Publicité

WoW – Strat’ express : Fielsang

Maintenant que vous avez battu Kilrogg, vous avez envie de taper sur plus gros ; et pour le coup, vous n'allez pas être déçu ! Préparez-vous à affronter l'énorme Fielsang qui a juste envie de vous dévorer.

Fielsang

Phase 1 : Miam miam

Dans le combat contre Fielsang, il y a deux niveaux de combat : la plate-forme et l'estomac du boss.

Estomac

Régulièrement, pendant la première phase, Fielsang va poser Ombre de la mort sur un certain nombre de joueurs (dont 1 tank, 1 soigneur et des DPS). Après 5 secondes, ces joueurs "meurent" et leur âme est consommée par l'estomac du boss. Ils se retrouvent dans l'estomac (attention à ne pas remonter trop vite en allant au milieu du ventre) et doivent gérer plusieurs types d'adds en moins de 40 secondes :

  • Le tank doit provoquer l'Esprit enragé (attention à Fureur gangrenée).
  • L'esprit enragé doit être amené à 70% de sa vie, tout en étant interrompu lorsqu'il lance Cri rugissant (le tank peut remonter à la mort de l'esprit).
  • Le soigneur doit s'occuper de remettre à neuf les Essences torturées. Les boucliers et absorptions ne fonctionnent pas. Le but est de soigner complètement (ou le plus possible) ces Essences.
  • Les DPS doivent penser aux Assemblages ténébreux. Plus il y a de dégâts posés sur eux, mieux c'est !

WoW - Citadelle des Flammes infernales - Fielsang - Intérieur de l'estomac

Notez que si un joueur meurt sur la plate-forme (en dehors du sort Ombre de la mort) et il est automatiquement consommé par le ventre de Fielsang (donc le joueur peut revivre). En ressortant du ventre, les joueurs subissent Corruption de Fielsang qui les empêchent d'être consommés à nouveau pendant 3 minutes. S'il y a trop de joueurs touchés par la corruption, la prochaine Ombre de la mort est fatale.

Suivant ce que les joueurs ont fait dans l'estomac, il va y avoir des adds sur la plate-forme (celles qui ont atteint le centre du ventre) :

 

Autres sorts de Fielsang pour la plate-forme

Pendant que certains joueurs font joujou dans son ventre, Fielsang lance des sorts pour le reste du raid.

Toutes les 25 secondes, il lance Toucher funeste qui explose lorsque l'effet expire. Les joueurs touchés doivent s'écarter du raid (sur les côtés et au fond de la salle) dans les 8 secondes pour déclencher l'explosion loin de leurs alliés et pour ne pas encombrer le raid avec les Puits funestes.

Toutes les 30 secondes environ, Fielsang lance Destin partagé qui touche trois joueurs. Le joueur du milieu est immobilisé et les deux autres joueurs enchaînés doivent courir vers lui pour se libérer mutuellement. Vous avez 10 secondes pour le faire et pour éviter des dégâts énormes.

Fielsang lance ensuite Ténèbres écrasantes, qui déclenche plein de petites explosions dont il faut s'écarter. Enfin, il utilise aussi Ombres déferlantes, faisant en sorte que les joueurs marqués fassent des dégâts aux alliés proches, alors on s'écarte de 5 mètres !

 

Phase 2 : Faire des dégâts

La phase 2 est un passage plutôt difficile pour les soigneurs. Fielsang va lancer Festin d'âmes, un sort canalisé pendant 1 minute au maximum. Son objectif est de régénérer son énergie et de la faire remonter à 100 points.

Pendant la canalisation du sort, Fielsang va invoquer des Âmes instables dans la salle et les attirer (en même temps que le raid) vers son ventre, même si les joueurs sont bloqués au bord de la plate-forme. Le rôle des tanks est d'aller intercepter les Âmes tandis que les DPS et les soigneurs sont regroupés.

WoW - Citadelle des Flammes infernales - Fielsang - Phase 2

Il est important de noter que Fielsang subit deux fois plus de dégâts durant cette phase et que les DPS doivent conserver leurs gros sorts de dégâts pour ce moment (y compris Héroïsme - ou équivalent).

Une fois la phase 2, la phase 1 recommence mais n'oubliez pas de tuer tous les adds que vous pouvez !


Jeux du moment

>> Liste complète <<