Publicité

WoW – Strat’ express : Kilrogg Oeil-Mort

C'est bon, vous êtes chauds après ce combat contre le Haut Conseil des Flammes infernales. Vous enchaînez avec l'un des seigneurs de guerre, qui s'est rallié à Gul'dan : Kilrogg Oeil-Mort.

Kilrogg Œil-Mort

Le combat contre Kilrogg est énormément basé sur la gestion des adds. Vous avez aussi une barre de Gangrecorruption à gérer, qui augmentera si vous subissez les effets des compétences, le mieux reste donc de les éviter un maximum. Si un joueur voit sa barre de corruption à 100%, il devient un ennemi et doit être tué. S'il y a un gros point à retenir, c'est que c'est un affrontement qui se prépare (zones où se déplacer, groupes de joueurs à désigner).

 

Carnassiers salivants / Terreurs massives

Au fond de la salle, vous noterez qu'il y a un grand bassin de sang gangréné. Ce bassin va servir "d'appât" aux Carnassiers salivants qui seront à tuer avant qu'ils n'atteignent le bassin. Au début du combat et toutes les 75 secondes par la suite, plusieurs Carnassiers salivants vont apparaître dans la salle.

  • L'un des Carnassiers est obligé d'atteindre le bain et va se transformer en Terreur massive.
  • Les autres Carnassiers doivent être tués très rapidement, sachant qu'ils sont sensibles aux effets de repoussement et de ralentissement (DPS à distance, c'est à vous !).
  • La Terreur massive doit être provoquée et tankée dos au raid. Il faut interrompre son Hurlement déchirant et la tuer rapidement aussi pour ne pas subir trop de dégâts de raid.
  • Lorsqu'elle meurt, la Terreur massive inflige des dégâts aux joueurs proches + Gangrecorruption.

 

Cherche-coeur

Point de romantisme dans cette partie car il s'agit aussi d'une phase de coordination et de déplacements des membres du raid. Kilrogg va viser un joueur aléatoire avec Cherche-coeur et 8 secondes après, il va lancer une sorte de javelot vers lui. Le joueur visé ET les joueurs sur le chemin vont subir des dégâts importants en plus de faire apparaître un Globule de sang. Donc on regarde la flèche aux pieds du boss et on s'écarte du chemin. Et c'est pas fini, si un joueur touché par Gangrecorruption est touché par Cherche-coeur, c'est un globule de gangresang qui apparaît.

WoW - Citadelle des Flammes infernales - Kilrogg Oeil-Mort - Cherche-coeur flèche

  • Joueur sain + Cherche-coeur = Globule de sang. Le globule doit être tué avant d'atteindre Kilrogg sous peine de gros dégâts dans le raid.
  • Joueur corrompu + Cherche-coeur = Globule de gangresang. Ce globule vert a beaucoup de points de vie et s'il atteint Kilrogg, il inflige d'énormes dégâts au raid et redonne ne serait-ce que 15% de points de vie au boss !

Conclusion : on s'écarte ! Surtout les joueurs au corps-à-corps qui ont plus de chance de subir Gangrecorruption. Imaginez des globules de gangresang qui pop juste à côté du boss...

 

Vision de mort

Apparemment, l'oeil de Kilrogg n'est pas si mort que ça ! Toutes les 80 secondes environ, Kilrogg va lancer Vision de mort devant lui, ce qui va générer trois runes au sol. Les joueurs désignés (2 DPS et 1 soigneur) doivent s'y placer pour être transportés dans un "monde parallèle". Là, ils doivent tuer le maximum d'ennemis possibles pour obtenir idéalement 20 charges de Résolution immortelle pour les DPS et Salut éternel pour le Soigneur (Et oui, on peut enlever la corruption avec les soigneurs !).

WoW - Citadelle des Flammes infernales - Kilrogg Oeil-Mort - Runes de Vision de mort

En revenant parmi les vivants, les 3 joueurs gagnent Défier la mort, qui est génial mais qui les empêche de retourner dans les runes pendant 90 secondes. Il faut donc désigner une seconde équipe de 2 DPS et 1 Soigneur pour prendre les prochaines runes.

 

Bonus

Voici quelques éléments complémentaires des précédents paragraphes.

Tanks

  • Les tanks doivent utiliser des sorts de mitigation de dégâts actifs lorsque Kilrogg utilise Déchiqueter l'armure.
  • Échangez de position à chaque apparition de Terreur massive.
  • Utiliser des gros sorts de réduction de dégâts lorsque Kilrogg utilise Affres de l'agonie.

DPS

  • On tue les adds et vite, et pas de chichi : tout le monde s'y colle !
    • DPS à distance : on tue les globules et les Carnassiers.
    • DPS en mêlée : on interrompt Hurlement déchirant et on priorise les dégâts sur la Terreur massive.
  • Si vous êtes la cible de Cherche-coeur, vous courrez à l'endroit désigné avant le combat.

Soigneurs

 

Images des sorts tirées de Wowhead.


Jeux du moment

>> Liste complète <<