation et les scrips pour les obtenir. (Pensez à compléter leurs contrats !)

Source : blog officiel

 

Un grand merci à lukeskyw pour ses compléments d'infos.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<